Mes devoirs de convalescence

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3529
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Mes devoirs de convalescence

Message par Tophe »

Outre, la mise à Jour de ma Boulangerie, j'ai commencé à réfléchir, et travailler sur plusieurs projets

Tout d'abord, j'ai commencé un nouveau bâtiment, très simplement mais avec une nouvelle approche de construction que j'essaierai de vous détailler en fonction de mes avancées.

ImageIMG_20230126_203947 by ami maquettiste, sur Flickr

Il s'agit d'un bâtiment simple, qui peut être une grange, une remise, seule ou bien faisant partie d'une ferme, une entrée de garage, ou bien une porte cochère, etc... Bref, un tas de possibilités dont je vous donne quelques exemples:

ImageIMG_20230126_204115 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageIMG_20230126_204051 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageIMG_20230126_153424 by ami maquettiste, sur Flickr

C'est en fonction de l'idée que j'aurai retenu, que je continuerai le détaillage.

Ensuite, j'ai pensé à utiliser la petite maison que j'avais fait pour Chatellerault dans un dio mettant en scène des Soldat US ( Ou Français ),aidés par des résistants, questionnant/interrogeant un civil ( Collabo ? ) après être venus le chercher chez lui.

ImageIMG_20230126_203739 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageIMG_20230126_203709 by ami maquettiste, sur Flickr

Voilà, dites moi ce que vous en pensez :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par yoyo.le.petaf »

J'aime bien la port cochère, elle serait je pense encore mieux si elle était d'une hauteur différente par rapport à la maison. Là c'est aligné alors que le bâti ancien l'est rarement.
yoyo.le.petaf
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par yoyo.le.petaf »

Pour le collabo.
A minima, il faudrait que tous les regards soient vers lui pour centrer l'action. Le problème c'est que c'est que tout ce petit monde est trop détendu.le collabo est plus en mode "ma bagnole est foutue" que "je vais y aller du cigare"
Les arrestations sont du ressort de la Police ou de la Gendarmerie. Ça pourrait être aussi une foule vengeresse de résistants de juin 1946. Dans tous les cas, il devrait y avoir une tension que je ne vois pas..

HTH
jbaptbond
Messages : 361
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par jbaptbond »

Alors la scène de la recherche du collaborateur, j'adore.
Dans la proposition que tu fais, je ressens la tension entre les protagonistes. Je garderai cette proposition.
Pour le nouveau bâtiment, je suis fan là aussi, si tu le fais pour une ferme et si tu as de quoi le faire, je mettrai une petite poulie au-dessus de la fenêtre. Mais je sais pas le faire :|
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3529
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par Tophe »

yoyo.le.petaf a écrit : ven. 27 janv. 2023 07:34 J'aime bien la port cochère, elle serait je pense encore mieux si elle était d'une hauteur différente par rapport à la maison. Là c'est aligné alors que le bâti ancien l'est rarement.
C'est aussi ma première idée, pour l'instant :+:
Oui, c'est prévu qu'elle ne fasse pas la même hauteur, puisque les éventuels bâtiments mitoyens seront sur un trottoir.
Et, quand bien même je la raccourcirai. ;)
yoyo.le.petaf a écrit : ven. 27 janv. 2023 07:43 Pour le collabo.
A minima, il faudrait que tous les regards soient vers lui pour centrer l'action. Le problème c'est que c'est que tout ce petit monde est trop détendu.le collabo est plus en mode "ma bagnole est foutue" que "je vais y aller du cigare"
Les arrestations sont du ressort de la Police ou de la Gendarmerie. Ça pourrait être aussi une foule vengeresse de résistants de juin 1946. Dans tous les cas, il devrait y avoir une tension que je ne vois pas..

HTH
Effectivement, je pense qu'il y a déjà un problème de composition. Je vais voir ce que je peux faire. J'ai d'autres idées en tête.

jbaptbond a écrit : ven. 27 janv. 2023 07:52 Alors la scène de la recherche du collaborateur, j'adore.
Dans la proposition que tu fais, je ressens la tension entre les protagonistes. Je garderai cette proposition.
Pour le nouveau bâtiment, je suis fan là aussi, si tu le fais pour une ferme et si tu as de quoi le faire, je mettrai une petite poulie au-dessus de la fenêtre. Mais je sais pas le faire :|
Effectivement, cette potence est bien prévue dans le cas de la ferme, remise... Mais sans la poulie ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11934
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par GROFION »

??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Baron
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par Baron »

J'aime beaucoup tes bâtiments au 1/72 :+: :+: :+:

Contacte Miniart, pour leur faire une gamme au 1/72 :D
taz
Messages : 1984
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par taz »

trop fort le gars ??? ??? ??? ??? ??? ??? c'est vraiment jolie :love:
les fayo cest la vie :petard: :petard:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3529
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Mes devoirs de convalescence

Message par Tophe »

GROFION a écrit : sam. 28 janv. 2023 15:10??? ??? ???
Merci, Coin Coin :D
Baron a écrit : dim. 29 janv. 2023 12:28 J'aime beaucoup tes bâtiments au 1/72 :+: :+: :+:

Contacte Miniart, pour leur faire une gamme au 1/72 :D
Merci Baron!
Même si c'était possible, je ne bosserai pas avec quelqu'un ou bien pour quelqu'un.
Car je me sentirai obligé de le faire, et ça, je déteste !... :+:
taz a écrit : dim. 29 janv. 2023 12:51 trop fort le gars ??? ??? ??? ??? ??? ??? c'est vraiment jolie :love:
Merci mon Tazounet ! :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre