Mustang F6-D : GR II/33 Savoie, Colmar, mars 1945
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
La suite.
Peinture de l'extrados en noir brillant de chez Tam, X1. Jusqu'ici, tout va bien, mais je trouve que le brillant n'est pas super brillant non plus. Je verrai au moment de passer à l'intrados, je reviendrai sans doute avec un voile de Klir.
Avant de me lancer dans cette peinture alu qui fait bien peur, j'ai quand même fait un essai sur les réservoirs supplémentaires, la boite étant bien garnie à ce niveau là ! Donc une couche de X1, puis une couche Vallejo Metal Color 77702 Duralumin. Le résultat est plaisant, je vais y aller comme ça.
J'en profite aussi pour peindre quelques bricoles, capots moteurs, trappes de trains d'atterrissage et des baies d'armements. Sous-couche en H58 Gunze interior green, et reprise en zinc chromate XF4 Tam. Evidemment je n'ai pas emporté le bon pot de XF4, je dois donc corriger en ajoutant du jaune dans le vert, et le tour est joué. Une fois sec, reprise des parties alu au pinceau (et toujours avec le lot de Vallejo acheté à l'expo).
Peinture de l'extrados en noir brillant de chez Tam, X1. Jusqu'ici, tout va bien, mais je trouve que le brillant n'est pas super brillant non plus. Je verrai au moment de passer à l'intrados, je reviendrai sans doute avec un voile de Klir.
Avant de me lancer dans cette peinture alu qui fait bien peur, j'ai quand même fait un essai sur les réservoirs supplémentaires, la boite étant bien garnie à ce niveau là ! Donc une couche de X1, puis une couche Vallejo Metal Color 77702 Duralumin. Le résultat est plaisant, je vais y aller comme ça.
J'en profite aussi pour peindre quelques bricoles, capots moteurs, trappes de trains d'atterrissage et des baies d'armements. Sous-couche en H58 Gunze interior green, et reprise en zinc chromate XF4 Tam. Evidemment je n'ai pas emporté le bon pot de XF4, je dois donc corriger en ajoutant du jaune dans le vert, et le tour est joué. Une fois sec, reprise des parties alu au pinceau (et toujours avec le lot de Vallejo acheté à l'expo).
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
ça part très très bien là
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Ah, le Yéti rapide frappe à nouveau !
C'est très beau et très professionnel. Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Héhéhé, on a trouvé le challenge spécial Michaël pour l'année prochaine : nous faire un 262 nickel pour l'expo de MolsheimHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:36 Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Le Yéti a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:38Héhéhé, on a trouvé le challenge spécial Michaël pour l'année prochaine : nous faire un 262 nickel pour l'expo de MolsheimHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:36 Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Cela ne me sauvera pas, mais j'ai déjà un Me 262, voici la preuve vidéo !Le Yéti a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:38Héhéhé, on a trouvé le challenge spécial Michaël pour l'année prochaine : nous faire un 262 nickel pour l'expo de MolsheimHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:36 Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
https://youtu.be/op8NT4-7Vow?feature=shared
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
et vlan dans les dents du yétiHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 21:20Cela ne me sauvera pas, mais j'ai déjà un Me 262, voici la preuve vidéo !Le Yéti a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:38Héhéhé, on a trouvé le challenge spécial Michaël pour l'année prochaine : nous faire un 262 nickel pour l'expo de MolsheimHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:36 Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
https://youtu.be/op8NT4-7Vow?feature=shared
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La suite !
Une fois la couche de noir brillant bien sèche (genre le lendemain), je passe un petit coup de sopalin pour casser la granulosité de la peinture et faire un léger lustrage, puis une bonne séance de masquage, dans le but de moduler les différents panneaux avec des touches de bleus.
La séance de démasquage se passe plutôt bien, rien ne s'est arraché ! Tout est donc prêt pour la peinture de l'alu !
Une fois la couche de noir brillant bien sèche (genre le lendemain), je passe un petit coup de sopalin pour casser la granulosité de la peinture et faire un léger lustrage, puis une bonne séance de masquage, dans le but de moduler les différents panneaux avec des touches de bleus.
La séance de démasquage se passe plutôt bien, rien ne s'est arraché ! Tout est donc prêt pour la peinture de l'alu !
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
OK, il a commis un 262, mais c'était il y a longtemps. Et puis il pourrait aussi nous préparer un 190, ou un 109, ou... la liste peut devenir très très longueR2D2 a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 21:34et vlan dans les dents du yétiHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 21:20Cela ne me sauvera pas, mais j'ai déjà un Me 262, voici la preuve vidéo !Le Yéti a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:38Héhéhé, on a trouvé le challenge spécial Michaël pour l'année prochaine : nous faire un 262 nickel pour l'expo de MolsheimHamilkar Barkas a écrit : ↑mer. 18 oct. 2023 18:36 Chaque fois que je construis un avion, je le traite de la même manière qu'un modèle de char, ce qui est tout de même un peu grossier...
https://youtu.be/op8NT4-7Vow?feature=shared
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Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Je continue !
Je profite d'un rayon de soleil pour pschitter quelques détails, genre l'intérieur de la verrière, patiemment masquée hier soir en regardant Kaamelott. Une bonne grosse heure de travail. Un coup de H58, et hop, le tour est joué.
Ensuite, je passe à la peinture des roues, référence Res-Kit, seul addon de cette boite, avec les masques pour l'extérieur de la verrière. Les roues sont très belles, très fines, bien plus détaillées que celles de la boite, au demeurant mal dimensionnées, les jantes étant trop petites par rapport aux pneus en caoutchouc, ou l'inverse. Bref, pour quelques sous, le problème est résolu, et je crois me rappeler que c'est le genre de détail qui m'avait fait oublier cette boite sur l'étagère des trucs à finir !
Enfin, je me suis décidé à passer une couche de peinture alu, uniforme pour le moment, sur l'ensemble de l'oiseau. J'ai procédé par fines touches, mais néanmoins, j'ai l'impression que les variations de bleus en dessous ne se voient pas terrible. Perte de temps ? Je ne sais pas. Je re-testerai sur le prochain oiseau en alu.
Une fois la couche sèche et dure, je passe un léger coup de Sopalin pour lustrer le tout, casser la granulosité, et je reviendrai ensuite avec une seconde couche, légère, en alu et en alu mat, en fonction des surfaces. Pour info, on trouve le schéma de masquage sur les notices des Mustang Eduard au 1/48
Voilà pour le moment. Le temps revenant au beau, il est l'heure d'aller à la plage.
Je profite d'un rayon de soleil pour pschitter quelques détails, genre l'intérieur de la verrière, patiemment masquée hier soir en regardant Kaamelott. Une bonne grosse heure de travail. Un coup de H58, et hop, le tour est joué.
Ensuite, je passe à la peinture des roues, référence Res-Kit, seul addon de cette boite, avec les masques pour l'extérieur de la verrière. Les roues sont très belles, très fines, bien plus détaillées que celles de la boite, au demeurant mal dimensionnées, les jantes étant trop petites par rapport aux pneus en caoutchouc, ou l'inverse. Bref, pour quelques sous, le problème est résolu, et je crois me rappeler que c'est le genre de détail qui m'avait fait oublier cette boite sur l'étagère des trucs à finir !
Enfin, je me suis décidé à passer une couche de peinture alu, uniforme pour le moment, sur l'ensemble de l'oiseau. J'ai procédé par fines touches, mais néanmoins, j'ai l'impression que les variations de bleus en dessous ne se voient pas terrible. Perte de temps ? Je ne sais pas. Je re-testerai sur le prochain oiseau en alu.
Une fois la couche sèche et dure, je passe un léger coup de Sopalin pour lustrer le tout, casser la granulosité, et je reviendrai ensuite avec une seconde couche, légère, en alu et en alu mat, en fonction des surfaces. Pour info, on trouve le schéma de masquage sur les notices des Mustang Eduard au 1/48
Voilà pour le moment. Le temps revenant au beau, il est l'heure d'aller à la plage.
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