Dragon M7 Priest Alsace 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Bonjour mes amis !
Il reste encore un peu de temps avant le début de l'exposition de Molsheim, mais je suis une personne paresseuse et je déteste le stress, alors je préfère commencer à construire un modèle approprié à temps.
J'ai choisi le M7 Priest de Dragon, il s'agit de la réédition de 2022. A l'origine, le kit date de 2011.

Image

Image
C'est un assez beau kit avec de bons détails. L'intérieur est également bien représenté.

Image
Le train d'atterrissage peut être construit de manière mobile. Comme je ne savais pas encore à quoi ressemblerait le socle plus tard, j'ai tout gardé mobile pour le moment.

Image
Le véhicule est composé de quelques plaques qu'il faut assembler en exerçant une légère pression. L'ajustement est très bon, aucun mastic n'a été nécessaire.

Image
Il ne faut cependant jamais oublier qu'il s'agit d'un kit Dragon. Personne n'assemble le canon dans cet ordre ! C'est au modéliste d'inventer un meilleur ordre.

Image
L'obusier est d'une conception complexe, mais il est beau à la fin. Je ne le collerai sur le véhicule qu'après l'avoir peint.

Image
Jusqu'à présent, tout va bien.

Image
Les Magic Tracks du kit doivent être surfilés. Je les préfère quand même à ces stupides chenilles en caoutchouc !

Image
Eh bien, c'est un kit Dragon et il faut toujours s'attendre au pire. Mais je ne m'y attendais pas : Il n'y a pas assez de pièces pour les chenilles ! Bon sang !!!! Je me demande comment une telle chose peut arriver.

Image
J'ai encore quelques chenilles en caoutchouc dans mon dépôt, mais elles sont aussi trop courtes ! Apparemment, le châssis du Grant/M7 est un peu plus long que celui d'un Sherman...
Heureusement, j'ai pu m'aider moi-même en piquant quelques pièces pour les chenilles dans un autre kit de Sherman de Dragon. Celles-ci ont l'air presque identiques et sauvent le projet.

Image
On voit une petite différence, mais c'est mieux qu'un putain de trou !

Image
Les personnages proviennent d'Alpine et conviennent plutôt bien à une scène détendue.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

C'est un véhicule que j'aime beaucoup et la composition de l'ensemble me paraît top !
Je suis étonné que tu nous dise qu'il manque des patins de chenilles.
Chez Dragon, j'ai toujours entendu dire qu'au 1/35, un seule référence te fait doubler ta boîte à pièces détachées... ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Steph »

Étonnant en effet qu’ils jouent le minimalisme.

Comme Tophe j’ai toujours aimé ce véhicule et tu lui rends un bel hommage. Hâte de voir la suite !
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Il n'y a pas tant de bric-à-brac supplémentaire dans ce kit, car il s'agissait du premier kit de cette série de véhicules. Plus il est modulaire, plus il reste de choses à mettre dans la boîte à restes. :lol:
Je ne peux expliquer les pièces manquantes pour la chenille que par le fait qu'on s'est basé ici sur le nombre nécessaire pour un Sherman. Mais le M7 a besoin de plus de pièces ! Voilà ce qui arrive quand des non-modélistes conçoivent un kit...
Malgré tout, j'ai vaincu le kit et le résultat me plaît plutôt bien. Je suis content que vous l'aimiez aussi :petard:
Maintenant, je dois réfléchir à un arrière-plan typiquement alsacien pour que la scène soit convaincante à la fin. Ce n'est pas une tâche facile !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par R2D2 »

c'est bien parti là A::)

C'est pour régler ce genre de problème que les imprimantes 3D sont faites .. .entre autre :lit: :lit: :petard: :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
jbaptbond
Messages : 366
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par jbaptbond »

Très bon et beau démarrage A::)
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par maclou »

joli montage vivement la peinture :+:
ayant la version Academy en stock j'espère qu'il est complet ;)
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Merci beaucoup pour votre intérêt et vos mots d'encouragement !
Je suis actuellement malade et à la maison, j'ai donc un peu de temps libre et je peux m'en occuper.

Image

Image

Je m'occupais du chargement. Sur les photos, on voit souvent que le pont moteur est encombré de matériel et d'équipement. Les pièces proviennent principalement de Verlinden, mais aussi d'autres fabricants que je ne connais pas. Les bâches ont été en partie fabriquées à partir de feuilles de plomb.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

Pour ma part, je trouve ça très réaliste.
Je me suis souvent demandé comment faisaient ils pour ne pas casser les moteurs en surchargeant les plages arrières et les grilles d'aération de la sorte.
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par yoyo.le.petaf »

J'espère que tu seras vite guéri...
Mais en attendant, tu t'occupes de fort belle façon !

A::)
Répondre