Besoin d'aide

Trucs, astuces et questions concernant la peinture
yoyo.le.petaf

Re: Besoin d'aide

Message par yoyo.le.petaf »

Je suis aussi très circonspect sur les pots de peinture fournis avec les maquettes.
Avec les acryliques, il faut en effet multiplier les couches très diluées pour arriver à un bon résultat. Avec un peu de persévérance tu pourrais être sur la bonne voie.
Pour les prochaines, une couche d'apprêt en bombe avant de peindre devrait te faciliter la peinture ensuite.
Chino

Message par Chino »

yoyo.le.petaf a écrit : mer. 8 oct. 2025 14:17 Je suis aussi très circonspect sur les pots de peinture fournis avec les maquettes.
Avec les acryliques, il faut en effet multiplier les couches très diluées pour arriver à un bon résultat. Avec un peu de persévérance tu pourrais être sur la bonne voie.
Pour les prochaines, une couche d'apprêt en bombe avant de peindre devrait te faciliter la peinture ensuite.
Je vais persévérer haha !!
Je vais tenter avec de l'apprêt alors. Merci pour les infos !
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Non, le primer s'applique à la bombe ou à l'aéro. C'est une sous-couche, elle doit être très fine pour ne pas engluer les détails. Tu peux aller regarder dans un brico-auto, les bombes Motip sont très bien. Application par petites couches, très légères, genre tu "bombes" un nuage et tu glisses ta pièce dedans.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Les peintures dans les boites c'est pour de la barbouille...!!
a virer direct ou a conserver les couleurs au mieux pour faire des jus sur les diorama pour les couleurs noires, vertes et marrons...
;) ;) ;)

Pour l’apprêt (avant :ptdr: :petard: ).. j'utilise de préférence gris clair.. d'autre c'est le noir..
A toi de voir.. mais il faut y aller léger.... moi la bombe est au minimum a 20/25cm de la figurine au 1/35..
tu peux y aller en plusieurs passage et entre chaque tu utilises un sèche-cheveux si tu as... le moins chaud possible..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Chino

Message par Chino »

Le Yéti a écrit : mer. 8 oct. 2025 14:52 Non, le primer s'applique à la bombe ou à l'aéro. C'est une sous-couche, elle doit être très fine pour ne pas engluer les détails. Tu peux aller regarder dans un brico-auto, les bombes Motip sont très bien. Application par petites couches, très légères, genre tu "bombes" un nuage et tu glisses ta pièce dedans.
Je viens de commander (encore) des peintures et de l'apprêt en bombe du coup. Je m'exercerai sur des chutes d'abord !
Chino

Message par Chino »

GROFION a écrit : mer. 8 oct. 2025 17:36 Les peintures dans les boites c'est pour de la barbouille...!!
a virer direct ou a conserver les couleurs au mieux pour faire des jus sur les diorama pour les couleurs noires, vertes et marrons...
;) ;) ;)

OK, je les mets de côté pour quand je serai assez expert pour m'attaquer au diorama :-D

GROFION a écrit : mer. 8 oct. 2025 17:36Pour l’apprêt (avant :ptdr: :petard: ).. j'utilise de préférence gris clair.. d'autre c'est le noir..
A toi de voir.. mais il faut y aller léger.... moi la bombe est au minimum a 20/25cm de la figurine au 1/35..
tu peux y aller en plusieurs passage et entre chaque tu utilises un sèche-cheveux si tu as... le moins chaud possible..
Je vais tenter, j'attends de recevoir ma nouvelle commande.
Merci pour les astuces !
Boubous

Message par Boubous »

Le noir en apprêt peut être sympa car tu peux jouer les ombrages par transparence quand tu peints ta teinte finale.
Pour un début a la bombe je te conseille comme te dis Grofion d'y aller molo. Fines couches de loin car sinon tu vas pater les détails du kit.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Chino

Message par Chino »

Boubous a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:36 Le noir en apprêt peut être sympa car tu peux jouer les ombrages par transparence quand tu peints ta teinte finale.
Pour un début a la bombe je te conseille comme te dis Grofion d'y aller molo. Fines couches de loin car sinon tu vas pater les détails du kit.
L'apprêt noir, ça ne pose pas de problème si on peint une teinte claire ensuite ? Par exemple, du blanc ou du jaune ?
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Non, faut bien couvrir ensuite, 2 ou 3 couches fines. La 1ere doit être sombre, la 2de doit laisser deviner le noir et la 3eme être 100% de la couleur.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Je pense que pour le moment il vaudrait mieux que tu restes sur un apprêt blanc/gris clair.
Il sera temps de jouer avec l'apprêt noir quand tu te sentiras à l'aise avec la peinture de base...
Répondre