Peindre de l'alu

Trucs, astuces et questions concernant la peinture
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Peindre de l'alu

Message par Le Yéti »

Dans la série des bonnes résolutions, j'ai résolu de terminer enfin mon Mustang de reco au 1/32, maquette Dragon, avec une déco française du GR 2/33 Savoie, à Colmar en 45. L'oiseau est assemblé, en croix, mastico-ponçé, intérieur peint et patiné, et prêt pour la peinture.

Ze question is, comment traiter la peinture alu de l'oiseau ? Une échelle plus petite, j'aurais tenté le tout au pinceau avec mes encres d'imprimerie, comme je l'avais fait pour le Gladiator. Maintenant, le F6 est légèrement plus gros, et le pinceau nettement moins efficace. J'aurais bien essayé les Alclad, mais j'ai peur que ces choses là ne soient pas pour moi. Il y a l'option de le faire avec les XF tam, alu ou silver, mais je trouve le pigment un peu grossier. Donc si vous avez des idées pour une couleur acrylique correcte, plus fine que les Tam, idéalement chez Grunze ou AK RC, je suis preneur :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Peindre de l'alu

Message par yoyo.le.petaf »

Si tu ne peux pas t'emboucanner avec les Alclad, je ne peux que te conseiller les Vallejo acrylic metal colour.
Ce sont celles que j'ai utilisé sur le P-80, par exemple...
http://www.amimaquettistes.net/4UM/phpB ... php?t=2166
Et il y a une bonne chance qu'il doit dans la boîte que je t'ai laissé...
Elle est pas belle la vie?
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Peindre de l'alu

Message par Baron »

Quant à moi, j'utilise les Xtreme Metal de chez AK sur une base noire plus ou moins brillante selon l'effet désiré et certains panneaux en gris et bleu.
A l'instar de ce que j'ai fais sur mon P63.

Après, ce n'est pas de l'acrylique, pour le nettoyage de l'aéro, j'utilise le Mr Color Thinner. La peinture n'a pas besoin de dilution, c'est direct dans le godet ;) Et comme vernis brillant pour protéger cette peinture, j'utilise le Gauzy Intermediate Agent toujours chez AK et qui lui est acrylique.
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Peindre de l'alu

Message par Le Yéti »

Baron a écrit : ven. 23 juin 2023 08:41 Quant à moi, j'utilise les Xtreme Metal de chez AK sur une base noire plus ou moins brillante selon l'effet désiré et certains panneaux en gris et bleu.
A l'instar de ce que j'ai fais sur mon P63.

Après, ce n'est pas de l'acrylique, pour le nettoyage de l'aéro, j'utilise le Mr Color Thinner. La peinture n'a pas besoin de dilution, c'est direct dans le godet ;) Et comme vernis brillant pour protéger cette peinture, j'utilise le Gauzy Intermediate Agent toujours chez AK et qui lui est acrylique.
Merci, je vais regarder tout ça avec intérêt :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Peindre de l'alu

Message par Le Yéti »

Baron a écrit : ven. 23 juin 2023 08:41 sur une base noire plus ou moins brillante selon l'effet désiré et certains panneaux en gris et bleu.
A l'instar de ce que j'ai fais sur mon P63.
J'ai bien noté l'astuce, et je vais m'empresser d'essayer de la reproduire ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre