1/35 ITALERI STEYR TRACTOR R.S.O

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
smol67

Re: 1/35 ITALERI STEYR TRACTOR R.S.O

Message par smol67 »

Je ne pense pas que mettre une usure super prononcée apporte vraiment un plus à part le risque de gâcher ce qui est déjà fait...🤔😏
En revanche quelques petites "pétouilles" de rouille par ci par là oui (charnieres, poignées, etc...) un peu de brush en surface et ça fait le taf...
Tous les engins militaires n'étaient pas des bouses non plus et ne servaient pas pendant des années avant de subir une destruction, donc... 😏😉....
Enfin, ce n'est que mon avis, je peux me tromper aussi...🤷😁
Pour vivre bien profitons de tout, n'abusons de rien !
GROFION

Message par GROFION »

Merci a toi SMOLINOUX.. et a not'e GRAND MAITRE de la PEINTURLURE VOLANTE et ROULANTE..!!
Pour l’extérieur je vais retourner à la bonne vieille méthode de la peinture Vallejo et le pinceau 4 poils de pucelle..!!!
Je n'ai pas trouvé les marker AK assez solide au niveau de la pointe pour faire du petit chipping..
Cela sera a retenter sur le prochain RSO vu que j'en ai 3 + 2 autres cabines bois et 1 PaK 75 de chez ITALERI..
;) ;) ;)

Petites questions:
Maitre de la PEINTURLURE et CAMARADES RIPOLINOUX...
Avez-vous des mélanges a donner pour faire différents jus avec comme base les peintures Tamiya XF Enamel..?? ??
Avez-vous une idée pour faire ressortir la couleur bois sur la caisse de transport..?? ??
Dois-je mettre un coup d'usure sur les roulements au niveau du train.. crayon papier et graphite disponible..!!

:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

ben comme les autres ... très sympa ton camo ...

Alors plus de pleurnicheries et consorts ....

A::) A::)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Boubous

Message par Boubous »

Comme l'a dis le master of airplanes, la caisse mérite de l'usure. Vas y au pinceau très fin en étant léger sur le manche. Je dirai teinte sable du camo très éclaircie et une pointe d'alu ou gun métal dans ton sable éclairci. Le tout recouvert par la suite par un jus couleur rouille léger.
Fait aussi des essais avec morceau de paille de fer ou scotchbrit tapoté. Et pas partout! réfléchi ( çà va être dur :lol: ) aux endroits qui frottent, cognent, etc...Coins de portes, marches pieds, capots, contour de pare-brise, bas de caisse, parechoc. La caisse en bois doit aussi être travaillée (chargements déchargements, frottements). Allez vas bosser! ;(
R2D2 a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:31 Alors plus de pleurnicheries et consorts ....
C'est vrai qu'il est casse "bombons". Un vrai gamin. :+++:

Tu as des photos des sapins en gros plan stp j'ai une commande à passé et je voudrais bien voir comment ils sont.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Alors...
GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:05 Maitre de la PEINTURLURE et CAMARADES RIPOLINOUX...
Avez-vous des mélanges a donner pour faire différents jus avec comme base les peintures Tamiya XF Enamel..?? ??
Normalement quand je suis passé, je t'ai préparé un flacon de potion pour appliquer ton usure. Donc tu commences par retrouver le flacon, et ensuite tu essaies avec ce mélange. Si tu veux aller plus loin, tu testes avec du marron (tu en as), du vert foncé (aussi), et tu vois. L'idée est de rester assez dilué.

Pour l'application, je commence généralement par appliquer à la brosse plate un bon lavis de diluant, peu ou pas teinté, pour mouiller la surface. Ensuite, au pinceau fin, je viens poser des gouttes dans les creux, et hop, ça se diffuse tout seul.
GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:05 Avez-vous une idée pour faire ressortir la couleur bois sur la caisse de transport..?? ??
Même recette, mais à base de marron sable. Sinon, tu peux aussi traiter ta benne à la laque, sous-couche XF52 à l'aéro, klir, laque, et reprise en XF60 que tu viens érailler. Moi c'est ce que je ferais.
GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:05 Dois-je mettre un coup d'usure sur les roulements au niveau du train.. crayon papier et graphite disponible..!!
Micro marqueurs marron ou noir, puis mine graphite.

TP, je ramasse les copies à 18h
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
grazia

Message par grazia »

Eh bè :eek:
Avec tout ça devrait le faire
Bon mis à part tes problèmes de compréhension :twisted: :twisted: :+++: :+++: :+++:
Ça devrait le faire >:( >:( >:(
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

grazia a écrit : sam. 13 déc. 2025 16:48 Eh bè :eek:
Bon mis à part tes problèmes de compréhension :twisted: :twisted: :+++: :+++: :+++:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:03Normalement quand je suis passé, je t'ai préparé un flacon de potion pour appliquer ton usure. Donc tu commences par retrouver le flacon, et ensuite tu essaies avec ce mélange. Si tu veux aller plus loin, tu testes avec du marron (tu en as), du vert foncé (aussi), et tu vois. L'idée est de rester assez dilué.
Pour l'application, je commence généralement par appliquer à la brosse plate un bon lavis de diluant, peu ou pas teinté, pour mouiller la surface. Ensuite, au pinceau fin, je viens poser des gouttes dans les creux, et hop, ça se diffuse tout seul.
J'ai...
donc on va utiliser et essayer d'en faire d'autres avec les pots d'enamel que j'ai...

Le Yéti a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:03Même recette, mais à base de marron sable. Sinon, tu peux aussi traiter ta benne à la laque, sous-couche XF52 à l'aéro, klir, laque, et reprise en XF60 que tu viens érailler. Moi c'est ce que je ferais.
bon je vais essayer de faire plus ou moins comme cela...
Le Yéti a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:03Micro marqueurs marron ou noir, puis mine graphite.
J'ai les 2... donc on va...!!
Le Yéti a écrit : sam. 13 déc. 2025 14:03TP, je ramasse les copies à 18h
Ben je viens de rentrer du resto avec un bout de famille locale..
Donc on va essayer de s'y mettre demain apres la galette..!!!

R2D2 a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:31 ben comme les autres ... très sympa ton camo ...
Alors plus de pleurnicheries et consorts ....
PROUTONEZ 1
Boubous a écrit : sam. 13 déc. 2025 13:24 C'est vrai qu'il est casse "bombons". Un vrai gamin. :+++:
PROUTONEZ 2
Boubous a écrit : sam. 13 déc. 2025 13:24 Tu as des photos des sapins en gros plan stp j'ai une commande à passé et je voudrais bien voir comment ils sont.
Je vais en faire...!!
grazia a écrit : sam. 13 déc. 2025 16:48 Eh bè :eek:
Je n'ai pas de problèmes de compréhension pour OUP'S par contre..
En plus ton adresse est deja enregistrée...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Boubous

Message par Boubous »

GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 18:15 Ben je viens de rentrer du resto avec un bout de famille locale..
Quand la beurdouille est bien remplie, l'établi est beaucoup plus loin non? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
GROFION

Message par GROFION »

Boubous a écrit : sam. 13 déc. 2025 20:53
GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 18:15 Ben je viens de rentrer du resto avec un bout de famille locale..
Quand la beurdouille est bien remplie, l'établi est beaucoup plus loin non? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ben avec une perte de 9 Kg en 10 mois...
je n'ai pas besoin.... moi de me faire greffer un ulna plus long pour coller...!!!

:P :P :P
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Répondre