NC 900 1/48 Neuneu

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Avatar du membre
Baron
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

NC 900 1/48 Neuneu

Message par Baron »

Bonjour à tous, maintenant que mon panther a trouvé sa place en vitrine, je peux vous montrer un nouveau montage.
Puisque je viens de terminer un blindé, je monte donc tout logiquement maintenant un avion ( quelle logique?)

Pour les incultes qui se demandent ce que peut bien être un NC 900, c'est tout simplement un FW190 aux couleurs françaises.
(Je dois avouer que avant de m'y intéresser, je faisais parti des incultes :lol: )

Comme vous le savez surement, à la fin des hostilités en mai 45, le Normandie Niemen est de retour en France avec l'intégralité de ses Yak 3, offerts par l'URSS. Comme notre armée de l'air à cette époque manquait d'appareils, il est tout naturel que le Neuneu reste sur Yak 3. Le problème, c'est que même en temps de paix, un chasseur ça s'use très vite, n'oublions pas non plus que les Yak 3 sont est avions en bois. Se pose donc le problème de la maintenance des appareils et obtenir des pièces en provenance de l'URSS n'est pas chose aisée d'autant plus que les relations se dégradent très rapidement. Donc certains Yaks doivent êtres mis au rebus et servirons de stock de pièces détachées un certain temps. Il faut penser à fournir un autre avion au Neuneu pour combler les trous. Or, nos cher ennemis Allemands, en quittant notre territoire, on eu le savoir vivre de nous laisser quelques FW 190 en cours de montage. Ce sont des FW 190 A5, FW 190 A8 et selon certaines sources des A4.
La décision fut donc prise de doter le Neuneu en NC900, décision qui on peut le comprendre ne fut pas accueillie avec joie au régiment. En effet, la plupart des pilotes du Neuneu sont ceux qui ont combattu ces FW190 sur le front est et ces mêmes avions sont responsables de la mort des certains de leurs amis.
La carrière du NC900 au sein de Neuneu fut très courte à cause de nombreuses "pannes" qui rendirent cet avion peu fiable. Pannes qui prendrons curieusement la forme de présence d'eau dans le carburant ou encore d'arbre d'hélice scié :o

Alors pour faire un FW 190 au 1/48 nous avons le choix, et comme j'ai pu trouver à pas cher un A8 de chez Eduard, pour moi le choix fut vite fait.
C'est donc la référence Eduard 82147, boite en Profipack que je vais monter.
https://www.scalemates.com/fr/kits/edua ... 8--1198918

Pour la déco française, j'ai trouvé une planche PT Decals
https://www.scalemates.com/fr/kits/pt-d ... 43--165801
Alors la déco de cette planche de décals est pour un A5, mais je me débrouillerai autrement pour les marquages de la dérive.

Place donc au montage totalement FDB, normal pour un profipack
Donc aucune difficulté, tout de monte nickel et quasiment pas de mastique, un vrai bonheur!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A très bientôt pour la suite ;)
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11938
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par GROFION »

Y vole a l'envers...!!!
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11314
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par R2D2 »

sympa tout ça. Ca va encore être un joli truc ça !! :love:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par yoyo.le.petaf »

C'est bien parti... Même si il y a moyen de faire plus sympa comme camouflage !

Qui lance le débat sur la vérité vrai du vert des NC900?
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5742
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par Le Yéti »

Top, joli travail pour l'instant, le montage est très propre !
yoyo.le.petaf a écrit : dim. 30 avr. 2023 21:02 Qui lance le débat sur la vérité vrai du vert des NC900?
XF58
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par yoyo.le.petaf »

C'est un peu court jeune homme, comme disait la baronne au jeune écuyer...
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11314
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par R2D2 »

yoyo.le.petaf a écrit : dim. 30 avr. 2023 23:41 C'est un peu court jeune homme, comme disait la baronne au jeune écuyer...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Baron
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par Baron »

Bon alors voici les dernières nouvelles de cet NC 900

Question, vert, j'ai tranché en fonction de ce que j'avais, c'est donc du XF58 :D

Question déco, j'étais fort embêté, vu que pour cet NC900 du Neuneu, j'avais en stock un A8. Or la déco que j'avais est pour un A5.
Je n'ai donc utilisé que les cocardes en décals. Pour les marquages de la dérive, c'est transfert à sec et lettres/chiffres en décals et main levée.
Pour le numéro j'ai choisi le 38 bien qu'on ne sache pas si c'est un A5 ou un A8, mais il a bien appartenu au NN.
Pour les marquages de servitude, je ne pouvais bien sûr pas poser ceux en allemands de la boite, mais je n'en avais pas en français. De plus sur les rares photo de NC900 d'époque, impossible de voir quelque marquage de servitude que ce soit. J'ai donc décidé de ne rien mettre.

Résultat de tout ça, j'aime bien mon petit NC900 mais il pourrait être bien plus abouti.
Je pense dans quelques temps en refaire un mais avec un FW 190 A5 cette fois ci, et je serais certain d'avoir la bonne déco.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5742
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par Le Yéti »

Superbe ! Quelle belle déco ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11938
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: NC 900 1/48 Neuneu

Message par GROFION »

Beau ventilo...!!!
Avec une deco rarement vue..

:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre