1/35 MINIART US TANK RIDER Winter 1944-45

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos figurines
Répondre
GROFION

1/35 MINIART US TANK RIDER Winter 1944-45

Message par GROFION »

Étant en attente de matos pour mes paras NEMROD..
Je me suis attaqué au montage de cette référence de figurines de chez MINIART..
Et ayant gardé l'idée de faire un petit dio avec ces 4 figurines dans des trou d'hommes dans les Ardennes en 1944...

ImageGROFION by ami maquettiste, sur Flickr

Alors les plus et les moins...

LES PLUS:
Les kits de chez MINIART dépoussièrent le monde de la figurine plastique depuis un moment avec des sujets toujours attractifs comme leurs blindés qui pour moi sont trop complexes avec trop de pièces et surtout petites... :o
Les box-arts sont toujours très alléchants... :+:

LES MOINS:
Une qualité de moulage avec des flash s ou des lignes de joints (même sur des réferences récentes comme celle-ci) demandant un gros travail de nettoyage avec des carottes d'injection pas forcement bien placés à mon avis.
Le positionnement parfois moyen des pièces entre elles, le travail pour adapter celles-ci ou les armes,sacs a dos, cartouchières etc..
sur les corps par rapport au bras et mains ou leur mise en forme.
La qualité des détails et la profondeur de la gravure des vêtements.
les visages un peu "grossier" au niveau finesse, pouvant entrainer le remplacement par des têtes en résine ce qui fait monter l'ardoise.

Bref voilà la brochette congelée des 4 GI's montée.

Image20260210_165134 by ami maquettiste, sur Flickr
Celle de droite me fait penser a BOUB'S en colo à la neige avec sa cagoule...!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'attends la livraison d'un pot de LIQUID GREENSTUFF de chez CITADEL
Image
pour combler les les "failles" entre les pièces.....

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti

Re: 1/35 MINIART US TANK RIDER Winter 1944-45

Message par Le Yéti »

Tu nous feras un retour sur le green stuff liquide ;)

Sinon, avec un peu de boulot, on peut sortir quelque chose de très correct avec des figurines plastiques. Mais faut impérativement changer les têtes...
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Le Yéti a écrit : mar. 10 févr. 2026 19:39 Tu nous feras un retour sur le green stuff liquide ;)
C'est qu'il va lui en falloir pas mal pour combler sa jointure arrière à l'albigeois. :fuck2:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
cyfloril

Message par cyfloril »

Boubous a écrit : mar. 10 févr. 2026 19:47
Le Yéti a écrit : mar. 10 févr. 2026 19:39 Tu nous feras un retour sur le green stuff liquide ;)
C'est qu'il va lui en falloir pas mal pour combler sa jointure arrière à l'albigeois. :fuck2:
:lit: :lit: :lit:
GROFION

Message par GROFION »

Sinon, avec un peu de boulot, on peut sortir quelque chose de très correct avec des figurines plastiques. Mais faut impérativement changer les têtes...
On va s'occuper de mettre des têtes HORNET histoire de faire revivre tout cela...
Après on passera a la peinture en espérant résoudre ce soucis de détails et gravures..
;) ;) ;)

Pas de soucis..
j'ai deja le même produit en tube mais qui est plus compact.. mais je vais tester celui-là qui sur les demos sur la toile a l'air plus facile a mettre en œuvre..
Par contre ce n'est pas donné... 5.90€ le petit pot.. bon je fais pas du 1/16 ou du buste..!!
Je vous tiens au jus..!!

:+: :+: :+:
Boubous a écrit : mar. 10 févr. 2026 19:47 C'est qu'il va lui en falloir pas mal pour combler sa jointure arrière à l'albigeois. :fuck2:
Tu as raison de l'ouvrir...
Histoire de préparer le terrain...
Je vais transformer en gouffre de Padirac ton pont arrière pour ta prochaine visite horizontale...!!!

:evil: :evil: :evil:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre