Dragon M7 Priest Alsace 1944
Posté : mar. 24 oct. 2023 11:43
Bonjour mes amis !
Il reste encore un peu de temps avant le début de l'exposition de Molsheim, mais je suis une personne paresseuse et je déteste le stress, alors je préfère commencer à construire un modèle approprié à temps.
J'ai choisi le M7 Priest de Dragon, il s'agit de la réédition de 2022. A l'origine, le kit date de 2011.


C'est un assez beau kit avec de bons détails. L'intérieur est également bien représenté.

Le train d'atterrissage peut être construit de manière mobile. Comme je ne savais pas encore à quoi ressemblerait le socle plus tard, j'ai tout gardé mobile pour le moment.

Le véhicule est composé de quelques plaques qu'il faut assembler en exerçant une légère pression. L'ajustement est très bon, aucun mastic n'a été nécessaire.

Il ne faut cependant jamais oublier qu'il s'agit d'un kit Dragon. Personne n'assemble le canon dans cet ordre ! C'est au modéliste d'inventer un meilleur ordre.

L'obusier est d'une conception complexe, mais il est beau à la fin. Je ne le collerai sur le véhicule qu'après l'avoir peint.

Jusqu'à présent, tout va bien.

Les Magic Tracks du kit doivent être surfilés. Je les préfère quand même à ces stupides chenilles en caoutchouc !

Eh bien, c'est un kit Dragon et il faut toujours s'attendre au pire. Mais je ne m'y attendais pas : Il n'y a pas assez de pièces pour les chenilles ! Bon sang !!!! Je me demande comment une telle chose peut arriver.

J'ai encore quelques chenilles en caoutchouc dans mon dépôt, mais elles sont aussi trop courtes ! Apparemment, le châssis du Grant/M7 est un peu plus long que celui d'un Sherman...
Heureusement, j'ai pu m'aider moi-même en piquant quelques pièces pour les chenilles dans un autre kit de Sherman de Dragon. Celles-ci ont l'air presque identiques et sauvent le projet.

On voit une petite différence, mais c'est mieux qu'un putain de trou !

Les personnages proviennent d'Alpine et conviennent plutôt bien à une scène détendue.
Il reste encore un peu de temps avant le début de l'exposition de Molsheim, mais je suis une personne paresseuse et je déteste le stress, alors je préfère commencer à construire un modèle approprié à temps.
J'ai choisi le M7 Priest de Dragon, il s'agit de la réédition de 2022. A l'origine, le kit date de 2011.


C'est un assez beau kit avec de bons détails. L'intérieur est également bien représenté.

Le train d'atterrissage peut être construit de manière mobile. Comme je ne savais pas encore à quoi ressemblerait le socle plus tard, j'ai tout gardé mobile pour le moment.

Le véhicule est composé de quelques plaques qu'il faut assembler en exerçant une légère pression. L'ajustement est très bon, aucun mastic n'a été nécessaire.

Il ne faut cependant jamais oublier qu'il s'agit d'un kit Dragon. Personne n'assemble le canon dans cet ordre ! C'est au modéliste d'inventer un meilleur ordre.

L'obusier est d'une conception complexe, mais il est beau à la fin. Je ne le collerai sur le véhicule qu'après l'avoir peint.

Jusqu'à présent, tout va bien.

Les Magic Tracks du kit doivent être surfilés. Je les préfère quand même à ces stupides chenilles en caoutchouc !

Eh bien, c'est un kit Dragon et il faut toujours s'attendre au pire. Mais je ne m'y attendais pas : Il n'y a pas assez de pièces pour les chenilles ! Bon sang !!!! Je me demande comment une telle chose peut arriver.

J'ai encore quelques chenilles en caoutchouc dans mon dépôt, mais elles sont aussi trop courtes ! Apparemment, le châssis du Grant/M7 est un peu plus long que celui d'un Sherman...
Heureusement, j'ai pu m'aider moi-même en piquant quelques pièces pour les chenilles dans un autre kit de Sherman de Dragon. Celles-ci ont l'air presque identiques et sauvent le projet.

On voit une petite différence, mais c'est mieux qu'un putain de trou !

Les personnages proviennent d'Alpine et conviennent plutôt bien à une scène détendue.