Challenge Espace 2026

Ouverture de boites et discussions sur les sujets SF
Chino

Re: Challenge Espace 2026

Message par Chino »

Moi ça me dit bien !!
Je ponce donc j'essuie.
Boubous

Message par Boubous »

Chino a écrit : mar. 6 janv. 2026 19:32 Moi ça me dit bien !!
Ben voilà 1 de +! Tu as raison Chino il faut osé et çà développe la pratique, les techniques et tu fais sans plan à ta façon. ;)
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Chino

Message par Chino »

Boubous a écrit : mar. 6 janv. 2026 19:52
Chino a écrit : mar. 6 janv. 2026 19:32 Moi ça me dit bien !!
Ben voilà 1 de +! Tu as raison Chino il faut osé et çà développe la pratique, les techniques et tu fais sans plan à ta façon. ;)
J'ai hâte de commencer !
Je ponce donc j'essuie.
Boubous

Message par Boubous »

Bon alors faisons le point.
Scratch, Peut importe l'échelle et le style.(chasseur, croiseur, speeder, guerre ou commerce, porte conteneur etc...)
Pas de kits de vaisseaux existants. (Marque connues Revell et autres) Celui qui veut reproduire un Faucon libre à lui mais en scratch.
Pas de pièces en résine faites spécialement pour l'engin. (seulement pour des figurines en accompagnement)
Utilisation de tout ce que l'on peut avoir sous la main à la maison ou au garage. Carte plastique, carton, tubes et profilés. Déchets divers, ex: bouteilles de gel douche, Kinder, pinces à linge, chevilles plastiques, morceaux de grappes, pièces de la boite à rabiot *, et toute une multitude de saloperies que l'on ne jette pas et qui trainent à droite et gauche. :eek:
* (Par boite à rabiot j'entends que l'on puisse utiliser des morceaux de kits style, parties de fuselage d'avion, parties d'ailes, roues de blindés, tourelles, canons, etc...)

Est ce que cela vous convient. Vous pensez à autre chose ?

Arrêt du challenge fin JUIN. On commence maintenant.

@R2: sur quel forum on poste les photos?

Ceux à qui des idées viendraient en cour de route, peuvent prendre le train en marche. :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Tophe

Message par Tophe »

Boubous a écrit : mar. 6 janv. 2026 07:20 Ok 2 de plus, ça nous fait 5...Je te compte Tophe :+++: c'est la faute à tu sais qui. :ptdr:
Alors mon gruik. Un p'tit RSO de l'espace style le camping car dans la folle histoire de l'espace! :petard:
Ouais, c'est la faute au grand Ma-Zia, gardien à deux têtes des portes des étoiles...
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Chino

Message par Chino »

Boubous a écrit : jeu. 8 janv. 2026 18:51 Bon alors faisons le point.
Scratch, Peut importe l'échelle et le style.(chasseur, croiseur, speeder, guerre ou commerce, porte conteneur etc...)
Pas de kits de vaisseaux existants. (Marque connues Revell et autres) Celui qui veut reproduire un Faucon libre à lui mais en scratch.
Pas de pièces en résine faites spécialement pour l'engin. (seulement pour des figurines en accompagnement)
Utilisation de tout ce que l'on peut avoir sous la main à la maison ou au garage. Carte plastique, carton, tubes et profilés. Déchets divers, ex: bouteilles de gel douche, Kinder, pinces à linge, chevilles plastiques, morceaux de grappes, pièces de la boite à rabiot *, et toute une multitude de saloperies que l'on ne jette pas et qui trainent à droite et gauche. :eek:
* (Par boite à rabiot j'entends que l'on puisse utiliser des morceaux de kits style, parties de fuselage d'avion, parties d'ailes, roues de blindés, tourelles, canons, etc...)

Est ce que cela vous convient. Vous pensez à autre chose ?

Arrêt du challenge fin JUIN. On commence maintenant.

@R2: sur quel forum on poste les photos?

Ceux à qui des idées viendraient en cour de route, peuvent prendre le train en marche. :+:
Moi ça me paraît bien !
Je ponce donc j'essuie.
little kriss

Message par little kriss »

??? ??? ??? :+: :+: :+: ??? ??? ??? Il est content le KIKI, il va pouvoir ressortir ses cartons de pièces. Le challenge sera aussi de deviner ou se trouve le roulement du Sherman et autres morceau de mirage IV en symbiose avec une Ford Sedan 1938.
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Boubous

Message par Boubous »

Tophe a écrit : jeu. 8 janv. 2026 18:57 Ouais, c'est la faute au grand Ma-Zia, gardien à deux têtes des portes des étoiles...
Je dirais plutôt, le Ma-Zia avec ses 2 trou'd'bals, on est mal barré... :ptdr:
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Je vais créer l'espace du challenge.

Par contre la fin fin juin? Vache ... c'est court
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Espace du challenge créé