C'est pas tout, mais c'est pas fini cette histoire...
Pz.Kpfw.II Ausf. C by
ami maquettiste, sur Flickr
Pz.Kpfw.II Ausf. C by
Je ne voulais pas simplement poser le Pz sur un socle, mais en même temps, j'avais trop d'idée de mise en scène. Pas dans le bon timing pour le coller du coté de Bir Hakeim en 42, d'autant que j'ai déjà un Pz II sur le sujet, et finalement j'ai décidé de faire un bout de désert, et de coller notre ami du coté de Tobrouk, en 41.
La base est en polystyrène expansé, légèrement mis en forme est poncé, recouvert d'enduit de lissage. Dans le frais, j'ai collé le morceau d'écorce qui servira de rocher, j'ai saupoudré du bicarbonate pour le sable et j'ai laissé sécher. Le lendemain, le sable a bien pris, mais j'ai assuré le coup en saturant la scène avec un mélange colle à bois, eau et liquide vaisselle, injecté à la seringue. Ca m'a ramolli le sable, j'ai pu poser les cailloux (du décor d'aquarium), et faire des traces de chenilles avec les tronçons de la boite Tam.
Tout est bien sec, je vais pouvoir attaquer la peinture, j'ai envie de faire un sable très foncé, rouge orange, avec des cailloux presque noirs. Ca donnera un peu de couleur à l'ensemble.
Pz.Kpfw.II Ausf. C by
Et je ne vais pas simplement poser le blindé sur un tas de sable. Qui dit scénette dit figurines. Dont acte.
Nos 2 australiens bavassent devant le Panzer abandonné. Le gusse sans les bras vient de chez Scale 75, la boite de 3 avec la ruine romaine, et l'autre, peut-être Verlinden, mais sans garantie. Après une sous-couche khaki acrylique à l'aéro, j'ai commencé la peinture, encore aux huiles. Pour le moment, les couleurs sont justes posées sans trop de travail. J'ai simplement donné quelques nuances sur les shorts.
Affaire à suivre !
#EmblocherMaclou2025