Sur ta figurine.. par exemple...
Les bases sont noire pour la veste et les bottes et brun moutarde pour le pantalon... marron pour le ceinturon...
Et le visage...
Tu poses sur ta veste ton noir, tu prends du noir avec une pointe de beige pour éclaircir celui ci, puis avec une brosse plate tu fais un
brush sur les arrêtes de la veste en contresens des plis afin de ne pas déposer la teinte dans les creux.....
Si tu plantes.. re-noir.. et on y retourne...
Une fois fait tu peux repasser avec un pinceau fin l'ensemble des creux en noir pur afin de les marquer..
Il faut suivre les lignes des plis afin de créer le contraste...
Maintenant le noir est ce qu'il y a de plus difficile a mon avis a faire ressortir..
Je préfère mettre un marron foncé pour représenter le cuir...
Les bottes, c'est pareil.. regardes tes pompes noires en fin de semaine il y a une variation dans les chromatiques...
Le pantalon.. ben pareil.. couche de base après tu peux marquer les creux avec la teintes de bases + marron foncé..
ensuite les arrêtes avec teintes de base + sable par exemple..
Pour le ceinturon, tu as chez Prince Auguste une ref cuir rouge...
Et bien celui la est parfait..
Ou tu pars sur ton marron de base puis tu poses des pointes de ce cuir rouge pour varier la couleur...
Les sangles de casque de mes figurines sont faites avec cette teinte directe...
Pour le visage j'utilise 3 teintes..
J'ai du GW et du LIFECOLOR..
Donc un chair moyen en base.. ensuite un chair clair pour les arrêtes et un chair foncé les creux..
Même principe que pour les fringues..
A la fin j'utilise je jus de chez GW teinte earth pour lier le tout..
Ce qui ne m’empêche pas de reprendre les teintes après si celui ci est trop marqué par endroits..
N'oublions pas non plus la différence entre une prod plastique et une en résine...
Je suis de plus en plus résine car la finesse est au rdv malgré les gros progrès de l'injecté..
Essaye un jour la résine et tu vois la différence...
Voila..
Ma technique de bouzzeux..!!