J'ai continué à travailler sur mon projet et je peux vous montrer les progrès réalisés.
J'ai commencé par poncer toutes les parties qui dépassaient afin que tout soit parfaitement aligné avec le cadre du socle. C'était assez laborieux, mais c'est ce que je souhaite. C'est presque aussi ordonné qu'un socle de menuisier.

Le bâtiment présente quelques faiblesses en ce qui concerne les détails et la qualité de fabrication. Une grande partie est facilement réparable, mais d'autres nécessitent un peu plus d'efforts. Les cadres des fenêtres sont en plâtre, comme le reste, mais ils présentent quelques éclats ou trous d'air à la surface. Ce n'est pas très esthétique et ce n'est pas facile à réparer. C'est pourquoi j'ai ajouté de nouveaux cadres en balsa fin aux parties de la fenêtre et de la porte qui sont fournies avec le kit sous forme de composants en carton. Je peux maintenant placer ces fenêtres et ces portes à l'extérieur de la façade, ce qui facilitera grandement la peinture !

J'ai également affiné les portes avec quelques pièces photodécoupées. Celles-ci proviennent de Royal Model. Carton, balsa et photodécoupe, c'est une combinaison très inhabituelle.

La fontaine est installée. Il me restait les bornes et je trouve qu'elles s'intègrent très bien dans la scène.

La balustrade du balcon était aussi une chose. Le kit comprend une balustrade en carton, mais elle n'était pas très belle. J'ai donc réfléchi et bricolé. J'aurais préféré des pièces photodécoupées, mais je n'en avais pas en stock. Au lieu de cela, j'ai adapté des éléments de clôture de DioDump, et maintenant, on dirait que la balustrade fait vraiment partie de la maison.
J'ai ajouté quelques pierres imprimées en 3D pour la finition de la bordure du toit.

Où se trouve la pizzéria la plus proche ?

L'arrière du bâtiment a été fermé avec des panneaux de balsa et les espaces ont été rebouchés. Ensuite, je dois à nouveau poncer un peu... comme je l'ai dit, je veux que le socle soit bien ordonné.
Le cyprès vient de MiniNatur je crois ? En tout cas, il a la hauteur adéquate et ne prend pas beaucoup de place.

Petit à petit, on peut voir ce que j'ai l'intention de faire. Le Semovente n'est pas le seul défi à relever, le socle et le décor méritent également de l'attention.