M10 - Tamiya - 1:48

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Sap

M10 - Tamiya - 1:48

Message par Sap »

En attendant les figurines pour le KV-2, j'ai commencé le M 10 reçu lors d'une soirée tarte flambée.

Les figurines de tankistes me semblent meilleures, environ 3,7 cm de haut, elles rentrent bien dans la tourelle du char !

J'ai commencé la peinture et je suis assez content du résultat, il me faut encore de l'exercice pour maîtriser l'aéro, mais je m'améliore.

Je continuerai en posant les décals et ensuite vieillissement !

Image

Image

Image

Image
Le Yéti

Re: M10 - Tamiya - 1:48

Message par Le Yéti »

Mazette A::)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Belle peinture, mais quand même très très clair par rapport à un Olive Drab...
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Tu comptes faire une version US ?
Boubous

Message par Boubous »

yoyo.le.petaf a écrit : dim. 27 sept. 2026 16:57 Belle peinture, mais quand même très très clair par rapport à un Olive Drab...
Oui c'est vrai, mais elle est tellement bien réalisée.
Bon début :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Sap

Message par Sap »

Merci pour vos retours et encouragements, je comptais faire une version US en Normandie

Effectivement, j'ai fait une première peinture avec du Dark Olive Drab de AK, et ensuite éclairci avec un mélange de Dark Olive Drab et un vert clair, et je crois que j'ai trop poussé les éclaircissements... (Mais j'ai pas d'autres peintures sous la main qui pourrait correspondre)

Image

Sur les tutos que j'ai vus sur YT, le vert est très prononcé, c'est pour ça que je suis partie sur des éclaircissements avec du vert clair au lieu de rajouter un beige à mon Olive Drab.

Je pensais atténuer le côté vert avec des filtres sur toutes la surface par la suite pour assombrir l'ensemble, ou est-ce que je passe un voile léger avec du Dark Olive Drab dilué pour assombrir tout de suite ?
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Pas de soucis, les jus et la patine font contribuer à foncer le tout. Faudra pas hésiter à avoir la main un peu lourde :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Des pointes de vert à l'huile, olive ou foncé un peu partout devraient redonner un effet plus foncé sur l'ensemle.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Sap a écrit : lun. 28 sept. 2026 11:37 est
Merci pour vos retours et encouragements, je comptais faire une version US en Normandie

Effectivement, j'ai fait une première peinture avec du Dark Olive Drab de AK, et ensuite éclairci avec un mélange de Dark Olive Drab et un vert clair, et je crois que j'ai trop poussé les éclaircissements... (Mais j'ai pas d'autres peintures sous la main qui pourrait correspondre)

Sur les tutos que j'ai vus sur YT, le vert est très prononcé, c'est pour ça que je suis partie sur des éclaircissements avec du vert clair au lieu de rajouter un beige à mon Olive Drab.

Je pensais atténuer le côté vert avec des filtres sur toutes la surface par la suite pour assombrir l'ensemble, ou est-ce que je passe un voile léger avec du Dark Olive Drab dilué pour assombrir tout de suite ?
En plus, l'Olive Drab est une teinte destinée aux avions de l'USAAF. L'Olive drab de l'US Army est une teinte encore plus foncée...
Image

Image
Tophe

Message par Tophe »

C'est à peu près la couleur que je mets sur mes Shermans.
Ensuite, le klir et les phases de vieillissement vont 'assombrir le tout.
Mais c'est vrai que, sur les photos couleurs d'époque, la couleur paraît vraiment très sombre, comme le dit Yoyo
Ceci dit, c'est du très bon travail sur mon blindé préféré... ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre