Ejection des douilles

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11994
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Ejection des douilles

Message par GROFION »

grazia a écrit : sam. 17 févr. 2024 21:22
Tophe a écrit : sam. 17 févr. 2024 18:19 En tout cas, merci de vos avis ! :+:
C'est vrai qu'à part des TD, je n'ai que rarement vu des photos avec des douilles à côté des chars pendant le combat.. Merci beaucoup, les enfants !
J'avais vu une photo, dans le temps,pas d'unTD mais de Priest ,où les tankistes ont été pris en photo sur un tapis de douilles à côté des chars :113:
Ça te va çà..!! ?? ?? ??
Ce qui traine par terre cela ressemble plutôt aux étuis de transport des obus de 105 en carton..!!
Pour faire une base feu il y a chez RESICAST des empilements d’étuis et d'obus pour faire un dio..!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Priest au PTO
Image

Image
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Ejection des douilles

Message par maclou »

Pour ajouter au sujet; pas sur qu'ils ne les balançait pas plus ou moins au fur et a mesure, car l'intérieur d'un char est pas très grand, et avoir 10 étuis de 75 oui 88 mm par terre c'est un truc à se casser la figure, voir de se coincer quelque part et éventuellement bloquer la tourelle.
sinon pourquoi les ingénieurs se font chi... à ajouter des trappes d'évacuations sur la plupart des modèles de chars, alors que cela ajoute une fragilité à la tourelle?
autre possibilité ranger la douille dans le logement vide pour éventuellement la récupérer mais çà j'y crois pas trop.

enfin c'est mon avis

et si on vois pas trop d'étuis c'est que contrairement aux obusier et à l'artillerie en générale qui est statique durant la deuxième guerre les chars combattent en mouvement donc entre deux tirs il y à quelques mètres...

enfin moi je dit çà comme çà...
si quelqu'un connais un tankiste c'est une question à poser
grazia
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Ejection des douilles

Message par grazia »

VVVOOOIIIIILLLLLLAAAAAAAAA
Grof'
C'est ces photos :+: :+: :+:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Ejection des douilles

Message par Tophe »

Merci mon Canard pour toutes ces photos :+:
Mais je parlais bien des chars de combat et non d'artillerie pour laquelle, effectivement, on a plein de photos des bases d'appui feu avec des montagnes d'obus et/ou d'etuis vides.
Néanmoins, elles sont top, ces photos :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11994
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Ejection des douilles

Message par GROFION »

Tophe a écrit : dim. 18 févr. 2024 11:28 Merci mon Canard pour toutes ces photos :+:
Mais je parlais bien des chars de combat et non d'artillerie pour laquelle, effectivement, on a plein de photos des bases d'appui feu avec des montagnes d'obus et/ou d'etuis vides.
Néanmoins, elles sont top, ces photos :+:
Pas de soucis Tophe..
C’était pour répondre au grand G ...!!!

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Ejection des douilles

Message par grazia »

GROFION a écrit : dim. 18 févr. 2024 17:08
Tophe a écrit : dim. 18 févr. 2024 11:28 Merci mon Canard pour toutes ces photos :+:
Mais je parlais bien des chars de combat et non d'artillerie pour laquelle, effectivement, on a plein de photos des bases d'appui feu avec des montagnes d'obus et/ou d'etuis vides.
Néanmoins, elles sont top, ces photos :+:
Pas de soucis Tophe..
C’était pour répondre au grand G ...!!!

;) ;) ;)
;) ;) ;) ;) ;) :+: :+: :+:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Ejection des douilles

Message par Steph »

Je dirais que ça tombe dans un panier ou sur un faux plancher et évacué dès que possible.

https://www.theshermantank.com/about/sh ... k-turrets/
Par exemple on voit bien sur les dessins de ce lien que les étuis sont évacués, tapent le bouclier à l’arrière du canon et tombent sur le sol métallique.

https://www.soldat-metier.com/wp-conten ... 00x225.jpg
Sur ce lien on voit que le Leclerc est équipé d’un panier de récupération / stockage.

Dans les faits, les combats durent rarement le temps de tirer 20/30 fois, ne serait ce que par rapport à la place de stockage d’obus dans la tourelle, mais aussi par rapport au fait que tu cherche à détruire avant d’être détruit, en comptant sur le volume pour faire une puissance de feu. Un char affronte rarement une colonne seul. Je pense que passé une dizaine de coups tu passes en phase d’accalmie…
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Ejection des douilles

Message par R2D2 »

Steph a écrit : mar. 27 févr. 2024 00:09 Je dirais que ça tombe dans un panier ou sur un faux plancher et évacué dès que possible.

https://www.theshermantank.com/about/sh ... k-turrets/
Par exemple on voit bien sur les dessins de ce lien que les étuis sont évacués, tapent le bouclier à l’arrière du canon et tombent sur le sol métallique.

https://www.soldat-metier.com/wp-conten ... 00x225.jpg
Sur ce lien on voit que le Leclerc est équipé d’un panier de récupération / stockage.

Dans les faits, les combats durent rarement le temps de tirer 20/30 fois, ne serait ce que par rapport à la place de stockage d’obus dans la tourelle, mais aussi par rapport au fait que tu cherche à détruire avant d’être détruit, en comptant sur le volume pour faire une puissance de feu. Un char affronte rarement une colonne seul. Je pense que passé une dizaine de coups tu passes en phase d’accalmie…
c'est qui lui ? :petard: :petard: :petard: :D :D
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre