Typhoon 1B : 198 Sqn, Plumetot, juillet 44

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Typhoon 1B : 198 Sqn, Plumetot, juillet 44

Message par Le Yéti »

Alors avant toute chose, je commence par remercier le Célafota pour le colis avec cette boiboite bien sympathique, puis Yoyo qui ma envoyé de quoi remplir et détailler l'ensemble. Je n'ai pas encore décidé de la déco, mais ce montage vous est dédié !

Une boite Hasegawa au 1/48, une valeur sûre à cette échelle, un peu de photodec Eduard, et de la résine Barracuda pour refaire tout l'intérieur, les roues, la prise d'air et les échappements. Sur les conseils de Yoyo, je vais faire un Typhoon avec des bombes et non pas des roquettes, une histoire d'originalité il paraît. C'est parti !

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a étonnement peu de docs ou d'images dispos sur le Typhoon, et c'est bien dommage parce que je trouve que cet oiseau a vraiment une bonne gueule. Pour l'intérieur, c'est assez vague, ce serait soit noir, soit alu, soit interior green. Donc j'ai choisi noir, avec la cellule en alu et le siège en vert. Ensuite, j'ai utilisé les panneaux latéraux en résine Barracuda, avec un mix de pièces en résine ou en photodec, quand celle-ci apporte un vrai plus, notamment pour les pièces pré-peintes. Je conserve la photodec pour le tableau de bord, mis en forme autour de la pièce Hasegawa, proprement découpée en 3 parties pour donner l'angle voulu. Je n'ai pas choisi l'option Barracuda, pourtant très belle et bien détaillée, parce que les pièces Eduard, peintes, seront d'un bien meilleur rendu au final. J'aurais pu essayer, mais coller de la photodec sur de la résine, peinte en noir au préalabe, puis du film transparent pour les cadrans, puis de nouvelles pièces en photodec pour donner du volume, le résulat serait sans doute sympa, mais l'option Eduard fait tout d'une seule pièce. Peut-être que sur un oiseau au 1/32, ce genre de chose donnerait bien, je verrai en temps utile sur le Tempest qui trône au sommet du sotock.

Le plancher, magnifique, est celui de Barracuda, et le rendu est top avec un peu de peinture. Enfin, le siège en résine est aussi de toute beauté et un minimum de peinture permet un rendu largement acceptable. L'original était un peu tordu, avec de légers manques matières, j'ai donc fait quelques renforts en feuille d'alu.

Ensuite, peinture à l'aéro en noir, puis reprise de tous les petits éléments au pinceau, les parties métalliques avec des encres d'imprimerie argent et or, puis collage de la photodec pré-peinte, et hop, au coup de Klir à l'aéro, et le voici.

Etape suivante, ce sera un minimum de patine sur les panneaux, au minimum un jus noir pour faire ressortir les détails, puis je vais tenter de fermer le fuselage. Vaste programme !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3500
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Typhoon 1B :

Message par Tophe »

C'est déjà un très bon début sur un oiseau qui a une gueule d'enfer !
Vite, la suite !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Typhoon 1B :

Message par GROFION »

On ne l’arrête plus not'e boule de poil confiné dans son congélo..!!
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11220
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Typhoon 1B :

Message par R2D2 »

Grofion a écrit : mar. 13 avr. 2021 08:25 On ne l’arrête plus not'e boule de poil confiné dans son congélo..!!
??? ??? ???
il va encore accélérer le rythme .. vu qu'il va passer à une réduction de temps de travail .... mais qu coup il va falloir l'aider le bougre ... vu qu'il va perdre plus de 400 boules par mois .... il ne pourra plus s'acheter autant de maquettes qu'avant .... :ange:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Typhoon 1B :

Message par yoyo.le.petaf »

Ca fait plaisir à voir ce que tu arrives à sortir de cette maquette!

Continue comme ça... :love: :love:
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Typhoon 1B :

Message par maclou »

??? ??? :+: :+:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Typhoon 1B :

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:45 il ne pourra plus s'acheter autant de maquettes qu'avant .... :ange:
On s'en occupera..
Faudrait pas qu'il perde le rythme..!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11220
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Typhoon 1B :

Message par R2D2 »

Grofion a écrit : mer. 14 avr. 2021 09:04
R2D2 a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:45 il ne pourra plus s'acheter autant de maquettes qu'avant .... :ange:
On s'en occupera..
Faudrait pas qu'il perde le rythme..!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
A::) A::)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yaya
Messages : 132
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:24
Localisation : devant mon PC

Re: Typhoon 1B :

Message par yaya »

JOLI ???
:birthday: :eek: :biere: 2007 : chambre 15 avec le Boub's et la Gauloise
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Typhoon 1B :

Message par Le Yéti »

La suite,

Le Typhoon est en croix, mastiqué, poncé, remastiqué, reponcé, et enfin rpé-ombré, au moins sur l'extrados. Je ferai l'autre face plus tard.

Image

Image

Image

Image
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre