allez...cent13 nous défie, je relève le défi M50sherman
Re: allez...cent13 nous défie, je relève le défi M50sherman
ça se monte très bien, les chenilles sont trop élastiques, c'est chiant à mettre, dommage elle sonts ont belles
les protectiosn de phares sont horribles, j'ai posé des sets en PE que j'avais sur un autre sherman la mitrailleuse est pourrie, c'est la même que dans le kit academy avec toutes les mitrailleuses us, mais là, le plastique jaune ne reproduit pas autant la finesse, donc j'ai ajouté une cal 50 comme sur les jeep israéliennes de 1948 car je n'ai plus de cal50 classique le mantelet va se voir garnir de duro
et je vais passer du mr surfacer sur toute la coque pour refaire l'aspect fonderie, sur le kit academy on voit qu'ils l'ont fait avec de la colle tapotée au pinceau, c'est trop grossier
les protectiosn de phares sont horribles, j'ai posé des sets en PE que j'avais sur un autre sherman la mitrailleuse est pourrie, c'est la même que dans le kit academy avec toutes les mitrailleuses us, mais là, le plastique jaune ne reproduit pas autant la finesse, donc j'ai ajouté une cal 50 comme sur les jeep israéliennes de 1948 car je n'ai plus de cal50 classique le mantelet va se voir garnir de duro
et je vais passer du mr surfacer sur toute la coque pour refaire l'aspect fonderie, sur le kit academy on voit qu'ils l'ont fait avec de la colle tapotée au pinceau, c'est trop grossier
Ouah !Chouette taff !
Nickel les ressort de la trappe !!
Nickel les ressort de la trappe !!
le pire c'est qu'on ne les verra pas avec la trappe rabattue
ils semblent long un peu....
ils semblent long un peu....
A vu d'oeil ,peu être bien ;..mais je connais pas le bestiau ..t'as pas une photo de référence ?
- Le Yéti
C'est un peu long, mais globalement, c'est très propre comme boulot ! Bon, en même temps, c'est un sherman et ça se monte les yeux fermés. Le truc, ça va être la peinture et la patine pour faire un truc du tonnerre ! Mais j'ai confiance ! 

Diantre ! il avance le bougre, et bien en plus !

-
Ben alors, pas encore peint?
je crois que je les ai fait long en me disant comme ça s'il faut couper , j'aurais de la marge
ça doit être ça....
la peinture mon yoyo, ce sera ..... un jour,
ma bonne femme a jeté ma table qui me servait de bureau , ça veut dire, "basta avec ta peinture qui pue"
donc je monte tout mon stock, et j'attendrais l'hiver pour peindre sur le balcon par 8°C..
ça doit être ça....

la peinture mon yoyo, ce sera ..... un jour,
ma bonne femme a jeté ma table qui me servait de bureau , ça veut dire, "basta avec ta peinture qui pue"
donc je monte tout mon stock, et j'attendrais l'hiver pour peindre sur le balcon par 8°C..

un peu de duro pour refaire le mantelet, et j'ai mis un coup de lame en travers des sculptures, je ne sais pas comment, j'ai vu ça au sèchage, chuis dég'
gros problème pour adapter la coque inférieure et supérieure, il a fallu raboter à la lame, je n'ai jamais eu ce problème sur les Italeri et Tamiya, ni Dragon.
un peu de mr surfacer sur la coque et on retenté la technique noir et blanc à ce stade il faudrait repasser un voile de gris clair, et éclaircir de nouveau les arrêtes en blanc pur
bon on verra

gros problème pour adapter la coque inférieure et supérieure, il a fallu raboter à la lame, je n'ai jamais eu ce problème sur les Italeri et Tamiya, ni Dragon.
un peu de mr surfacer sur la coque et on retenté la technique noir et blanc à ce stade il faudrait repasser un voile de gris clair, et éclaircir de nouveau les arrêtes en blanc pur
bon on verra
- GROFION
Cela avance bien..
Le N/B est bien posé..
Technique que j'ai pour l'instant que foiré...!!!
Avec les éclaircies et la peinture définitive il devrait claquer grave...

Tu colles au cul du
... comme un chewing-gum a une basket..!!

Le N/B est bien posé..
Technique que j'ai pour l'instant que foiré...!!!
Avec les éclaircies et la peinture définitive il devrait claquer grave...

Tu colles au cul du

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS