PBR Delta Blues 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos navires et sous-marins
Répondre
Captain Haddock

PBR Delta Blues 1/35

Message par Captain Haddock »

Bonsoir,

Mon premier montage sur le forum, soyez indulgents.

Cent 13, ne regarde que la maquette, pas la table qu'on voit sur les photos STP :D :D :D

C'est la PBR de Tamiya au 1/35 qui sera dans son élément, en fin j’espère.

La coque est rapidement assemblée, et je me suis attaqué directement au dio, en découpant une planche à la taille qui me convenait

Image

Suite avec du polystyrène extrudé (de chez Casto...) de 2 cm d'épaisseur, dans lequel je découpe la forme de la coque en fonction de l'assise recherchée pour le diorama, c'est pas scientifique mais presque :petard:

Image

Image

Image

Après ça, j'ai modelé la structure basique des vagues et de l'écume, avec des baguettes découpées dans le polystyrène, et des bandes plâtrées

Image

Image

Image

Puis j'ai appliqué une couche d'enduit tout prêt, teinté à l'acrylique mais la couleur n'est pas définitive, car elle me convient moyen en fait, trop vert, trop claire, ça fait pas trop Mékong encore...

Image

Après ça, pâte à relief (dispo chez Cultura) pour créer l'écume, dans le sillage de la Pibber. J'avais regardé du côté de Deluxe Materials, leur "Create N Shape", ça vaut un bras, alors la pâte à relief Cultura, ça ira !

Image

L'enduit est appliqué au couteau large de peintre, et la pâte à relief, au pinceau à poils durs, pour facilement texturer l'écume.

Image

Image

L'eau en surface sera faite à la résine d'inclusion (résine Cristal de Gédéo) passée en couche fine. Ce sera une première pour moi.

Il faut aussi que j'avance le bateau en lui même avant de couler la résine.

Faut que je vous montre mon Champaubert aussi !

A+

Richard
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Le Yéti »

J'aime beaucoup la table et j'adore ton carrelage aussi :evil: :evil: :evil:

Mais ce qu'il y a au dessus laisse présager du bon ! Alors comme j'ai aussi un truc du genre en prévision dans le même environnement, je vais suivre avec grand intérêt ! Au pire, si tu es doué, je ferai sous-traiter le décor du coté de Melun :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par R2D2 »

et je peux te filer quelques photos prises sur le Mékong .... ça pourrait t'aider ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par TurboCent13 »

R2D2 a écrit :et je peux te filer quelques photos prises sur le Mékong .... ça pourrait t'aider ...
Arrêtes ... la seule photo que tu ais des bords du Mékong, c''est celle de Lulu La Nantaise en Bikini :D :D :D :D
Petit Bn

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Petit Bn »

Bon ,ben on prend une chaise et on suit ça avec grand intérêt !!

:+:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

Beau travail de base..
:+: :+: :+:

Pour l'eau on a en stock le Boub's...
Mais pour l'instant il se concentre sur sa canne..!!
:lol: :lol: :lol:
Le Yéti a écrit :J'aime beaucoup la table et j'adore ton carrelage aussi :evil: :evil: :evil:
On reconnais l’esthète..!!
:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par charlymic »

Je vais surement poser une question conne mais pourquoi faire le relief des vagues au niveau du fond ?

Lorsque tu vas couler la résine celle-ci sera plate en surface non ?
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

petite question..
La bande plâtre GEDEO a t'elle des qualités différentes de celles que tu trouves en pharmacie pour faire justement un plâtre hospitalier..??
Et surtout quel est son prix..?? pour comparer..
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
TurboCent13

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par TurboCent13 »

charlymic a écrit :Je vais surement poser une question conne mais pourquoi faire le relief des vagues au niveau du fond ?

Lorsque tu vas couler la résine celle-ci sera plate en surface non ?
euh, je vais peut-être aussi dire une connerie, mais je pense que la partie blanche est travaillée n'aura pas de résine par dessus. La résine viendra à l'avant du dio, là où la mer est calme.

Enfin je pense ;)
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

Cent13 a écrit :
charlymic a écrit :Je vais surement poser une question conne mais pourquoi faire le relief des vagues au niveau du fond ?

Lorsque tu vas couler la résine celle-ci sera plate en surface non ?
... là où la mer est calme....
Mecong.. la mer..?? ??
Normal pour un cent13 qui barbotait petit dans la mare prêt de l'usine d'assainissement de l'usine de fromage de Meaux...
:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre