3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
TurboCent13

3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par TurboCent13 »

Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

J'ai plein de choses en cours et j'arrive pas à en finir une :cry: :cry: :cry: :cry:

Franchement, je deviens comme vous, ça m'effraie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, aujourd'hui, pas le moral, c'est comme ça .... envie de rien, surtout pas de continuer ce que j'ai commencé. Juste envie de coller, vite, quelque chose de simple. Alors je fouille et ! ....... Merci Boubous !!!!! Courlon 2014, un cadeau avec ces mots : "quand tu as envie, ..., une petite scénette, .... pas compliqué, ...... !" c'est pour moi, c'est pour aujourd'hui :?

à 15 heures, sur la terrasse, après un bon barbec', je me lance .... et Hop !

L'envie revient, le plaisir et voilà :

Image
Image
Image

Je vais essayer de finir les figs, de les peindre en ma basant sur un post lu sur small tracks et qui parle de la diversité de teintes des uniformes allemands, et je vais me lacher sur le canon :evil: :evil: :evil:

Je vais en profiter pour essayer de faire un petit décors sympa, même si là ... je crains le pire !

A part les roues, tout est collé ! on verra ce que j'en fais, mais ça me plait le principe vite fait ! :P
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3553
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Tophe »

Simple mais chouette !
En revanche, si ce sont les figs Tamiya.....
Essaies d'en changer... ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5788
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Le Yéti »

Tophe a écrit :Simple mais chouette !
En revanche, si ce sont les figs Tamiya.....
Essaies d'en changer... ;)
Au moins les têtes ;)

Joli boulot Rackham :mrgreen:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Steph »

Ca m'a l'air bien parti. Mais nettoies tes pneus des résidus de ponçage !
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
TurboCent13

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par TurboCent13 »

Merci de vos conseils et remarques .....

Tophe et Yéti : ouais, c'est sur les figs c'est pas le top, mais c'est une maquette cool, d'un certain age ! et puis bien poncées avec un bon décors, ça va le faire ! le but était de me faire plaisir, c'est fait ! et puis, vu ma façon de faire les figs .... ça ira très bien :x :x :x

Steph : très juste, elles ne sont pas fixées, je les enlève et les rince de suite :P

encore une fois, merci boubous !
Buse24

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Buse24 »

Ca m'a l'air bien partit.

Il a deja une patine et n'est pas encore peint ... 8-)
TurboCent13

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par TurboCent13 »

Salut à tous ... tous mes chantiers sont arrêtés (maquettes et travaux) pour cause de lumbago fâcheux. Juste pour me détendre, des petites avancées sur celui là .... vous comprendrez vite que les figs, c'est pas ma passion (en plus rester longtemps assis, pas possible), que les sols, c'est pas mon truc, mais ça, vous êtes habitués ! Donc pour ne pas changer .... une histoire :

Igendwie, irgendwo, irgendwann (*) et (**)

Qui sont-ils ? des soldats allemands, dont les uniformes disparates relèvent plus d'une armée désorganisée. Ils ont un canon allemand, anti-char de 3,7 cm, ancien modèle peu performant compte tenu des adversaires qu'ils ont à affronter. Ce canon a une couleur vert russe ; certainement a-t-il été capturé par ceux-ci, repeint et ré-utilisé, comme fréquemment ; il aura été repris dans une contre attaque des troupes allemandes, et réutilisé tel quel, ce qui confirme l'état dégradé des troupes du Reich. On remarque qu'une roue est restée en gris panzer, couleur d'origine, et des éclats de cette couleur sous le vert russe endommagé. Une autre roue a du être remplacée en urgence et n'a pas de peinture de camouflage.
Où sont-ils ? en Allemagne il semble si l'on tient compte du bout d'affiche décollée qui reste sur ce pan de mur délabré. L'endroit a du souffrir de bombardements, on ne voit plus trace de route ni de constructions autres. Ce bout de mur est leur dernier rempart face à la déferlante des troupes ennemies. Si on tient compte du fait qu'ils ont un canon russe récupéré, peut-être est-ce le front de l'Est.
Quand ? un peu de neige reste au sol, des combats en Allemagne, ..., certainement en mars/avril 1945, une neige tardive .... le fin est proche. Sauront-ils s'arrêter à temps ?

Image
Image
Image

(*) : quelqu'un, quelque part, un jour ....
(**) : clin d'oeil à Nena, rockeuse allemande des années 80 !
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3553
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Tophe »

Alors,

La disposition/Taille du dio, Top !
Le canon est bien
Même si le vert des uniformes me paraît un peu clair ( le flash ? ) , l'action est là et les figurines rendent bien au final.
Le sol, le mur, la neige, ça me va très bien, je trouve ça réussit !

Le vrai truc qui me chiffonne, surtout en l'état de ton sol, ce sont les bêches d'ancrages qui ne sont pas enfoncées !

C'est pour moi LE SEUL reproche que je puisse faire à cette scénette !

Bravo Jean Mi!
Cette Faute envers moi était la dernière...!
zeric
Messages : 214
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 18:00

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par zeric »

Soixante12 a écrit :Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

"quand tu as envie, ..., une petite scénette, .... pas compliqué, ...... !" c'est pour moi, c'est pour aujourd'hui :?
he ben moi je trouve pas que tu as fait un truc simple.

C'est très chouette ces allemand dans la boue.
Je me disait aussi, que la tête plate de la première photo était bizarre :)
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: 3.7 cm anti tank gun tamiya 1/35

Message par Steph »

Très bien posé. Comme Tophe, essaies de faire les bêches plus enfoncées, d'autant que c'est très boueux.
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Répondre