Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos figurines
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par R2D2 »

Hamilkar Barkas a écrit : sam. 6 janv. 2024 22:39 J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de peindre la figurine. En ce moment, je me sens un peu démotivée et désorientée, il y a sans doute trop de projets en cours en même temps chez moi. C'est pourquoi il serait bon d'enlever rapidement la figurine du chemin et d'avoir en même temps un sentiment de réussite.
J'ai commandé de nouvelles peintures acryliques métalliques, différentes couleurs de bronze, d'or et de cuivre. Je vais pouvoir les essayer ici.
Le yéti et Yoyo ont testé les Vallejo metal color ... ils en sont plus que satisfait.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par Hamilkar Barkas »

R2D2 a écrit : dim. 7 janv. 2024 10:59
Hamilkar Barkas a écrit : sam. 6 janv. 2024 22:39 J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de peindre la figurine. En ce moment, je me sens un peu démotivée et désorientée, il y a sans doute trop de projets en cours en même temps chez moi. C'est pourquoi il serait bon d'enlever rapidement la figurine du chemin et d'avoir en même temps un sentiment de réussite.
J'ai commandé de nouvelles peintures acryliques métalliques, différentes couleurs de bronze, d'or et de cuivre. Je vais pouvoir les essayer ici.
Le yéti et Yoyo ont testé les Vallejo metal color ... ils en sont plus que satisfait.
Merci pour le conseil! J'y pensais, mais essayez plutôt des peintures métallisées de Green Stuff World. L'or et le bronze ne peuvent pas être bien représentés avec l'acrylique, du moins jusqu'à présent, je n'ai pratiquement rien trouvé qui me satisfasse.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par R2D2 »

Hamilkar Barkas a écrit : dim. 7 janv. 2024 15:39
R2D2 a écrit : dim. 7 janv. 2024 10:59
Hamilkar Barkas a écrit : sam. 6 janv. 2024 22:39 J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de peindre la figurine. En ce moment, je me sens un peu démotivée et désorientée, il y a sans doute trop de projets en cours en même temps chez moi. C'est pourquoi il serait bon d'enlever rapidement la figurine du chemin et d'avoir en même temps un sentiment de réussite.
J'ai commandé de nouvelles peintures acryliques métalliques, différentes couleurs de bronze, d'or et de cuivre. Je vais pouvoir les essayer ici.
Le yéti et Yoyo ont testé les Vallejo metal color ... ils en sont plus que satisfait.
Merci pour le conseil! J'y pensais, mais essayez plutôt des peintures métallisées de Green Stuff World. L'or et le bronze ne peuvent pas être bien représentés avec l'acrylique, du moins jusqu'à présent, je n'ai pratiquement rien trouvé qui me satisfasse.
Une autre option reste les encres d'imprimerie. Le Yéti en utilise aussi ....
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par Hamilkar Barkas »

J'ai fait quelques essais avec la peinture acrylique à base d'alcool de Green Stuff World de la gamme "Chrome Metal".
Avec l'aérographe, on obtient un assez bon résultat. La surface est lisse et tout brille comme il se doit.
Il faut toutefois faire attention lorsqu'on peint au pinceau ! Pour les très petites surfaces, c'est bien, mais pour les grandes surfaces, la peinture ne convient malheureusement pas très bien.

Image

Image

Ce problème est surtout apparu lorsque j'ai essayé de peindre l'armure avec cette peinture et le pinceau. Comme auparavant, la surface était lisse et elle brillait bien aussi, mais des traînées de pigments apparaissaient, ce qui n'était pas très esthétique.
J'ai dû sauver le projet en peignant l'armure avec de la peinture acrylique à base d'eau Vallejo. Ces couleurs ne brillent pas autant, mais au moins on obtient une couleur à peu près uniforme sur la surface. C'est une chose difficile, il faut que je fasse d'autres essais ici !

Malgré tout, le résultat est correct, j'aime bien le personnage. La prochaine fois, ce sera mieux.

Image

Image

Image

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
little kriss
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023 18:11
Localisation : Essonne aujourd'hui et Bretagne demain

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par little kriss »

Pour les effets métalliques dorés, as tu essayé la feuille d'or qui est top pour les figurines.
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par Le Yéti »

La prochaine fois que l'on se croise, je te file des encres d'imprimerie, argent, or, cuivre, c'est le top pour les figurines et le travail au pinceau !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par Tophe »

Moi je trouve que l'effet est déjà top ainsi !
Je ne pense pas pouvoir déjà atteindre ce niveau, alors... :+:
A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par Hamilkar Barkas »

Merci beaucoup pour vos éloges !
Le Yéti a écrit : lun. 19 févr. 2024 21:28 La prochaine fois que l'on se croise, je te file des encres d'imprimerie, argent, or, cuivre, c'est le top pour les figurines et le travail au pinceau !
Cela semble très intéressant ! J'apprécierais beaucoup de recevoir un emballage d'essai, cela permettrait de poursuivre la série d'essais. :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
taz
Messages : 2015
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: Guerrier mycénien par Altores Studio, échelle 75mm

Message par taz »

en tent que figuriniste je trouve l’ensemble du poste tré intéressent et le travaille produit tré bien réalisé je sui pa sure de pouvoir faire aussi bien se la me laisse admiratif les diot sont vraiment dan l’époque et totalement réaliste la figurine et soigné et c’est tré agréable a regardé bravo ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
les fayo cest la vie :petard: :petard:
Répondre