Alors...
GROFION a écrit : sam. 13 déc. 2025 11:05
Maitre de la PEINTURLURE et CAMARADES RIPOLINOUX...
Avez-vous des mélanges a donner pour faire différents jus avec comme base les peintures Tamiya XF Enamel..?? ??
Normalement quand je suis passé, je t'ai préparé un flacon de potion pour appliquer ton usure. Donc tu commences par retrouver le flacon, et ensuite tu essaies avec ce mélange. Si tu veux aller plus loin, tu testes avec du marron (tu en as), du vert foncé (aussi), et tu vois. L'idée est de rester assez dilué.
Pour l'application, je commence généralement par appliquer à la brosse plate un bon lavis de diluant, peu ou pas teinté, pour mouiller la surface. Ensuite, au pinceau fin, je viens poser des gouttes dans les creux, et hop, ça se diffuse tout seul.
Avez-vous une idée pour faire ressortir la couleur bois sur la caisse de transport..?? ??
Même recette, mais à base de marron sable. Sinon, tu peux aussi traiter ta benne à la laque, sous-couche XF52 à l'aéro, klir, laque, et reprise en XF60 que tu viens érailler. Moi c'est ce que je ferais.
Dois-je mettre un coup d'usure sur les roulements au niveau du train.. crayon papier et graphite disponible..!!
Micro marqueurs marron ou noir, puis mine graphite.
TP, je ramasse les copies à 18h