Valentine mk.II : Lybie 1941

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Valentine mk.II : Lybie 1941

Message par Le Yéti »

Tout est dans le titre. Je continue à déterrer de vieux montages, inachevés, oublié, comme quoi un bon coup de rangement permet de rajeunir un brin l'établi.

La maquette, marque VM au 1/35, vient de chez El Jamòn, comme quoi, tout est possible. Il ne savait pas que le Valentine était un char britannique ? Ou alors ça date d'avant sa conversion ? Bref, une boite que notre ami m'avait envoyé il y a, ouhouhouhouh, très longtemps, il y a encore une adresse à Boucau dessus. La boite était commencée, j'avais continué un moment, acheté une plaque de photodec Eduard, et pis au moment des chenilles, j'ai tout enterré et je suis passé à autre chose.

Image

Image

Image

Image

Depuis, je me suis remis au travail et j'ai recollé le train de roulement, repris tous les détails de la caisse supérieure, l'échappement, le lot de bord, puisé dans la boite à rab' pour plus de détails, les différents coffres, et diverses attaches en photodec, les phares, bref, je garde les chenilles pour la fin. J'ai en stock une boite d'encliquetables Bronco, assez fragiles, ou alors un rab' Miniart qui me faisais peut peur à l'époque mais que je sens plutôt bien aujourd'hui.

Question déco, je voudrais représenter un blindé en 3 tons Caunter, je cherche donc des infos si quelqu'un a. Sinon, je vais creuser dans les notices Miniart ou AFV si je peux trouver mon bonheur.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11965
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par GROFION »

Mon dieu.. un dinosaure de la maquette...!!
Qui vient en plus d'un individu qui n'avait donc pas de gout a l’époque doublée d'une ignorance historiques des utilisateurs..!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le modèle 1ere génération DRAGON est aussi une reprise du VM.. je l'ai aussi...
Avec en prime une usure des moules flash.. retrait.. etc..
C'est aussi le même cas pour le BISHOP de la marque..!!
;( ;( ;(

Les chenilles sont préhistoriques.. mais cela devrait faire l'affaire..
:o :o :o

Investir dans ce type de vieux kit est pour moi un gageure..!!
On se demande ce qu'ils ont mis dans la perf' de la bête d'altitude pour ressortir ce genre de chose...!!

??? :o ??? :o ??? :o
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par Le Yéti »

GROFION a écrit : dim. 22 janv. 2023 07:29 Investir dans ce type de vieux kit est pour moi un gageure..!!
Je n'investis rien, je solde les encours, je rationalise, je fais de la place. Pour l'instant, c'est largement montable, un peu rustique, faut jouer avec le mastic, mais dans l'ensemble c'est correct. Clair qu'on est loin du détail des Miniart, mais ça se monte aussi beaucoup plus vite.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3531
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par Tophe »

Superbe reprise d'un char qui n'en est pas moins joli !
On voit qu'il y a du taf là dessus, mais ça promet une belle pièce!
C'est quoi la pâte Tamiya autour des roues sur le flanc droit ?
En tout cas, c'est du chouette travail !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3793
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par yoyo.le.petaf »

Si il ne tre reste plus que la peinture à faire, tu as fait le plus dur... Et vu la base cela veut dire quelque chose!
Le Yéti a écrit : dim. 22 janv. 2023 00:03 Question déco, je voudrais représenter un blindé en 3 tons Caunter, je cherche donc des infos si quelqu'un a. Sinon, je vais creuser dans les notices Miniart ou AFV si je peux trouver mon bonheur.
Je t'aiderai bien ,mais comme tu as toujours en otage toute ma doc sur ce char....
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par Le Yéti »

yoyo.le.petaf a écrit : dim. 22 janv. 2023 15:56 Je t'aiderai bien ,mais comme tu as toujours en otage toute ma doc sur ce char....
Je te ramène tout ça à Exincourt ou à Strasbourg ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par maclou »

courageux notre yéti :+: :+: :+:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11341
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Valentine mk.III, Lybie 1941

Message par R2D2 »

yess.. encore un déterrage qui promet du lourd !!!

vivement la suite

A::)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Valentine mk.II, Lybie 1941

Message par Le Yéti »

Ayé ! Montage terminé.

Image

Image

Image

Image

Alors faut dire que ça n'a pas été facile, ni rapide, mais avec un peu d'expérience et de travail, on peut tirer quelque chose de très correct de cette boite. A grand renfort de la planche de photodec Eduard, qui ajoute, c'est vrai, pas mal de détail, et aussi un peu de scratch pour la forme et finir le détaillage, le lot de bord fourni étant antique et incomplet, sans oublier un usage plus que conséquent de restes d'un Valentine Miniart, pour les chenilles, entre autres. Bref, c'est fini pour la colle, voici venu le temps de la peinture.

Pour le moment, je fonctionne encore par sous-ensembles, la caisse et le châssis ne sont pas collés, et les chenilles sont en deux parties, le tronçon supérieur est collé aux roulements, et le tronçon inférieur est indépendant, ce qui va faciliter la peinture du train de roulement. Ensuite, je collerai châssis et caisse, et je ferai mon 3 tons désert.

Sinon, après un sérieux coup d'œil à la doc, il s'avère que ce Val est en fait un mk.II, alors que la boite et la notice font état d'un mk.III. Ca me permet donc d'orienter mes recherches sur les II et donc de trouver une planche de décals adéquate, chez Echelon. Je l'ai trouvée en Pologne chez Super Hobby, je commande la semaine prochaine.

La suite, un peu plus tard !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3531
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Valentine mk.II, Lybie 1941

Message par Tophe »

Wouah, ça promet une belle peinture !
C'est vraiment un joli char, le Val ! :love: A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre