Chenilles

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui roule ...
Répondre
grazia
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Chenilles

Message par grazia »

Bon je commence par le plus chiant:
Les chenilles à maillons séparés
Alors ma question.:
Le fioufer que l'on insere dans les trous minuscules, on met un point de cyano à chaque extrémité ??
Et 2e question:
C'est bien 100 maillons par chenilles??
Merci
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Chenilles

Message par Hamilkar Barkas »

Je goupille les parties de la chenille avec du fil de fer, si cela est possible. On peut ensuite soit mettre une goutte de colle cyanoacrylate aux extrémités des éléments de la chenille, soit utiliser un fil de fer un peu plus solide que l'on recourbe légèrement. De cette manière, le fil se coince lui-même fermement à l'intérieur des chenilles. C'est plus difficile à assembler, mais on n'a pas besoin de colle.
Personnellement, je préfère utiliser la colle.

Sur le nombre d'éléments de chenille : Cela varie. Je monte les chenilles et quand je pense qu'elles sont assez longues, je les place sur le modèle et je peux alors voir combien de pièces il me reste environ à ajouter. Parfois, il y en a déjà trop.
En bref : Je fais des essais.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Chenilles

Message par Le Yéti »

De mon coté, je coupe des fils de 7.5mm de long, ø 0.25 en laiton ou cuivre, je rentre le tout dans le maillon, sauf 1mm, sur lequel je pose un point de cyano, et ensuite je finis de rentrer le tout.

Pour la longueur, faut que je recompte, mais normalement c'est 83 ou 84 maillons par coté. Tu as 200 maillons en tout, largement de quoi faire.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
grazia
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Chenilles

Message par grazia »

Merci les gars :+: :+:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Répondre