Bon à savoir que t'en as un en sotock, je vais t'envoyer des masques et le rab de photodecyoyo.le.petaf a écrit : lun. 3 nov. 2025 09:33 Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de ranger le mien!
![]()
![]()
Beaufort mk.Ia : No.217 Sqn, Malte 1942 (1/48 ICM)
- Le Yéti
Re: Beaufort mk.Ia : No.217 Sqn, Malte 1942 (1/48 ICM)
- Le Yéti
grazia a écrit : dim. 2 nov. 2025 10:52![]()
![]()
Je le voulais celui là
Mais vu le boulot....![]()
![]()
Pi passer après le Prez' c'est un peu comme aller chez Mc Do et demander un big Mac tartiflette![]()
- Le Yéti
Merci à tous, je continue 
- grazia
Tu te calmes
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
-
yoyo.le.petaf
Si sont les masques pour réaliser les décals, je suis preneurLe Yéti a écrit : lun. 3 nov. 2025 12:31
Bon à savoir que t'en as un en sotock, je vais t'envoyer des masques et le rab de photodec![]()
- Le Yéti
yoyo.le.petaf a écrit : lun. 3 nov. 2025 16:08Si sont les masques pour réaliser les décals, je suis preneurLe Yéti a écrit : lun. 3 nov. 2025 12:31
Bon à savoir que t'en as un en sotock, je vais t'envoyer des masques et le rab de photodec![]()
voire du fichier des fois que je puisse directement les sortir avec la Silhouette que j'ai récupéré!
Les décals, et pour le camo aussi
- Le Yéti
Quelques jours plus tard...
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur Flickr
Les verrières sont posées, encore un grand moment pour les ajustements. Je me demande s'il n'est pas plus intelligent de coller d'abord les verrières sur les flancs droit et gauche avant de fermer le fuselage. J'ai préféré faire autrement, mais s'il fallat refaire, je tenterais comme ça (même si je ne pense pas en refaire un de si tôt !).
J'ai détaillé les phares d'atterrissage avec des pièces 3D prévues pour les Hurricanes Arma Hobby. Il y a un peu de boulot de charcutage, mais ça le fait bien.
Je peins aussi les logements de train avant de passer à la peinture de l'avion.
Les moteurs sont peints et patinés, de même que l'intérieur des capots, après une bonne séance de collage et mastiquage. Les plots pour maintenir les 2 demis capots ne sont pas au top, l'ensemble collé est fragile. Les hélices sont aussi peintes, avec un début d'usure en alu.
Les flaps sont aussi prêts pour la peinture, sous couche en alu. Là aussi, quelques bonnes séances à refaire tout le rivetage.
Et voilà pour le moment !
#EmblocherMaclou2025
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur FlickrLes verrières sont posées, encore un grand moment pour les ajustements. Je me demande s'il n'est pas plus intelligent de coller d'abord les verrières sur les flancs droit et gauche avant de fermer le fuselage. J'ai préféré faire autrement, mais s'il fallat refaire, je tenterais comme ça (même si je ne pense pas en refaire un de si tôt !).
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai détaillé les phares d'atterrissage avec des pièces 3D prévues pour les Hurricanes Arma Hobby. Il y a un peu de boulot de charcutage, mais ça le fait bien.
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur FlickrJe peins aussi les logements de train avant de passer à la peinture de l'avion.
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur FlickrLes moteurs sont peints et patinés, de même que l'intérieur des capots, après une bonne séance de collage et mastiquage. Les plots pour maintenir les 2 demis capots ne sont pas au top, l'ensemble collé est fragile. Les hélices sont aussi peintes, avec un début d'usure en alu.
Beaufort mk.Ia by ami maquettiste, sur FlickrLes flaps sont aussi prêts pour la peinture, sous couche en alu. Là aussi, quelques bonnes séances à refaire tout le rivetage.
Et voilà pour le moment !
#EmblocherMaclou2025
- R2D2
- Administrateur du site
ç'est bien parti pour faire un joli oiseau
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
- Boubous
Y a même pas de sopalin? 
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- GROFION
Ben nan...
Lui c'est un pro..
Il a une très très belle cabine photo pour faire de belles prises de vue...!!!
Le sopalin c'est pour ses pinceaux...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS