Tie Interceptor

Zone dédiée aux montages en cours et terminés de vos engins SF
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Tie Interceptor

Message par yoyo.le.petaf »

J'ai enfin osé sortir cette maquette du stock (ou ce qu'il en reste...) Elle date de la commande du Boulet Express, ce qui ne nous rajeunie pas... :eek:
Surtout qu'en plus, c'est pas facile d'oser s'attaquer à ce genre de sujet quand le Tophe rode... :o J'espère ne pas encourir ses foudres.

Je me suis donc attaqué au Tie Interceptor, l'un des plus beaux vaisseaux de la première trilogie, avec les Y- et B-wings. Je n'ai pas osé reprendre le Y-wing,de peur d'une comparaison trop en ma défaveur face aux petites merveilles du Friullant.

Mais revenons à nos moutons...

Tout d'abord, c'est une maquette qui se monte bien, et fort bien détaillé à l'intérieur. Et quitte à en partler, le voilà... Peinture simple: une couche de medium sea grey suivi d'un jus pour faire ressortir les détails, tandis que le siège est peint en chair foncé de chez Panzer Ace. Les motifs cabalistiques que l'on voir sur les côté sont fournis en décals par Fine Molds (Je vous ai dit que c'est la maquette FM au 1/72? )

Image
Image
Image
Image

La fermeture de l'oeil s'est passé sans événement notable... Juste un trait de mastic pour être certaine d'être sur d'avoir de ne pas avoir de joints visibles. Un coup d'apprêt, et il a été temps de passer al couche de fond. La notice proposait un intermediate blue US; teinte qui m'a paru bien foncée. J'ai préféré prendre un RLM75, un gris très clair qui garde quand même une nuance bleuté:
Image

Pour les panneaux sur les ailes, j'ai passé une couche de gris très très foncé, presque noir (à gauche), avant de faire ressortir les arrêtes avec un coup de crayon de couleur gris très clair, presque blanc (à droite). ce qui permet d'avoir des reflets différents selon les angles (enfin, c'est le but recherché et à peu près atteint en vrai:
Image

Dernier gros ensemble, le socle. une couche de RLM76 pour le pied, histoire de rester dans les teintes allemandes, tandis que le treillis a pris un coups de peinture gris acier:
Image

maintenant, va falloir jouer du jus pour faire ressortir tous les détails qui se cachent sur la structure...

A+

Yoyo
Tout juste en vacances (Enfin!)
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Tie Interceptor

Message par Le Yéti »

Yoyo qui fait du SW... Le monde à l'envers. Notez, ça avait commencé avec les loveries rozbiffes du Gruink... Maintenant Yoyo... Qui le prochain et vers quoi ?

Joli boulot amigo ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Tie Interceptor

Message par Steph »

C'est joliiiiiiii !

Mais... Si le tie fighter a changé de couleur entre les vulgairement appelés épisodes IV et V / VI, l'interceptor tire bien sûr le gris presque bleu, en tout cas bien plus foncé de ce que tu as fais, enfin je trouve d'après les photos... ;) bon faut aussi dire qu'ils ne se faisaient pas trop chier à ILM et se sont contentés de passer du primer...
Modifié en dernier par Steph le lun. 8 août 2016 21:36, modifié 1 fois.
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Tie Interceptor

Message par yoyo.le.petaf »

Mais quel genre de gris bleu... RLM65? PRU blue?
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Tie Interceptor

Message par Steph »

Image
Image
Image
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Tie Interceptor

Message par Steph »

Le Yyeutenant... Captain America... ;)
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Tie Interceptor

Message par yoyo.le.petaf »

P'tet qu'un Océan Grey pourrait faire l'affaire....
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Tie Interceptor

Message par Steph »

Je ne sais pas trop... Si tu arrives à trouver ce qui existait comme primer gris foncé Tamiya en bombe à l'époque...

Pour le gris clair presque blanc du X-Wing ou du Y, ca ne sert à rien de chercher, Tamiya a arrêté la production du primer il y a cinq/six ans et il faudra faire des mélanges...
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Tie Interceptor

Message par yoyo.le.petaf »

À y regarder, lnextra dark sea Grey serait aussi un candidat "réaliste"... Mais je le trouve bien avec ce bleu très clair....
Pour les rebelles, les teintes les plusb clairs des sets de modulation gris panzer pourraient faire l'affaire
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11220
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Tie Interceptor

Message par R2D2 »

pour les ywings et consort faut regarder le mélange indiqué par bandai
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre