Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
- R2D2
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
très joli taff man. Ca va claquer en expo
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
- Tophe
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Tu me prends pour un jambon ?
Je sais très bien que cette version a la même verrière qu'un D et pas celle d'un B ou C !
Modifié en dernier par Tophe le sam. 11 nov. 2023 19:20, modifié 1 fois.
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- Baron
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Il est magnifique ton mustang... j'ai hâte de la voir terminé!
- GROFION
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
C 'est BIEAU...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
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- cyfloril
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
beau
c'est un énarque qui a pondu ça..... j'ai rien bitéyoyo.le.petaf a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 20:47 Eh bien yapuka...
Par contre, je n'ai pas remis la main sur le schéma qui reprenait les traitements appliqués sur les Mustangs selon les zones...
Je cherchais un schéma, c'était du texte .
Note du T.O.07-1-1 du 25 avril 1944 sur le retrait du camouflage, à la discrétion des commandants (d'AF)
Sur les avions à ailes à profil laminaire ( ce qui est le cas du Mustang), la peinture doit être retiré sur 60% de la surface à partir du bord de fuite
Poncer la peinture pour obtenir une transition à 40% du bord de fuite sans retirer le revêtement
Cacher l'olive drab sur 40% de la corde à partir du bord d'attaque au dessus et au dessous de l'aile soit avec de la peinture aluminium soit avec du vernis contenant de l'aluminium
Ceci est nécessaire pour ne pas toucher le mastic spécial et le surfacer de cette portion de l'aile.
A vérifier pour des avions sortis d'usine en métal naturel, mais tu devrais trouver le même principe de 40% de l'aile peinte en aluminium et 60% de l'aile vraiment métal naturelle...
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