Dragon M7 Priest Alsace 1944
- Hamilkar Barkas
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Dragon M7 Priest Alsace 1944
Bonjour mes amis !
Il reste encore un peu de temps avant le début de l'exposition de Molsheim, mais je suis une personne paresseuse et je déteste le stress, alors je préfère commencer à construire un modèle approprié à temps.
J'ai choisi le M7 Priest de Dragon, il s'agit de la réédition de 2022. A l'origine, le kit date de 2011.
C'est un assez beau kit avec de bons détails. L'intérieur est également bien représenté.
Le train d'atterrissage peut être construit de manière mobile. Comme je ne savais pas encore à quoi ressemblerait le socle plus tard, j'ai tout gardé mobile pour le moment.
Le véhicule est composé de quelques plaques qu'il faut assembler en exerçant une légère pression. L'ajustement est très bon, aucun mastic n'a été nécessaire.
Il ne faut cependant jamais oublier qu'il s'agit d'un kit Dragon. Personne n'assemble le canon dans cet ordre ! C'est au modéliste d'inventer un meilleur ordre.
L'obusier est d'une conception complexe, mais il est beau à la fin. Je ne le collerai sur le véhicule qu'après l'avoir peint.
Jusqu'à présent, tout va bien.
Les Magic Tracks du kit doivent être surfilés. Je les préfère quand même à ces stupides chenilles en caoutchouc !
Eh bien, c'est un kit Dragon et il faut toujours s'attendre au pire. Mais je ne m'y attendais pas : Il n'y a pas assez de pièces pour les chenilles ! Bon sang !!!! Je me demande comment une telle chose peut arriver.
J'ai encore quelques chenilles en caoutchouc dans mon dépôt, mais elles sont aussi trop courtes ! Apparemment, le châssis du Grant/M7 est un peu plus long que celui d'un Sherman...
Heureusement, j'ai pu m'aider moi-même en piquant quelques pièces pour les chenilles dans un autre kit de Sherman de Dragon. Celles-ci ont l'air presque identiques et sauvent le projet.
On voit une petite différence, mais c'est mieux qu'un putain de trou !
Les personnages proviennent d'Alpine et conviennent plutôt bien à une scène détendue.
Il reste encore un peu de temps avant le début de l'exposition de Molsheim, mais je suis une personne paresseuse et je déteste le stress, alors je préfère commencer à construire un modèle approprié à temps.
J'ai choisi le M7 Priest de Dragon, il s'agit de la réédition de 2022. A l'origine, le kit date de 2011.
C'est un assez beau kit avec de bons détails. L'intérieur est également bien représenté.
Le train d'atterrissage peut être construit de manière mobile. Comme je ne savais pas encore à quoi ressemblerait le socle plus tard, j'ai tout gardé mobile pour le moment.
Le véhicule est composé de quelques plaques qu'il faut assembler en exerçant une légère pression. L'ajustement est très bon, aucun mastic n'a été nécessaire.
Il ne faut cependant jamais oublier qu'il s'agit d'un kit Dragon. Personne n'assemble le canon dans cet ordre ! C'est au modéliste d'inventer un meilleur ordre.
L'obusier est d'une conception complexe, mais il est beau à la fin. Je ne le collerai sur le véhicule qu'après l'avoir peint.
Jusqu'à présent, tout va bien.
Les Magic Tracks du kit doivent être surfilés. Je les préfère quand même à ces stupides chenilles en caoutchouc !
Eh bien, c'est un kit Dragon et il faut toujours s'attendre au pire. Mais je ne m'y attendais pas : Il n'y a pas assez de pièces pour les chenilles ! Bon sang !!!! Je me demande comment une telle chose peut arriver.
J'ai encore quelques chenilles en caoutchouc dans mon dépôt, mais elles sont aussi trop courtes ! Apparemment, le châssis du Grant/M7 est un peu plus long que celui d'un Sherman...
Heureusement, j'ai pu m'aider moi-même en piquant quelques pièces pour les chenilles dans un autre kit de Sherman de Dragon. Celles-ci ont l'air presque identiques et sauvent le projet.
On voit une petite différence, mais c'est mieux qu'un putain de trou !
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Une vie sans bière est possible, mais inutile
- Tophe
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
C'est un véhicule que j'aime beaucoup et la composition de l'ensemble me paraît top !
Je suis étonné que tu nous dise qu'il manque des patins de chenilles.
Chez Dragon, j'ai toujours entendu dire qu'au 1/35, un seule référence te fait doubler ta boîte à pièces détachées...
Je suis étonné que tu nous dise qu'il manque des patins de chenilles.
Chez Dragon, j'ai toujours entendu dire qu'au 1/35, un seule référence te fait doubler ta boîte à pièces détachées...
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- Steph
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
Étonnant en effet qu’ils jouent le minimalisme.
Comme Tophe j’ai toujours aimé ce véhicule et tu lui rends un bel hommage. Hâte de voir la suite !
Comme Tophe j’ai toujours aimé ce véhicule et tu lui rends un bel hommage. Hâte de voir la suite !
Le Yyeutenant... Captain America...
- Hamilkar Barkas
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
Il n'y a pas tant de bric-à-brac supplémentaire dans ce kit, car il s'agissait du premier kit de cette série de véhicules. Plus il est modulaire, plus il reste de choses à mettre dans la boîte à restes.
Je ne peux expliquer les pièces manquantes pour la chenille que par le fait qu'on s'est basé ici sur le nombre nécessaire pour un Sherman. Mais le M7 a besoin de plus de pièces ! Voilà ce qui arrive quand des non-modélistes conçoivent un kit...
Malgré tout, j'ai vaincu le kit et le résultat me plaît plutôt bien. Je suis content que vous l'aimiez aussi
Maintenant, je dois réfléchir à un arrière-plan typiquement alsacien pour que la scène soit convaincante à la fin. Ce n'est pas une tâche facile !
Je ne peux expliquer les pièces manquantes pour la chenille que par le fait qu'on s'est basé ici sur le nombre nécessaire pour un Sherman. Mais le M7 a besoin de plus de pièces ! Voilà ce qui arrive quand des non-modélistes conçoivent un kit...
Malgré tout, j'ai vaincu le kit et le résultat me plaît plutôt bien. Je suis content que vous l'aimiez aussi
Maintenant, je dois réfléchir à un arrière-plan typiquement alsacien pour que la scène soit convaincante à la fin. Ce n'est pas une tâche facile !
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
c'est bien parti là
C'est pour régler ce genre de problème que les imprimantes 3D sont faites .. .entre autre
C'est pour régler ce genre de problème que les imprimantes 3D sont faites .. .entre autre
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
Très bon et beau démarrage
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
joli montage vivement la peinture
ayant la version Academy en stock j'espère qu'il est complet
ayant la version Academy en stock j'espère qu'il est complet
- Hamilkar Barkas
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
Merci beaucoup pour votre intérêt et vos mots d'encouragement !
Je suis actuellement malade et à la maison, j'ai donc un peu de temps libre et je peux m'en occuper.
Je m'occupais du chargement. Sur les photos, on voit souvent que le pont moteur est encombré de matériel et d'équipement. Les pièces proviennent principalement de Verlinden, mais aussi d'autres fabricants que je ne connais pas. Les bâches ont été en partie fabriquées à partir de feuilles de plomb.
Je suis actuellement malade et à la maison, j'ai donc un peu de temps libre et je peux m'en occuper.
Je m'occupais du chargement. Sur les photos, on voit souvent que le pont moteur est encombré de matériel et d'équipement. Les pièces proviennent principalement de Verlinden, mais aussi d'autres fabricants que je ne connais pas. Les bâches ont été en partie fabriquées à partir de feuilles de plomb.
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- Tophe
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- Localisation : COURLON SUR YONNE
Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
Pour ma part, je trouve ça très réaliste.
Je me suis souvent demandé comment faisaient ils pour ne pas casser les moteurs en surchargeant les plages arrières et les grilles d'aération de la sorte.
Je me suis souvent demandé comment faisaient ils pour ne pas casser les moteurs en surchargeant les plages arrières et les grilles d'aération de la sorte.
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Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944
J'espère que tu seras vite guéri...
Mais en attendant, tu t'occupes de fort belle façon !
Mais en attendant, tu t'occupes de fort belle façon !