1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui roule ...
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: 1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Message par maclou »

Alors je me greffe en retard sur la discussion, sans vouloir défendre t2m pour qui j'ai bosser pendant longtemps, ni enfoncer tamiya pour qui j'ai bossé par contumace, ni jeter des fleurs à italeri pour qui j'ai bosser aussi par contumace.....
Mais italeri et tamiya sont tous les deux importés par t2m....
Je pense que malheureusement le prix est plus lié à l'image que le maquettiste sec fait de la qualité de ce qu'il y a dans la boîte.
Dragon aussi c'est du t2m tout comme zvesda ( en tout cas à un moment)
Et ne pas oublier les mathématiques dans l'histoire, après vente par le grossiste le détaillant double le prix en général ( de × 1.8 à × 3 ) puis l'état prends ses 20% de tva
Donc si vendu 20 euros on arrive à 48 euros
Et si vendu 25 on arrive à.... 60 euros.

Et encore j'ai souvenir d'une maquette tamiya vendu au détaillant en 95 ou 96 à 220 francs et en vendue à Strasbourg pour 615 f et 1020 à Paris.
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: 1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Message par GROFION »

Autre point les figurines du TAMIYA sont les mêmes que dans le "35364 Tank Destroyer Marder III M "Normandy Front"
:-? :-? :-?

Je peux comprendre les math de notre "Perfide de l'est" mais avoir une telle différence de prix pour un kit a 95% identique cela gonfle
un poil..
Même pour un modèle identique entre la France et la Belgique le tarif n'est pas le même a savoir si c'est la aussi T2M qui distribue ces 2 pays..
le M42 75/34 ITALERI est a 32.45€ chez Oup's et a 27.17€ chez Passion 132... a l'arrivée pour le consommateur...
Peut-être a cause du recyclage de la grappe de casemate du vieux M40...!!!
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: 1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Message par maclou »

A ma onnaissance ils ne distribuent qu'en France
Après faut voir la marge de chacun et les taxes belges que je connais pas
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: 1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Message par yoyo.le.petaf »

La vrai solution, ce serait un nouveau moule des châssis M italiens avec les déclinaisons des bonnes versions et non le kit générique Italeri...
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: 1/35 ITALERI/TAMIYA Semovente M42 da 75/34

Message par GROFION »

yoyo.le.petaf a écrit : mar. 27 déc. 2022 12:42 La vrai solution, ce serait un nouveau moule des châssis M italiens avec les déclinaisons des bonnes versions et non le kit générique Italeri...
Sur l'ITALERI seul les grappes du train de roulement et la casemate sont issues du M 40, le reste c'est du nouveau...
Le châssis étant plus long sur le M42 par rapport au M40...!!!

:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre