Peintures Revell

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui vole ...
BLONDÉ
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 10:31

Peintures Revell

Message par BLONDÉ »

[Bonjour....on m'a offert pour mes.....ans une splendide maquette Revell d'un Spitfire au 1/32...Étant niveau double zéro , je fourmille de questions sans doute bêtes...
Et celle-ci pour commencer : les peintures !!! Chez Revell, il existe deux gammes de couleurs, dont une dite " Aqua color"... qu'est-ce qu'elle a de plus par rapport à la gamme " classique " ? Sachant que ne ... sachant pas si je persisterai dans le modélisme, je ne compte pas investir dans un aérographe...donc: pinceau !!!
En passant, comment délimiter les zones de camouflage ? Faut-il faire tout avec une teinte et passer par dessus avec la 2e, ou faut il peindre à part ?
Merci de votre sourire sarcastique, je suis néanmoins très preneur de vos bons conseils.
Icare naît de notes
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5729
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Peintures Revell

Message par Le Yéti »

Bonjour,

Avant de penser à la peinture, on va commencer par regarder ton montage de plus près. Si tu pouvais ajouter quelques photos, on pourrait t'aider de façon plus efficace.
Ensuite on va regarder pour peindre, quelles peintures, quelles couleurs, quel camo, mais chaque chose en son temps :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11310
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Peintures Revell

Message par R2D2 »

Pas mieux que le Yéti.

Sauf qu'il faut prévoir des couleurs pour le cockpit ... déjà ...
Je partirais sur de l'acrylique déjà.

As-tu déjà des pots de peinture chez toi ? si oui, quelle marque ?
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
BLONDÉ
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 10:31

Re: Peintures Revell

Message par BLONDÉ »

Je n'ai pas pour le moment d'autres peintures....je suis en effet en stand-by, car en ouvrant la boîte, j'ai pensé à vérifier toutes les grappes, pour m'apercevoir qu'il m'en manque deux.... c'est d'autant plus ennuyeux qu'il s'agit du train d'atterrissage et des....pales de l'hélice. N'ayant aucun justificatif d'achat, j'ai contacté Revell pour expliquer mon problème.
C'est assez récent et j'attends la réponse.
Donc je reprendrai quand j'aurai la réponse,c.a.d, du moins j'espère, les éléments absents....
Icare naît de notes
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5729
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Peintures Revell

Message par Le Yéti »

Normalement les SAV fonctionnent plutôt bien, les fabricants jouent le jeu.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
BLONDÉ
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 10:31

Re: Peintures Revell

Message par BLONDÉ »

Bonjour...
Et merci à Monsieur le Yéti qui semble avoir pris sous son aile bienveillante le béotien que je suis....j'ai effectivement lu sur internet que je devais pouvoir compter avec le sérieux des fournisseurs....
Wait and see ...
Icare naît de notes
maclou
Messages : 2531
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Peintures Revell

Message par maclou »

Salut Bernard je vois que tu commence avoir des réponses à tes questions.
Comme tu dit reste plus qu'à attendre le retour pour les trains et l'hélice, mais que cela ne t'empêche pas de commencer le cockpit.. :+:
yoyo.le.petaf
Messages : 3759
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Peintures Revell

Message par yoyo.le.petaf »

Pas mieux, surtout qu'il y a de quoi faire ..
BLONDÉ
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 10:31

Re: Peintures Revell

Message par BLONDÉ »

Ben non....il y a sur une des grappes manquantes une toute petite pièce du cockpit : le palonnier.
Mais je ne suis pas pressé....
Icare naît de notes
BLONDÉ
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2023 10:31

Re: Peintures Revell

Message par BLONDÉ »

Bonjour amis fêlés du modèle réduit....
Je reviens vers vous après un long silence pour vous poser une question qui m'angoisse au point d'en perdre le sommeil : j'ai écrit à Revell le 17/01 , pour leur signaler qu'il manquait des grappes dans la boîte de mon spit....ils m'ont fait savoir que ça pouvait être long, certes, mais 1mois, je trouve ça vraiment très long... avez-vous un avis sur la question ?
Merci de votre attention
Icare naît de notes
Répondre