M42 Semovente à Rome, septembre 1943

pour ceux qui ont déjà osé et qui espèrent continuer à oser
Répondre
Baron

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Baron »

C'est du très bon travail, je me régale :+: :+: :+:

Juste une petite question: tu n'as pas peur que le taille de ton bâtiment écrase ton blindé qui est déjà de petite taille?
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

C'est du très bon travail, je me régale :+: :+: :+:

Juste une petite question: tu n'as pas peur que le taille de ton bâtiment écrase ton blindé qui est déjà de petite taille?
Merci beaucoup pour les éloges !
C'est une bonne remarque, c'est effectivement difficile. Cependant, les maisons dans une ville sont toujours très hautes et si je veux représenter une situation à Rome, je dois faire avec. Je pourrais bien sûr aussi placer le Colisée à côté. ??? ???

Ce qui est utile, c'est la petite surface du diorama. Le regard reste toujours focalisé sur le modèle et le personnage, l'angle du bâtiment à l'arrière-plan indique seulement à l'observateur que l'on se trouve dans une ville. Cela ne devrait pas être une trop grande distraction, du moins je l'espère ! :D

J'avais aussi pensé à suggérer seulement un mur ou un parc, mais cela pourrait être quelque part. C'était trop banal pour moi.
J'ai un peu pensé à ce diorama que j'ai vu l'année dernière à la World Model Expo d'Eindhoven. Il y a quelques niveaux supplémentaires, mais la hauteur des bâtiments n'est pas gênante. Il faut aussi ajouter des détails à ces façades, et cela peut bien fonctionner.
Mais ce n'est qu'une théorie, j'espère pouvoir la prouver ! :petard:

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Hamilkar Barkas

J'ai continué à travailler sur mon projet et je peux vous montrer les progrès réalisés.

J'ai commencé par poncer toutes les parties qui dépassaient afin que tout soit parfaitement aligné avec le cadre du socle. C'était assez laborieux, mais c'est ce que je souhaite. C'est presque aussi ordonné qu'un socle de menuisier.

Image
Le bâtiment présente quelques faiblesses en ce qui concerne les détails et la qualité de fabrication. Une grande partie est facilement réparable, mais d'autres nécessitent un peu plus d'efforts. Les cadres des fenêtres sont en plâtre, comme le reste, mais ils présentent quelques éclats ou trous d'air à la surface. Ce n'est pas très esthétique et ce n'est pas facile à réparer. C'est pourquoi j'ai ajouté de nouveaux cadres en balsa fin aux parties de la fenêtre et de la porte qui sont fournies avec le kit sous forme de composants en carton. Je peux maintenant placer ces fenêtres et ces portes à l'extérieur de la façade, ce qui facilitera grandement la peinture !

Image
J'ai également affiné les portes avec quelques pièces photodécoupées. Celles-ci proviennent de Royal Model. Carton, balsa et photodécoupe, c'est une combinaison très inhabituelle.

Image
La fontaine est installée. Il me restait les bornes et je trouve qu'elles s'intègrent très bien dans la scène.

Image
La balustrade du balcon était aussi une chose. Le kit comprend une balustrade en carton, mais elle n'était pas très belle. J'ai donc réfléchi et bricolé. J'aurais préféré des pièces photodécoupées, mais je n'en avais pas en stock. Au lieu de cela, j'ai adapté des éléments de clôture de DioDump, et maintenant, on dirait que la balustrade fait vraiment partie de la maison.
J'ai ajouté quelques pierres imprimées en 3D pour la finition de la bordure du toit.

Image
Où se trouve la pizzéria la plus proche ?

Image
L'arrière du bâtiment a été fermé avec des panneaux de balsa et les espaces ont été rebouchés. Ensuite, je dois à nouveau poncer un peu... comme je l'ai dit, je veux que le socle soit bien ordonné.
Le cyprès vient de MiniNatur je crois ? En tout cas, il a la hauteur adéquate et ne prend pas beaucoup de place.

Image
Petit à petit, on peut voir ce que j'ai l'intention de faire. Le Semovente n'est pas le seul défi à relever, le socle et le décor méritent également de l'attention.
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Mon avis sur ce début de décor ...
:shock:
Tophe

Message par Tophe »

Effectivement, ça en jette !
C'est vraiment un très beau diorama !
On ne joue pas dans la même catégorie...! :love: A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Baron

Message par Baron »

Oublie toutes les réticences que j'ai pu avoir quant à la taille du bâtiment comparée à celle du blindé.

Tu peux même rajouter encore un étage du moment que c'est pour nous régaler :lol:

C'est du fichtrement bon travail! :+:
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

du super travail Michael.

J'adore ton dio et surtout que le côté débrouille et bricolage pour arriver à tes fins et régler les problèmes rencontrés.

A::) A::) A::)

Vivement la mise ne peinture.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
GROFION

Message par GROFION »

Cela a l'air toujours si simple quand on regarde...!!!
;) ;) ;)

Superbe travail un vrai plaisir des yeux même encore en travaux..!
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Hamilkar Barkas

Je vous remercie beaucoup pour vos éloges et votre reconnaissance !

Image

Image
J'ai représenté un impact de balle à l'avant du véhicule, comme on peut le voir sur l'ancienne photo. Pour cela, il a suffi d'une petite perceuse et d'un scalpel.

Image
Le cadre et le bâtiment sont maintenant proprement poncés sur tous les côtés. Cela a l'air plutôt bien fait, j'espère !
Tous les travaux préparatoires sont ainsi terminés et je pourrai bientôt commencer à peindre.

Image

Image

Image
Tophe

Message par Tophe »

J'aime beaucoup l'ensemble !
Je trouve ça très équilibré
J'ai hâte de voir les phases de peinture.
Bravo, Michael !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre