Re: Boulton Paul Defiant mk.I : No. 264 Sqn, juillet 1940
Posté : ven. 17 avr. 2020 21:56
et les cales ?
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et les cales ?
Le Yéti a écrit : ven. 17 avr. 2020 22:32 Justement, une simple enveloppe avec les décals dedans. Pas de cales, pas même du papier bulle. Le rêve![]()
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Faut voir avec le Pr. Yoyo, c'est lui le spécialiste. Ceci dit, je ne pense pas, sans quoi l'appareil aurait eu une carrière un peu plus longue. Ok, une tourelle de 4 sur l'arrière, mais rien vers l'avant, et, au final, 4 MG seulement, alors que tu en as autant, sinon plus, dans le moindre Spit ou Hurricane.Grofion a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:42 Impressionnante la tourelle AA arrière..
était-elle efficace dans son job..??
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Je vais corriger.
Merci
Je sais bien qu'il reste encore toute la patine à faire, mais je vois le bout, et vite, et ça c'est l'essentiel, alors que je fais du sur place avec d'autres boulots, genre le Whippet, le Somua, ou même les figurines, pour lesquels il reste peu de boulot, sans compter avec le SBD, mais peu de motive aussi. J'avais besoin de commencer et terminer une boite rapidementyoyo.le.petaf a écrit : dim. 19 avr. 2020 07:57 c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir que l'on ne se perd pas dans des montages dont on ne voit pas le bout... Je me méfierai quand même du presque fini, alors qu'il reste encore plein de (pas forcément) petites étapes qui prennent du temps à faire.
Pour le rendu de tes teintes, elles me semblent déjà suffisamment clair, pour ne pas dire trop clair. A l'écran, elles me semblent déjà plus proche du light green/light earth que des dark green/dark earth,. Mais à voir une fois fini, car entre le vernis final et la patine, les teintes ont encore le temps de foncer...
Ludo!
Le problème, c'est qu'elle a rarement été utilisée dans son job...L'idée était que ce genre de tourelle allait rendre impossible l'interception des bombardiers par l'arrière. Il fallait donc autre chose que des mitrailleuses tirant dans l'axe: monter une telle tourelle sur un chasseur.Grofion a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:42 Impressionnante la tourelle AA arrière..
était-elle efficace dans son job..??
Je me doutais de "l'inefficacité " du bazar deja rien qu'en défense AA...yoyo.le.petaf a écrit : dim. 19 avr. 2020 13:39Le problème, c'est qu'elle a rarement été utilisée dans son job...L'idée était que ce genre de tourelle allait rendre impossible l'interception des bombardiers par l'arrière. Il fallait donc autre chose que des mitrailleuses tirant dans l'axe: monter une telle tourelle sur un chasseur.Grofion a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:42 Impressionnante la tourelle AA arrière..
était-elle efficace dans son job..??
Yavaika se mettre sur le côté, régler sa vitesse sur celle de la cible et laisser la tourelle faire son travail. et cela d'autant plus facilement que l'escorte n'aurait pu être, pour un bombardier décollant d'Allemagne, au mieux que des bimoteurs genre BF-110. Qui auraient été interceptés par des avions genre Whirlwind...
pa de bol, la France tombe en 6 semaines et les bombardiers peuvent se balader au dessus de l'Angleterre accompagnés de chasseurs monomoteurs. De toute façon, le Defiant avait prouvé son adéquation pour le combat de jour au dessus de Dunkerque. Ne lui restait plus que la chasse de nuit, mais là, la difficulté était de trouver la cible et de se mettre en position...