Dragon M7 Priest Alsace 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
little kriss
Messages : 179
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023 18:11
Localisation : Essonne aujourd'hui et Bretagne demain

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par little kriss »

C'est quand même nettement moins fouillé ,un ersatz pâlichon --- .
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
jbaptbond
Messages : 372
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par jbaptbond »

J'aurais honte à la place du copieur :x
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3574
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

Personnellement, je pense que voir son diorama "copié" est plutôt flatteur...
Maintenant, ce n'est pas le même blindé, et la réalisation est tout de même pas mal de crans en dessous...
Quant au prix, je reste mitigé s'il s'agit de 1/35.
Je ne mettrais pas cette somme dans ce dio là, mais j'ai vu des dioramas publiés sur Steel Master partir presque pour le double...
En tous cas, je le répète, ce diorama fait pâle figure en comparaison de celui de notre cher Michael !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12234
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par GROFION »

L'autre dio est plus simpliste que le tiens et donc facile a reproduire en série..
:-? :-? :-?

Maintenant être un exemple ou inspiration pour d'autres maquettistes... bien sur que cela est plaisant..!!
Mais voir un gars qui fait du commerce en prenant l’idée c'est bien triste.. et vu le prix j’espère qu'il n'en vendra pas
beaucoup..!!
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5855
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Le Yéti »

Il y a 25 ans, quand je bossais dans un club et que je faisais des affiches pour des soirées electro, dans les semaines qui suivaient j'avais l'habitude de voir mes idées copiées sur les murs de Genève. Quelque part c'est gratifiant parce que j'inspirais les autres avec mon travail. D'un autre côté, on me volait mes idées. Donc je comprends parfaitement Michael. Et je pense qu'il serait bien de clarifier la chose, notamment dans un vidéo, histoire que tout le monde comprenne qui est l'original, et pas encore terminé, et qui est la copie ;)

En attendant c'est vraiment, encore une fois, du grand art question travail.

A::)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11503
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit : lun. 20 mai 2024 12:36 Il y a 25 ans, quand je bossais dans un club et que je faisais des affiches pour des soirées electro, dans les semaines qui suivaient j'avais l'habitude de voir mes idées copiées sur les murs de Genève. Quelque part c'est gratifiant parce que j'inspirais les autres avec mon travail. D'un autre côté, on me volait mes idées. Donc je comprends parfaitement Michael. Et je pense qu'il serait bien de clarifier la chose, notamment dans un vidéo, histoire que tout le monde comprenne qui est l'original, et pas encore terminé, et qui est la copie ;)

En attendant c'est vraiment, encore une fois, du grand art question travail.

A::)
bonne idée la vidéo de mise au point
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
taz
Messages : 2060
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par taz »

Pour ma part tu copie mon travailles ma réponse sera simple et diplomatique ma main dent la gueule grrrrrrrr :-\ :-\ :-\
les fayo cest la vie :petard: :petard:
grazia
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par grazia »

taz a écrit : mar. 21 mai 2024 16:14 Pour ma part tu copie mon travailles ma réponse sera simple et diplomatique ma main dent la gueule grrrrrrrr :-\ :-\ :-\
Et bè!!! t'es un violent toi :jedi: :jedi: :jedi:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12234
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par GROFION »

grazia a écrit : mar. 21 mai 2024 16:49
taz a écrit : mar. 21 mai 2024 16:14 Pour ma part tu copie mon travailles ma réponse sera simple et diplomatique ma main dent la gueule grrrrrrrr :-\ :-\ :-\
Et bè!!! t'es un violent toi :jedi: :jedi: :jedi:
Et c'est pas fini...!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :petard:

La question de fond étant.... la copie d'une partie de notre travail fait dans un cadre amateur peut il être protégé par les lois sur le plagiat ou la copie même si celui ci n'est pas exactement le même..!
:-\ :-\ :-\

De memoire au niveau musical.. il suffit de légèrement modifier la mélodie d'une chanson et c'est compliqué d'avoir gain de cause (pour les vieux un rappel.. "Feelings"..!!).. mais en fonction de la notoriété du copié et du copieur cela peut avoir un résultat..!!
Morris Albert est tombé dans les oubliettes et Mike Brant est tombé de la terrasse..!!
:D :D :D

Maintenant la solution amicale de not'e "DERVICHE à ROULETTES" ne peut être envisagée car cela tombe dans le pénal.. et potentiellement dommages et intérêts..!!
A part faire une vidéo et la diffuser dans notre microcosme de vieux.. ben y'a rien d'autre a faire..!!

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 353
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Ce sont des réponses intéressantes de votre part, merci beaucoup !

Je ne trouve pas cela très grave, c'est tout de même un hobby et on est soi-même constamment inspiré par les travaux des autres modélistes. Nous serions tous coupables !

Ce que je trouve moins bien dans ce cas, c'est le fait que le modèle ne doit pas être très ancien et qu'il est déjà proposé à la vente pour une somme assez importante. Cela me semble très étrange.

Mais que chacun fasse comme il l'entend ! Je vais juste vérifier trois fois à partir de maintenant si je ne copie pas quelque chose de taz par hasard ! C'est sûr. :petard:


Dans ce contexte, j'aimerais vous parler d'un autre incident qui s'est produit ces dernières semaines, puisque nous en sommes déjà au sujet :

Il y a quelque temps, j'ai demandé à un ami modéliste de me montrer comment réaliser un certain motif de camouflage sur une figurine. C'était très intéressant et comme nous en avons discuté quelques soirs, le procédé a pu être encore un peu affiné. Il m'a demandé de ne pas dire tout de suite à tout le monde comment faire. Eh bien, je vous en prie !

Récemment, il m'a envoyé un message me menaçant d'un avocat et de telles conséquences si je montrais "sa" technique à quelqu'un, dans une vidéo par exemple. C'est ridicule. Il a déjà présenté lui-même sa technique dans une vidéo il y a quelques mois, veut-il aussi poursuivre en justice tous les spectateurs de sa vidéo s'ils suivent ses instructions vidéo ? Comment peut-on être fou ?

Cela m'étonne beaucoup et je trouve que c'est le contraire de ce qui constitue pour moi la communauté des modélistes. Il s'agit de montrer ce sur quoi on travaille, et ce dans le but de donner aux autres la possibilité d'apprendre. Sans copier sous une forme ou une autre, cela ne fonctionne pas.

Est-ce que je montrerai quand même un jour comment je réalise un tel modèle de camouflage, en m'inspirant quelque peu des travaux de mon collègue (et de son gentil avocat) ? C'est tout à fait possible. Et je me réjouirai de voir ce qu'il fera alors, ce saucisson !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Répondre