Projet Malta : Valentine mk.V

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Projet Malta : Valentine mk.V

Message par Le Yéti »

Petite suite. On commence par remercier Yoyo de m'avoir sympathiquement aidé à devenir franc-fou en me prêtant sa doc sur le Valentine, dans le but de scratcher l'intérieur. Merci Yoyo, Yoyote, et junior au passage, soyons bons !

Image

Image

Image

D'après les plans d'époque, je reproduis rapidement le compartiment du pilote, avec un peu d'aide de la boite à rabiot, des vieilles caisses Tam ou Ital, recyclées pour le coup !

Image

Petit détail sympa, il y a normalement une machette sur le plafond devant le pilote. Ce détail ne se verra pas au final, mais ce n'était pas trop compliqué à faire avec une vieille baïonnette Tam, donc...

Plus compliqué, on s'attaque au détaillage de la tourelle, il s'agit d'être précis parce que là on va voir un peu mieux les détails !

Image

Cablâges divers, boitiers de dérivation, trouvé au fond du rabiot ou sur des restes de grappes.

Image

L'autre face, avec les charges fumigènes (vieux obus de mortier Ital recyclés), une sacoche, un étui à cartes et quelques bouts d'alu.

Image

La Thompson est sanglée sur le plafond de la tourelle. Ici une référence Dragon un peu ancienne.

Image

Le début du panier de tourelle. Et le début des problèmes ! Carte plastique, patience, adhésif vinyle et beaucoup, beaucoup de Fépalcon® 1000 !

Image

Quelques bricoles qui finiront dans la tourelle, des caisses de mun' anglaises, un extincteur, encore des rack pour les obus de 40, le tout encore une fois venant du rab.


La suite ce sera les montants du panier de tourelle, actuellement ils sont en cours de formage sur des tubes pour épouser la courbure, puis la radio, la suite des cablâges, et enfin je pourrais peindre la tourelle. J'ai décidé que l'intérieur serait en alu.

Voilà pour le moment !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Petit Bn

Re: Projet Malta : Valentine mk.V

Message par Petit Bn »

"Voilà pour le moment" qu'il dit !!

On va déjà digérer ça ,pleurer,arrêter les spams et puis on va attendre patiemment le reste ...En tous cas très très beau début !! ;)
TurboCent13

Re: Projet Malta : Valentine mk.V

Message par TurboCent13 »

Pourquoi à l'origine du monde, le talent n'a-t-il pas été partagé de façon égale entre tous ? je vous laisse réfléchir sur le sujet, 4 heures, j'attends une réponse par écrit, avec introduction, 2 parties et conclusion.

Je pars pécher le silure géant dans les égouts (et les couleurs).

Merci mon Yéti pour ce moment de grâce du week-end :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11372
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Projet Malta : Valentine mk.V

Message par R2D2 »

t'as vu la tronche du talentueux là ???? :lol:

bon sympa le taff jusque là .... mais reste encore du taff pour arriver au sgeg du Zeric
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre