Je suis un boulet
-
little kriss
Re: Je suis un boulet
Acryl, alors détremper à l'alcool à 90 ou isopropylique et à la pointe d'un cure dents nettoyer. Je l'ai fait souvent et aucun soucis.
- Geronimo83
Je reprends le fil; ce genre de problème m'est déjà souvent arrivé, alors juste un "retour de terrain" (dans le posts précédents, il y a déjà pas mal de bonnes idées):
-Acétone: à proscrire, ça fait fondre voire blanchir la surface
-Térébenthine: efficace, mais attention à l'usage prolongé: le produit fait aussi fondre le plastique !
-Alcool à 90: le meileur truc. Alors si la verrière est grande, tu commences à passer au coton-tige. Mais le pinceau c'est plus fin. Attention également à la patine autour, si l'instrument est trop chargé en produit, ça va couler dessus !
Ne pas oublier également que le compound peut faire quelques fois des miracles...
-Acétone: à proscrire, ça fait fondre voire blanchir la surface
-Térébenthine: efficace, mais attention à l'usage prolongé: le produit fait aussi fondre le plastique !
-Alcool à 90: le meileur truc. Alors si la verrière est grande, tu commences à passer au coton-tige. Mais le pinceau c'est plus fin. Attention également à la patine autour, si l'instrument est trop chargé en produit, ça va couler dessus !
Ne pas oublier également que le compound peut faire quelques fois des miracles...
- Chino
Les tâches, ce sont les essais un peu foireux avec le jus Tamiya... J'ai pu tout nettoyer, mais je crois qu'il y a un truc que j'ai pas compris.Boubous a écrit : sam. 10 janv. 2026 09:31 As-tu essayé à l'alcool en frottant doucement avec un petit pinceau.
C'est quoi les taches qui ressortent un peu partout?
Je ponce donc j'essuie.
- Chino
Alors, j'ai essayé de frotter doucement à l'alcool, mais ça ne marche pas.
J'ai tenté sur une vitre de mettre du vernis brillant, ça a plis ou moins fonctionné mais ça a créé une espèce de teinte rose bizarre.
Je vais retenter à l'alcool, on verra bien.
J'ai tenté sur une vitre de mettre du vernis brillant, ça a plis ou moins fonctionné mais ça a créé une espèce de teinte rose bizarre.
Je vais retenter à l'alcool, on verra bien.
Je ponce donc j'essuie.