J'ai commencé à assembler le socle. Pour cela, j'utilise une planche de bois rectangulaire, les bords extérieurs sont collés avec du balsa. Je crée ainsi une sorte de boîte dans laquelle je colle des plaques de mousse.

On pourrait maintenant découper n'importe quelle forme de terrain dans cette ébauche de socle. Comme je veux construire une scène dans une ville, tout doit rester droit dans ce cas.

De quoi a-t-on besoin pour créer un décor urbain ? Des bâtiments et des rues ! J'ai un coin de maison méditerranéenne de dejuguete modelismo en plâtre et un mur de Black Army Models en résine. Les pavés et les dalles proviennent de Gero Design.

J'ai commencé par tout dessiner au feutre. Ensuite, j'ai collé les bordures et les plaques de chaussée avec de la colle à bois. Ensuite, j'ai construit le trottoir.

Ensuite, j'ai collé le bâtiment et le mur. En y regardant de plus près, le bâtiment n'a pas l'air très bien, je vais devoir modifier ou refaire certains détails. Il est malheureusement un peu grossier. La fontaine provient de HD Models et représente une vraie fontaine de Rome. On en voit encore aujourd'hui partout dans la ville.

La figurine du parachutiste allemand provient d'Alpine Miniatures. Comme d'habitude, la qualité est très bonne.
La prochaine étape consistera à poncer toutes les parties qui dépassent et à réaliser et traiter tous les autres détails sur le socle. Ce n'est pour ainsi dire que le gros œuvre. Je voulais un projet petit et rapide, mais il a finalement pris plus d'ampleur que je ne le pensais. Mais ce n'est pas un problème, le sujet mérite une scène un peu plus grande.