AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Pour ceux qui savent et ceux qui osent. Le challenge de l'année est de monter, coller, peindre et terminer sa version de l'autogyre MiniArt. Rendu des copies le 31 décembre 2021.
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par yoyo.le.petaf »

Pour ma part, je suis bien content d'avoir trouvé une méthode qui ne passe pas par des masquages plus ou moins faciles à réaliser. Et vu les résultats que j'obtiens avec un pinceau...

Le fuselage a été vernis en brillant, et j'ai posé le nombre mirifique de 9 décals... Et c'est fini.

Les décals marchent très bien tout seul. J'ai mis comme à chaque fois du MicroSol, mais j'ai l'impressions qu'il a servi strictement à rien!

La couleur des coçardes et des fin flashes (mais j'en avais pas sur celui que j'ai fait) ne conviendra pas pour les 2 décorations milieu de guerre: les teintes sont très loin du Dull Red et du Dull Blue. Je croise les doigts pour qu'elles soient pas trop éloignées des teintes de l'immédiate avant guerre, qui étaient plus vives.
Image

Image

MiniArt propose des pitots tous plats en photodécoupe. j'ai donc gardé la partie qui sert de support, et j'ai refait les pitots avec du tube de 0,3mm: cela me semble beaucoup mieux!
ImageIMG_20210307_095433 by ami maquettiste, sur Flickr.
Va falloir maintenant peindre tout ça en rouge: 10 seconde d'aérographe et 5 minutes de nettoyage de l'outil. Et ce qui me fait un peu peur c'est cette impression d'avoir encore pleins de petits trucs comme ça à faire avant de pouvoir vraiment avancer...
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par maclou »

superbe Yoyo tu met la barre vachement haut pour ceux qui vont suivre :-\
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par GROFION »

??? >:( ??? >:( ??? >:(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par yoyo.le.petaf »

maclou a écrit : dim. 7 mars 2021 18:14 superbe Yoyo tu met la barre vachement haut pour ceux qui vont suivre :-\
Tant pis, fallait pas jouer... Mais je suis sûr que ce qui me suivron feront mieux!
En attendant, le voilà sur ses pattes:
Image
Image
Image
Image
J'ai maintenant l'impression de faire du sur-place: J'ai encore le vernis satiné à passer, et surtout plein de petites bricoles à poser et retrouver de ci de là...
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par Le Yéti »

Manquerait pas un moteur à ton oiseau par hasard ?

Sinon, ben joli boulot tout plein !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par maclou »

C'est cool comme camo le jaune et rouge
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11219
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par R2D2 »

maclou a écrit : mer. 10 mars 2021 09:35 C'est cool comme camo le jaune et rouge
Il devait être super efficace le truc.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par yoyo.le.petaf »

C'est un engin-école... Mieux vaut être visible de loin pour signaler que le pilote ne sait pas ce qu'il fait!

A propos de pilote(s), je vais essayer d'en faire une paire pour aller à côté.

J'ai pris une référence Black dog dont les poses me paraissaient adéquate. OK, elle sont au 1/32, mais pour trouver des pilotes au 1/35, wallou, nada, nib, que dalle...
Image

le premier de ces gentlemen (On va dire que c'est l'instructeur, il a pas l'air content):
Image
Image

Et le PIM* qui se fait remonter les bretelles.
Image
Image

C'est joli, bien gravé... Si seulement le peintre était au niveau!


A+

Yoyo














*: PIM pour Pilote à l'Instruction de M... Rien à voir avec le gâteau!
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par Le Yéti »

Allez on y croit. Ils sont magnifiques tes pilotes, et tu va faire une belle peinture dessus. Et si tu as besoin, tu sais où appeler pour des conseils, Maclou est LE référent figuriniste dans la troupe, ou Riri, ou même Grofinonounours avec qui tu pourrais faire un deal de tutos, tu lui montre comment déballer et brancher un aéro, et lui t'explique comment tenir un pinceau :D :D :D :D :D
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11219
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: AVRO 671 ROTA mk.I [Miniart au 1/35]

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit : mer. 17 mars 2021 20:37 Allez on y croit. Ils sont magnifiques tes pilotes, et tu va faire une belle peinture dessus. Et si tu as besoin, tu sais où appeler pour des conseils, Maclou est LE référent figuriniste dans la troupe, ou Riri, ou même Grofinonounours avec qui tu pourrais faire un deal de tutos, tu lui montre comment déballer et brancher un aéro, et lui t'explique comment tenir un pinceau :D :D :D :D :D
je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il balance beaucoup ces derniers temps .... :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre