Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Baron
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par Baron »

J'adore...tout simplement.
yoyo.le.petaf
Messages : 3759
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par yoyo.le.petaf »

Ça le fait bien, A::)
Pour le blanc, as-tu essayé de partir d'une base d'insigna white de l'US Navy des années 60-80? Il est suffisamment pas assez blanc pour que le blanc pur se voit...
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5729
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par Le Yéti »

Merci à tous !
yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 9 févr. 2023 09:18 Ça le fait bien, A::)
Pour le blanc, as-tu essayé de partir d'une base d'insigna white de l'US Navy des années 60-80? Il est suffisamment pas assez blanc pour que le blanc pur se voit...
Je voudrais bien, mais je bosse aux huiles pour les figurines. J'avais sous-couché en blanc Tam, mais quand j'ai voulu venir avec les ombres en gris neutre, le coté crayeux/poussiéreux du XF2 m'a forcé a tout laver à l'essence, impossible de faire quoi que ce soit. Je suis donc reparti avec une sous-couche gris clair, additionnée de Klir pour éviter le coté trop mat, mais ensuite, difficile de blanchir le tout, même l'huile n'est pas assez opaque. Il faut donc passer des petites couches, avec 3-4 jours de séchage entre chaque, le bonheur de la peinture à l'huile :-?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
grazia
Messages : 996
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par grazia »

Baron a écrit : jeu. 9 févr. 2023 07:09 J'adore...tout simplement.
Pas mieux :+: :+:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11917
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par GROFION »

MAGNIFIQUE...!!
SUPERBE...!!
LE KIFF..!!

COCORICO... HOMMAGE a nos ANCIENS...!!
Tu es le spetz' du FRENCHY..!!

??? :+: >:( ??? :+: >:( ??? :+: >:(
Le Yéti a écrit : mer. 8 févr. 2023 22:34 puis quelques jus et philtres, toujours à base d'énamels Tamiya. Je m'y suis fait, ça fonctionne plutôt bien, plus efficace et avec un meilleur contrôle qu'avec les produits Mig.
Un petit tuto photos pour expliquer la méthode car j'ai vu pas mal de vidéo avec les Enamel Tamiya à ce sujet...
et je n'ai pas tout compris..!!
Protection du kit avec vernis ou non.. dilution.. application.. retrait.. nettoyage..!!
Enfin la totale..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11310
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par R2D2 »

GROFION a écrit : jeu. 9 févr. 2023 11:10 MAGNIFIQUE...!!
SUPERBE...!!
LE KIFF..!!

COCORICO... HOMMAGE a nos ANCIENS...!!
Tu es le spetz' du FRENCHY..!!

??? :+: >:( ??? :+: >:( ??? :+: >:(
Le Yéti a écrit : mer. 8 févr. 2023 22:34 puis quelques jus et philtres, toujours à base d'énamels Tamiya. Je m'y suis fait, ça fonctionne plutôt bien, plus efficace et avec un meilleur contrôle qu'avec les produits Mig.
Un petit tuto photos pour expliquer la méthode car j'ai vu pas mal de vidéo avec les Enamel Tamiya à ce sujet...
et je n'ai pas tout compris..!!
Protection du kit avec vernis ou non.. dilution.. application.. retrait.. nettoyage..!!
Enfin la totale..!!
bref un article pour le site quoi
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
jbaptbond
Messages : 361
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par jbaptbond »

:shock: magnifique :shock:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5729
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par Le Yéti »

Petite suite avec la mise en peinture de mes légionnaires. Comme d'hab, sous couche acrylique à l'aéro, et peinture à l'huile.

Image

Image

Image

Image

Alors je dois avouer que j'ai pas mal galéré pour ces peintures, à tous les niveaux. Je suis parti de la couleur préconisée par Tamiya pour les uniformes France 40, à savoir un mélange de sable XF60 et de marron XF64. La couleur est plutôt sympa, mais mes biffins ils ont des uniformes spécialement conçus pour le Grand Nord, donc, la notice, et bien....
Je reprends donc les pantalons avec un peu de kaki, les ombres, les éclaircies, la routine, tout va bien. Au moment de passer aux vareuses, le moral est nettement moins bon. De quelle couleur étaient ces putains de vestes ? Pas des masses d'info, des photos d'époque en noir/blanc, d'une aide très superficielle, bref. J'opte pour un kaki foncé, genre XF51, mais impossible de trouver le bon mélange avec les huiles. Je passe donc une première couche, bien, mais trop verte, genre vert sapin, je fais les ombres, les éclaircies, et là je laisse sécher 3 semaines :eek:

Une fois ma peinture bien sèche, je reviens dessus avec un lavis assez épais dans les kakis pour faire virer ma couleur. Une légère reprise des éclaircies, et hop, le tour est joué. C'est pas l'idéal, mais ça ira comme ça. Les deux biffins sont presques finis pour moi. Manquent quelques reprises, des parties métalliques et ils seront bons pour le service.

Je passe au sergent, et là, la grosse catastrophe. La couche d’apprêt, en blanc, et trop poussiéreuse, pâteuse, bref, impossible à peindre. Donc lavage de la vareuse à l'essence F, et reprise de la sous-couche en mélangeant des blancs mats et brillants (merci Maclou). Et là, ça va mieux. Sauf que j'ai un mal de chien avec les ombres, trop grises, trop foncées, bref, je galère et je galère encore. Actuellement, il faudrait que je rebosse sur les ombres, mais j'ai peur de tout foirer. Je vais avancer sur les têtes et on verra dans quelques jours.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3526
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par Tophe »

Moi je les trouve très sympas ainsi !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11310
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Hotchkiss H38/39 : Narvik 1940

Message par R2D2 »

peut être un voile très dilué et transparent pour atténuer légèrement les gris des ombres ... sinon nickel
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre