Hansa Brandenburg W29 1/72 (MPM)

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Répondre
R2D2
Administrateur du site

Re: Hansa Brandenburg W29 1/72 (MPM)

Message par R2D2 »

A::) A::)

très sympa ce travail mec !
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Boubous

Message par Boubous »

Bravo. ??? C'est quand même dommage de tout reprendre comme çà!
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Boubous a écrit : lun. 19 janv. 2026 18:11 Bravo. ??? C'est quand même dommage de tout reprendre comme çà!
C'est sûr...La maquette accuse son âge (presque trente ans), et vu le niveau de détail à l'intérieur, c'était dommage de la laisser dans un carton !
smol67

Message par smol67 »

Geronimo83 a écrit : lun. 9 sept. 2024 18:15 Le bouzin habillé avec ses losanges, collection été-automne 1918...J'appréhendais un peu cette phase, il y aura quelques retouches, mais au moins c'est fait ??? ...Pour les plus grandes surfaces j'ai découpé en 3 parties:

ImageP1510615 by ami maquettiste, sur Flickr
ImageP1510614 by ami maquettiste, sur Flickr
Cette peinture !!! 😲😲😲👍👍👍 :eek:
Comment tu as fait ça !!! :eek: :+: :+: :+:
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Cette peinture !!! 😲😲😲👍👍👍 :eek:
[/quote]

En fait c'est pas vraiment une peinture...Regarde voir mes premiers posts de 2024 sur le sujet. C'est un camouflage en losanges sous forme de décalcomanies. D'abord tu passes une couche de gris neutre sur les ailes (car une partie des losanges sont transparents), puis ensuite, après découpé des gabarits pour la forme des aile, de la dérive, tu appliques les décals sur les ailes (en plusieurs fois, bien sûr, sinon c'est trop grand). Au final ça donne un aspect un peu brillant, il faudra faire un peu de dry brush, mais ce n'est pas un problème en soit: sur les avions de la GG, on appliquait une espèce de laque (imperméabilisante ?) par-dessus la toile....
smol67

Message par smol67 »

Geronimo83 a écrit : mar. 20 janv. 2026 17:13 Cette peinture !!! 😲😲😲👍👍👍 :eek:
En fait c'est pas vraiment une peinture...Regarde voir mes premiers posts de 2024 sur le sujet. C'est un camouflage en losanges sous forme de décalcomanies. D'abord tu passes une couche de gris neutre sur les ailes (car une partie des losanges sont transparents), puis ensuite, après découpé des gabarits pour la forme des aile, de la dérive, tu appliques les décals sur les ailes (en plusieurs fois, bien sûr, sinon c'est trop grand). Au final ça donne un aspect un peu brillant, il faudra faire un peu de dry brush, mais ce n'est pas un problème en soit: sur les avions de la GG, on appliquait une espèce de laque (imperméabilisante ?) par-dessus la toile....
[/quote]

Ah ouaih.... en effet.... Comme on m'a dit à moi : petite b... ! :lol: :evil: :+++: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
little kriss

Message par little kriss »

Il y a eu plusieurs techniques d'imperméabilisation selon les pays, de la mélasse en passant par de la cire chaude et autre gomme arabique ,produits artisanaux issus de l'ébénisterie mais qui avaient quasiment toutes le défaut de jaunir énormément et d'alourdir l'entoilage .
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Ah ouaih.... en effet.... Comme on m'a dit à moi : petite b... ! :lol: :evil: :+++: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
[/quote]

Non mais !! Je le fais quand je veux, je suis le Chuck Norris de la maquette :ange:
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Manque de Bloch cette affaire, on va voir pour reblocher tout ça :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

J'admire la patience sur un historico-ventillo-planeur..!!!
:shock: :shock: :shock:
Le Yéti a écrit : mar. 20 janv. 2026 22:27 Manque de Bloch cette affaire, on va voir pour reblocher tout ça :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ouais...!!!
;( ;( ;(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre