Je suis un boulet

Trucs, astuces et questions concernant la peinture
little kriss

Re: Je suis un boulet

Message par little kriss »

Acryl, alors détremper à l'alcool à 90 ou isopropylique et à la pointe d'un cure dents nettoyer. Je l'ai fait souvent et aucun soucis.
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Je reprends le fil; ce genre de problème m'est déjà souvent arrivé, alors juste un "retour de terrain" (dans le posts précédents, il y a déjà pas mal de bonnes idées):
-Acétone: à proscrire, ça fait fondre voire blanchir la surface
-Térébenthine: efficace, mais attention à l'usage prolongé: le produit fait aussi fondre le plastique !
-Alcool à 90: le meileur truc. Alors si la verrière est grande, tu commences à passer au coton-tige. Mais le pinceau c'est plus fin. Attention également à la patine autour, si l'instrument est trop chargé en produit, ça va couler dessus !

Ne pas oublier également que le compound peut faire quelques fois des miracles...
Chino

Message par Chino »

Boubous a écrit : sam. 10 janv. 2026 09:31 As-tu essayé à l'alcool en frottant doucement avec un petit pinceau.

C'est quoi les taches qui ressortent un peu partout?
Les tâches, ce sont les essais un peu foireux avec le jus Tamiya... J'ai pu tout nettoyer, mais je crois qu'il y a un truc que j'ai pas compris.
Je ponce donc j'essuie.
Chino

Message par Chino »

Alors, j'ai essayé de frotter doucement à l'alcool, mais ça ne marche pas.
J'ai tenté sur une vitre de mettre du vernis brillant, ça a plis ou moins fonctionné mais ça a créé une espèce de teinte rose bizarre.
Je vais retenter à l'alcool, on verra bien.
Je ponce donc j'essuie.
Répondre