Conseil pour débuter

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui vole ...
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Conseil pour débuter

Message par R2D2 »

yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 10 déc. 2020 18:21 Je partirai aussi sur le Hobby Boss.
Attention à tonsite, qui n'est pas réputé pour ses prix bas. On trouve facilement le Corsair Revell entre 7-9€, et il y a moyen de gagner une paire d'euros sur le HB
ouaip. Regarde ce que tu trouves sur https://www.oupsmodel.com/ .. .l'équipe est sympa et les prix souvent sympas.

et sinon comme les autres. Quasiment tout a été dit.
Et surtout quand tu démarreras n'hésite pas à poser tes questions avant de aire si tu as un doute ... et n'hésite pas à poster tes photos au fur et à mesure ... comme ça on pourra t'aider et de conseiller afin de progresser et d'éviter les pièges.

Et à l'occaz n’oublie pas de passer par la case photomaton. :+:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Mucho12
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 06:31
Localisation : Aveyron

Re: Conseil pour débuter

Message par Mucho12 »

Merci à tous pour vos réponses.
Je trouvais le prix bas et j’avais donc un doute sur l’éventuelle qualité.
Je vais commencer à m’équiper et je reviendrai vers vous sûrement pour me conseiller sur un Aérographe.

Bien sûr je vous ferai suivre quelques photos quand j’aurais commencé.
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3499
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Conseil pour débuter

Message par Tophe »

Mucho12 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 19:41 Merci à tous pour vos réponses.
Je trouvais le prix bas et j’avais donc un doute sur l’éventuelle qualité.
Je vais commencer à m’équiper et je reviendrai vers vous sûrement pour me conseiller sur un Aérographe.

Bien sûr je vous ferai suivre quelques photos quand j’aurais commencé.
N'hésite pas une seconde
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Mucho12
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 06:31
Localisation : Aveyron

Re: Conseil pour débuter

Message par Mucho12 »

yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 10 déc. 2020 17:48 Pour le kit, voici une selection de kits qui devraient te permettre de commencer avec une maquette simple:
de chez Hobby Boss


Tophe te parlait de kits aérographe dans les 30€: c'est
ce genre de matériel
A ce prix là, cela te fournira un outil pour faire tes premières maquettes.Mais si tu accroches vraiment sur la maquette, tu risques vite de trouver les limites de l'outil. Mais pour un kit aéro un peu mieux, on est plus dans les 100-120€ facilement

Après, la grosse question sera celle du budget que tu peux mettre... Et ce n'est pas la maquette qui te coûtera le plus cher, bien au contraire!
Mais l'outillage (s'il est de qualité) ou la peinture te servira longtemps.
C’est tout un dilemme. Soit j’achète un kit à 30€, si j’y prends goût j’investis dans du matériel de meilleure qualité mais je me retrouve avec le premier kit dans les bras, soit j’y met 100 ou 150€ de suite pour un bon rapport qualité /prix mais au risque de ne pas accrocher avec le montage de maquette et je me retrouve avec ce matos aussi sur les bras.

J’ai fait mes petites recherches et trouver ce modèle là qui semble bien en rapport qualité / prix pour démarrer.
HARDER & STEENBECK HSU Aérographe Double Action Ultra, Multicolore https://www.amazon.fr/dp/B003Z86QCK/ref ... 0FbJ2DMPDN
Puis il faut y rajouter un compresseur avec une cuve de 3l.
Tout ça fait un petit budget pour démarrer.

La solution au dilemme serait peut-être les bombes ou pinceaux pour un premier projet.
yoyo.le.petaf
Messages : 3712
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Conseil pour débuter

Message par yoyo.le.petaf »

Pour un début de réponse, combien peux-tu te permettre de perdre si faire de la maquette ne te convient pas.
Au pire, le matériel peut se revendre, mais ne compte pas faire une opération blanche...

A te lire, mon impression est que tu as juste envie d'essayer.

Donc pas la peine de te lancer dans des dépenses somptuaires: va au plus simple et au moins cher, juste pour voir ce que ça fait de tailler du plastique, le coller et le barbouiller en espérant que ça ressemble un minimum à l'idée que l'on se fait de l'engin...
Et c'est vrai quelque soit le niveau!
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3499
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Conseil pour débuter

Message par Tophe »

Mucho12 a écrit : ven. 11 déc. 2020 06:16
yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 10 déc. 2020 17:48 Pour le kit, voici une selection de kits qui devraient te permettre de commencer avec une maquette simple:
de chez Hobby Boss


Tophe te parlait de kits aérographe dans les 30€: c'est
ce genre de matériel
A ce prix là, cela te fournira un outil pour faire tes premières maquettes.Mais si tu accroches vraiment sur la maquette, tu risques vite de trouver les limites de l'outil. Mais pour un kit aéro un peu mieux, on est plus dans les 100-120€ facilement

Après, la grosse question sera celle du budget que tu peux mettre... Et ce n'est pas la maquette qui te coûtera le plus cher, bien au contraire!
Mais l'outillage (s'il est de qualité) ou la peinture te servira longtemps.
C’est tout un dilemme. Soit j’achète un kit à 30€, si j’y prends goût j’investis dans du matériel de meilleure qualité mais je me retrouve avec le premier kit dans les bras, soit j’y met 100 ou 150€ de suite pour un bon rapport qualité /prix mais au risque de ne pas accrocher avec le montage de maquette et je me retrouve avec ce matos aussi sur les bras.

J’ai fait mes petites recherches et trouver ce modèle là qui semble bien en rapport qualité / prix pour démarrer.
HARDER & STEENBECK HSU Aérographe Double Action Ultra, Multicolore https://www.amazon.fr/dp/B003Z86QCK/ref ... 0FbJ2DMPDN
Puis il faut y rajouter un compresseur avec une cuve de 3l.
Tout ça fait un petit budget pour démarrer.

La solution au dilemme serait peut-être les bombes ou pinceaux pour un premier projet.
Si tu optes pour la deuxième solution, ce sera toujours bombes Et pinceau.
Quoique tu fasses, tu auras toujours besoin de pinceaux
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Conseil pour débuter

Message par R2D2 »

Un avion facile et qui ne coute pas une blinde, avec une peinture pas compliqué : le 1/48 F4F-3 WILDCAT de HOBBYBOSS
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Mucho12
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 06:31
Localisation : Aveyron

Re: Conseil pour débuter

Message par Mucho12 »

Merci à tous pour vos réponses.
La nuit porte conseil (désolé je bosse de nuit les gars 😉), et je suis tombé sur cette petite vidéo que je trouve sympa :
https://youtu.be/mfsME8xBjLw
Comme il dit, c’est pas la mort de mettre 40€ sur un aéro, et si plus tard j’investis sur une meilleure gamme, j’aurais toujours celui-là pour un changement de couleur plus rapide par exemple.

Merci pour l’info sur le wilcat, je vais regarder.
yoyo.le.petaf
Messages : 3712
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Conseil pour débuter

Message par yoyo.le.petaf »

Ou réserver un zéro pour le gros œuvre ou des peintures particulières:
J'ai pour ma part :
Un Paasche VLS depuis au moins 25 ans qui me sert pour passer les apprêts
Un deuxième que j'utilise pour les teintes métalliques
Un Harder et Steenbeck qui me sert pour tout ce qui demande de la précision...
Mucho12
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 06:31
Localisation : Aveyron

Re: Conseil pour débuter

Message par Mucho12 »

Bon voilà, je viens de commander deux maquettes, un corsair et un spitfire.

Pour les peintures comment ça se passe? Il vaut mieux que j’attende de recevoir les maquettes et voir ce qu’ils disent dans la notice ou je peux déjà commander des packs existants ?
Répondre