Puisque vous construisez de si beaux bâtiments avec un peu de mousse et de bois, j'ai envie d'essayer moi aussi. Vous m'avez inspiré ! En plus, avec mon dernier kit de construction de bâtiments en plâtre pour mon Semovente, j'ai eu beaucoup de travail supplémentaire, donc ça ne peut pas être plus compliqué ici.

Une planche de bois adaptée comme base pour le socle est aussitôt trouvée.

Une plaque de polystyrène donne plus de volume et nous pourrons rendre le terrain un peu plus accidenté par la suite. Le noyau de mon bâtiment est un bloc de mousse dure. Plus tard, le cadre sera recouvert de bois de balsa.

Ensuite, j'ai collé les poutres en bois pour le colombage. On aurait pu faire un peu plus fin/compliqué, mais il ne faut pas exagérer.

Ensuite, j'ai collé quelques centaines de petites briques de Juweela et Gero Design pour remplir les murs.

Les espaces ont été comblés avec du mortier, comme dans une vraie maison.

Pourquoi je me donne tant de mal ? Je vais encore recouvrir les murs de mastic et créer ensuite divers trous d'impact et dégâts. Ainsi, la structure réaliste du mur sera à nouveau visible. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'atteindre cet objectif.
Le bâtiment doit être une maison ou un hangar agricole, comme on en voit souvent à côté des fermes, d'où le peu de petites fenêtres.
L'obusier a donc pris position dans une ferme. Par ailleurs, j'aimerais ajouter un mur et un puits. Mais je veux d'abord terminer les ruines de la maison, car c'est la partie la plus difficile du projet.
Je ne sais pas quelle quantité d'enduit je dois appliquer sur les murs. Souvent, les poutres en bois restent à nu, mais parfois elles sont recouvertes d'enduit. Existe-t-il une règle à ce sujet en Alsace ?