Alors le mois dernier on en était restés là...
Depuis, les choses ont un petit peu avancé, à savoir que ne trouvant pas dispo le rack pour les jerrycans supplémentaires sur l'arrière, ben j'ai décidé d'économiser 15€ et de le faire moi-même. On étudie le truc sérieusement, un petit coup d'œil à la notice, on mesure les bidons, et hop, on redessine les pièces à photo-découper. Sauf que je n'ai pas de quoi faire de la photodec. Donc petit détour par le boulot, pour voir s'il y a moyen de passer une plaque d'alu sur le plotter de découpe. Un coup à flinguer une lame, voir un moteur. Résultat des courses, ne voulant pas bousiller la machine pour un boulot perso, je ne tente pas l'aventure. Retour à zéro, sauf que j'ai un dessin maintenant. Donc je décide de graver ce dessin sur une plaque offset, et hop, me voilà avec 20 racks à jerrycans sur une plaque de 50 x 40.
Je dégaine une lame neuve pour l'acto, je prends un apéro pour me donner du courage, et après force perçage, découpe et pliages, j'ai enfin mon rack découpé, plié et collé. Non sans mal, à vrai dire, je comprends ceux qui lâchent 15€, sans compter que je dois encore garnir avec des bidons, inclus en résine dans la boite DEF models.
Retour dans le sotock, je retrouve mes jerrycans Tasca, pour voir si j'en ai assez. J'ai le set A et le set C, plus des italiens, mais dans le set A, les bidons sont estampillés 1943, donc inutilisables pour Bir Hakeim. Le set C représente des bidons 1939 et 1940, très bien. Je pense un moment utiliser aussi des bidons anglais que j'ai en quantité, mais ceux-ci sont aussi marqués 1944, donc c'est mort pour le désert. Sur les images, les bidons jaunes sont des Tasca et les gris des Bronco anglais. J'avais pensé panacher mais non, je vais compléter avec le reste des Tasca, et j'en recommanderai à la prochaine occasion.
Voilà. C'est pas une bien grande avancée, mais entre les plans, les essais, et la découpe, ça m'a bien usé pendant une semaine. Je vais pouvoir maintenant passer à la peinture !