5 Inch / 38 Caliber Twin Mark 38 Gun Mount: le montage

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos navires et sous-marins
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: 5 Inch / 38 Caliber Twin Mark 38 Gun Mount: le montage

Message par yoyo.le.petaf »

j'en retiens que tu trouves aussi les contrastes trop importants...
Je ne sens pas trop la technique de laque (ou son équivalent Mig que j'ai) dans ce cas: cela risque de donner des plaques arrachées et ne resoudras pas le "problème" de faire varier un peu les teintes sur ces grands surfaces planes. Ou alors je n'ai pas compris la pensée du Génie des Alpages?

Je me dirigerai plus vers un filtre de la teinte, en espérant que la peinture actuelle serve de pré-ombrage...
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: 5 Inch / 38 Caliber Twin Mark 38 Gun Mount: le montage

Message par Le Yéti »

L'idée de la laque, c'est autant pour casser le contraste, trop dur, que pour créer du relief dans les multiples couches de peinture sur la tourelle. Peindre, puis écailler, va créer des superpositions de peinture que l'on voit fréquemment sur les bateaux de la Royale. Et si en plus tu reprends les couleurs, alors c'est tout bénéf.

Quand aux produits Mig, un petit flacon de laque coute moins de 2€, un bidon de Klir, 4€, donc l'investissement est ridicule.

Moi je dis, lance toi, le sujet est parfait pour ça !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: 5 Inch / 38 Caliber Twin Mark 38 Gun Mount: le montage

Message par maclou »

j'avais raté ton montage
joli, et d'accord avec le marin des alpes trop de contraste....
pour le reste on va te transmettre la grande soeur en 3 X 405mm pour te changer :D
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: 5 Inch / 38 Caliber Twin Mark 38 Gun Mount: le montage

Message par yoyo.le.petaf »

J'ai atténué le contraste avec un voile de la couleur de base. Ça devrait le faire avec tout ce qui rete a faire comme patine.

Pour le côté "peinture sur rouille=propre", de mémoire, ça le fait dejas assez bien sur le toit. Quelques petits tamponnage à la mousse devrait en rajouter sur les côtés.

Mais ce sera après les vacances!
Répondre