Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
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Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
J'ai ressorti de l'étagère de la mort la maquette Hobbycraft de l' Airacomet.
Ce fut le premier avion à réaction produits par les Etats-Unis, et ce lointain ancêtre du F-35 mérite bien une petite place dans nos vitrines. Enfin petite pas tant que ça, car j'ai été surpris au montage par la taille de l'avion!
Cet avion ne fut pas une grande réussite par lui-même, mais comme souvent avec ce genre de pionniers, tout ce qui sera appris avec ne sera pas perdu...
Pour le reste de l'histoire, c'est par là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_P-59_Airacomet
La maquette en elle même est plutôt belle, et de toute façon, c'est pas comme si les options étaient si nombreuses que ça...
Côté décoration, il y a le choix:
J'avoue que faire un des 2 YF2L-1 de l'US Navy ou le seule exemplaire britannique m'a tenté... Mais je vais rester raisonnable et faire la version USAAF!
Il y a quand mêmes quelques points à surveiller:
Un intérieur des plus basiques, mais pour trouver les quelques intérieurs qui ont été produits pour cette maquette, ben faut chercher!
Des pneus en vinyle. Il y a bien des roues en résines, mais pour les...
Une notice (dispo sur Scalemates) plutôt vague sur le positionnement de certaines pièces (youpi!)
un montage des saumons d'ailes rapportés un peu Rock'n'Roll (Vive le mastic et le ponçage)
Un grand vide qui se voit bien de face dans les entrées d'air.
Des tuyères qui ont bien de la place pour se positionner... Et rien pour les retenir! J'avais fait un (trop) petit support pour les tenir en place, moralité j'en ai déjà une qui a pris son indépendance...
Mais quand on s'arrête pas à ces petits (?!) détails, le montage est au final plutôt plaisant
Montage que je ne vous montrerai pas, car je n'ai pas fait de photo...
Mais le voila déjà assemblé avec une couche d'appret:
Et les peintures que j'ai utilisé pour faire l'Olive drab:
A gauche l'olive drab de base et à droite les 3 teintes qui m'ont servies pour faire des variations de teintes en le mélangeant avec l' OD de base.
En vue générale, ça donne ça:
Et d'un peu plus près:
On va dire que c'est subtil... Tellement subtil que ça en devient quasiment invisible. Après 2 couches de vernis, il ne devrait pas en rester grand chose (lire rien). je vais probablement refaire quelques passes supplémentaires avec des mélanges qui tranchent un peu plus...
Ce fut le premier avion à réaction produits par les Etats-Unis, et ce lointain ancêtre du F-35 mérite bien une petite place dans nos vitrines. Enfin petite pas tant que ça, car j'ai été surpris au montage par la taille de l'avion!
Cet avion ne fut pas une grande réussite par lui-même, mais comme souvent avec ce genre de pionniers, tout ce qui sera appris avec ne sera pas perdu...
Pour le reste de l'histoire, c'est par là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_P-59_Airacomet
La maquette en elle même est plutôt belle, et de toute façon, c'est pas comme si les options étaient si nombreuses que ça...
Côté décoration, il y a le choix:
J'avoue que faire un des 2 YF2L-1 de l'US Navy ou le seule exemplaire britannique m'a tenté... Mais je vais rester raisonnable et faire la version USAAF!
Il y a quand mêmes quelques points à surveiller:
Un intérieur des plus basiques, mais pour trouver les quelques intérieurs qui ont été produits pour cette maquette, ben faut chercher!
Des pneus en vinyle. Il y a bien des roues en résines, mais pour les...
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un montage des saumons d'ailes rapportés un peu Rock'n'Roll (Vive le mastic et le ponçage)
Un grand vide qui se voit bien de face dans les entrées d'air.
Des tuyères qui ont bien de la place pour se positionner... Et rien pour les retenir! J'avais fait un (trop) petit support pour les tenir en place, moralité j'en ai déjà une qui a pris son indépendance...
Mais quand on s'arrête pas à ces petits (?!) détails, le montage est au final plutôt plaisant
Montage que je ne vous montrerai pas, car je n'ai pas fait de photo...
Mais le voila déjà assemblé avec une couche d'appret:
Et les peintures que j'ai utilisé pour faire l'Olive drab:
A gauche l'olive drab de base et à droite les 3 teintes qui m'ont servies pour faire des variations de teintes en le mélangeant avec l' OD de base.
En vue générale, ça donne ça:
Et d'un peu plus près:
On va dire que c'est subtil... Tellement subtil que ça en devient quasiment invisible. Après 2 couches de vernis, il ne devrait pas en rester grand chose (lire rien). je vais probablement refaire quelques passes supplémentaires avec des mélanges qui tranchent un peu plus...
- Tophe
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
Sujet hyper original !
Tant pis pour les contrastes du post ombragé, la prochaine couche arrangera tout ça
Tant pis pour les contrastes du post ombragé, la prochaine couche arrangera tout ça
Cette Faute envers moi était la dernière...!
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
pas mal
encore un inconnu pour moi
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
Je connais un peu l'oiseau, choix très original, et la peinture est top, comme d'hab chez Yoyo.
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
Bon un chalumeau travaillé par le "BRISEUR DE TIBIAS"..
Cela devrait donner une belle charge à l'arrivée..!!
Un petit coup de cœur pour le modèle RAF... "bicose" le travail de peinture..!!
Ton avis sur les peinture AK..??
Cela devrait donner une belle charge à l'arrivée..!!
Un petit coup de cœur pour le modèle RAF... "bicose" le travail de peinture..!!
Ton avis sur les peinture AK..??
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
J'en utilise depuis quelques temps, et je les trouve très bien. Pas ou peu d'odeur, elles se diluent très bien, les teintes sont toutes prêtent là où il faut entre 2 et 4 composantes chez Tam pour une couleur RAF (et pourtant ces imbéciles vendent des avions camo RAF, mais n'ont les couleurs qu'en bombes AS... ), bref, au même prix que les autres, j'en suis très content et je pense continuer à étoffer ma gamme chez eux chaque fois que j'aurais besoin d'une teinte précise.
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
Merci pour l'avis...Le Yéti a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 10:05J'en utilise depuis quelques temps, et je les trouve très bien. Pas ou peu d'odeur, elles se diluent très bien, les teintes sont toutes prêtent là où il faut entre 2 et 4 composantes chez Tam pour une couleur RAF (et pourtant ces imbéciles vendent des avions camo RAF, mais n'ont les couleurs qu'en bombes AS... ), bref, au même prix que les autres, j'en suis très content et je pense continuer à étoffer ma gamme chez eux chaque fois que j'aurais besoin d'une teinte précise.
Tu dilues avec leur produit ou un autre.??
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
Au début j'ai tenté avec de l'isoprop, parce que le diluant de la marque n'était pas dispo, et j'en ai acheté dès que possible. Les 2 vont bien, mais je préfère le AK en attendant de bien tester.
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
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Re: Bell YP-59 Airacomet (Hobbycraft 1:48)
N'exagérons rien... C'est un montage sans aucune prétention et qui me sert de banc d'essai pour un autre bimoteur...
Avec le Rota je viens de faire un schéma de camouflage presque identique... Et quitte à faire ce camouflage sur un bi-réacteur, autant faire le Meteor!
D'excellentes peintures, qui vont compléter et plus si affinité les Gunze et autres Tam que j'ai déjà.
Mais j'ai pas réussi à faire aussi bien sur le Grunau Baby avec que sur le SG.38 que j'avais peint à la Gunze. J'ai aussi eu l'impression de plus masquagner pour faire ce genre de peintures très précise. Mais le problème est peut-être aussi à chercher du côté du peintre (Rajoute du diluant, idiot..)