Intérieur de Spitfire

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

Les remarques sur l'intérieur du Heinkel m'ont touché au vif.. .Surement car les remarques sur l'absence de jus étaient justifiées.

J'ai donc affronté mon grand ennemi (le jus) de façon frontale... Voilà ou j'en suis pour l'instant.
La base est du vert intérieur de chez Ammo, et de l'Alclad pour la partie aluminium, suivi d'une couche de vernie brillant (Ludo Dixit). Pour la suite, j'ai fait des repique avec différente teintes Ammo.
J'ai ensuite passé du Interior wash de chez Ammo.

A suivre, deux intérieurs:
Pour commencer, celui en injecté de la maquette Eduard:
Image
Image
Image
Image

Et pour suivre, l'intérieur en résine de chez Eduard pour leur Mk VIII. Si l'intérieur en injecté est beau, celui en résine est magnifique. En particulier le niveau de détail n'a strictement rien à voir...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous voyez quelques trucs à me dire, histoire que j'essaye de m'améliorer?

A+

Yoyo
Petit Bn

Re: Intérieur de Spitfire

Message par Petit Bn »

Tes photos paraissent un peu pâlotte,et peu être de ce fait la partie Alu ,me parait pâaaale !

Ceci dit ,je suis bien mal placé pour donner mon avis sur la peinture ,vu que c'est toi (et les autres aussi )qui m 'instruit ......sur la peinture ! :mrgreen:
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Intérieur de Spitfire

Message par charlymic »

- Bien pour commencer photographier des bout de plastique gris sur un fond gris .... ---

Je n'y connait rien mais j'éssai de faire le parallele avec l'interieur du lancaster présenté sur ST .

Par rapport au sien , ton interieur fait plus "crade" . Comme si le pilote fesait l'elevage de cochon a l'interieur . Je pense que tu as été trop généreux sur les jus .

On voit aussi qu'il fait un post ombrage pour éclairer l'interieur des panneaux .

Loin de moi l'idée de dire que ton travail est nul . Quand je vois le cockpit de mon A10 je reve d'arriver a ton niveau . Mais je pense que tendre vers ce que fait le type du lancaster te fera progresser .
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3553
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Intérieur de Spitfire

Message par Tophe »

Perso, je trouve ça bien.
Maintenant, la lumière sur les photos est pas top, mais l'ensemble me parait bien...
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

Tophe a écrit :Perso, je trouve ça bien.
Maintenant, la lumière sur les photos est pas top, mais l'ensemble me parait bien...
Pour la lumière, je dois avouer que le soleil déjà pas vivace aujourd'hui commençait déjà à se cacher...
charlymic a écrit :- Bien pour commencer photographier des bout de plastique gris sur un fond gris .... ---
Promis, la prochaine fois je prendrai les photos sur une belle nappe en toile cirée avec des gros tournesols dessus :D :D
charlymic a écrit :-

Par rapport au sien , ton interieur fait plus "crade" . Comme si le pilote fesait l'elevage de cochon a l'interieur . Je pense que tu as été trop généreux sur les jus .
.
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais trop aimé faire des jus... A l'oeil nu cela passe mieux que sur ces gros plans. Pour donner une idée de la taille, les flanc en résine font 4 cm de long...
Mais j'essaierai de faire plus léger la prochaine fois :ange:
charlymic a écrit :-
On voit aussi qu'il fait un post ombrage pour éclairer l'interieur des panneaux .
C'est ce que je fais d'habitude... Mais pour mieux voir les effets du jus, j'ai volontairement zappé le jus.
charlymic a écrit :
Loin de moi l'idée de dire que ton travail est nul . Quand je vois le cockpit de mon A10 je reve d'arriver a ton niveau .
Vu tes figurines, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à faire des miracles avec ton intérieur
charlymic a écrit :-. Mais je pense que tendre vers ce que fait le type du lancaster te fera progresser .
Pour al partie scratch sur l'intérieur, là, je sais que je n'ai aucune chance d'y arriver!

Merci pour vos retours
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Intérieur de Spitfire

Message par charlymic »

Yoyo c'est pas que j'ai peur techniquement de me planter c'est que j'ai tout simplement pas envie de faire un truc qui au final ne se voit pas .

Donc pour mon A10 j'est coller les pieces , peint en gris et mis les trois décalques pour les instrument ... et j'ai refermer ...... Je sais c'est moche :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Intérieur de Spitfire

Message par R2D2 »

charlymic a écrit :Yoyo c'est pas que j'ai peur techniquement de me planter c'est que j'ai tout simplement pas envie de faire un truc qui au final ne se voit pas .

Donc pour mon A10 j'est coller les pieces , peint en gris et mis les trois décalques pour les instrument ... et j'ai refermer ...... Je sais c'est moche :oops: :oops: :oops:
ben en fonction de l’échelle et de la position de la verrière ça peut bien se voir :cry:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

T'as pas forcement tord... Surtout si tu fermes la verrière!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12052
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Intérieur de Spitfire

Message par GROFION »

Peut être avec un jus plus dilué et donc plus discret et mieux maitrisable..
mais bon je suis pas non plus un maitre dans le genre..
:o :o :o
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Intérieur de Spitfire

Message par yoyo.le.petaf »

J'ai continué à travailler sur l'intérieur de Spitfire Mk VIII en résine: le voilà donc fini.

Pour vous donner une idée de ce que ça donne, en voici quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant, la question, c'est
  • Est-ce que je l'enferme dans la maquette qui va bien autour?
  • A contraire, je le laisse séparé sur un petit socle pour qu'on le voit mieux (quitte à mettre une loupe dessus en exposition pour qu'on le voit mieux!) et je termine celui en plastique
Si vous avez des idées (ou des remarques constructives...)
Répondre