Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Merci zatouss pour ces gentils encouragements.
R2D2 a écrit : dim. 23 janv. 2022 17:41 très joli taff mec.

Et tu n'es pas obligé de le faire abimé ton zozio .. juste abandonné par manque de carburant ... ils en ont laissé un paquet sur le terrain pour cette raison. et idée de dio, des british qui viennent avec du TNT pour le pétarder ...
J'ai prévu autre chose, mais je note l'idée pour un autre Pz ;)

Grofion a écrit : lun. 24 janv. 2022 09:51 Beau travail..
Petite question..
Il ne manque pas la plaque de blindage au niveau de la trappe de vision conducteur et la MG de caisse..??
La MG est découpée et sera peinte à part, et collée à la fin. Pour la plaque de blindage, j'ai collé tout ce que la notice demandait. Maintenant, la notice, pour ce qu'elle vaut...


Sinon, j'ai attaqué les chenilles, et c'est clair que ça va nettement plus vite que pour le PzII, même en ponçant les 2 pastilles sur chaque patin. Hier soir, un tronçon de 25 patins (grosso modo la base au sol entre les 6 galets de route) en environ 40 minutes. D'ici la fin de semaine les 2 chenilles sont bouclées.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11314
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par R2D2 »

j'ai trouvé des photos de blindés allemands pétardés dans le désert si tu veux ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Envoie :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11314
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:36Envoie :+:
laisse moi le temps de scanner ça ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11930
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38 Merci zatouss pour ces gentils encouragements.
R2D2 a écrit : dim. 23 janv. 2022 17:41 très joli taff mec.

Et tu n'es pas obligé de le faire abimé ton zozio .. juste abandonné par manque de carburant ... ils en ont laissé un paquet sur le terrain pour cette raison. et idée de dio, des british qui viennent avec du TNT pour le pétarder ...
J'ai prévu autre chose, mais je note l'idée pour un autre Pz ;)
Ben voilà.. il craque...!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38
Grofion a écrit : lun. 24 janv. 2022 09:51 Beau travail..
Petite question..
Il ne manque pas la plaque de blindage au niveau de la trappe de vision conducteur et la MG de caisse..??
La MG est découpée et sera peinte à part, et collée à la fin. Pour la plaque de blindage, j'ai collé tout ce que la notice demandait. Maintenant, la notice, pour ce qu'elle vaut...
Il y une plaque de blindage sur la caisse.. comme au niveau du canon de la tourelle.

Image

Image

Image

Image

Plus clair.. là..
la plaque de blindage de caisse..
Alors on part a sa recherche sinon je t'en envoie un de mes spares de Pz III Old School DRAGON avec des cales..!!

;( ;( ;(
Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38 Sinon, j'ai attaqué les chenilles, et c'est clair que ça va nettement plus vite que pour le PzII, même en ponçant les 2 pastilles sur chaque patin. Hier soir, un tronçon de 25 patins (grosso modo la base au sol entre les 6 galets de route) en environ 40 minutes. D'ici la fin de semaine les 2 chenilles sont bouclées.
On s'y fait a ces petites choses..!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Grofion a écrit : mar. 25 janv. 2022 09:04
Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38 Merci zatouss pour ces gentils encouragements.
R2D2 a écrit : dim. 23 janv. 2022 17:41 très joli taff mec.

Et tu n'es pas obligé de le faire abimé ton zozio .. juste abandonné par manque de carburant ... ils en ont laissé un paquet sur le terrain pour cette raison. et idée de dio, des british qui viennent avec du TNT pour le pétarder ...
J'ai prévu autre chose, mais je note l'idée pour un autre Pz ;)
Ben voilà.. il craque...!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38
Grofion a écrit : lun. 24 janv. 2022 09:51 Beau travail..
Petite question..
Il ne manque pas la plaque de blindage au niveau de la trappe de vision conducteur et la MG de caisse..??
La MG est découpée et sera peinte à part, et collée à la fin. Pour la plaque de blindage, j'ai collé tout ce que la notice demandait. Maintenant, la notice, pour ce qu'elle vaut...
Il y une plaque de blindage sur la caisse.. comme au niveau du canon de la tourelle.

Image

Image

Image

Image

Plus clair.. là..
la plaque de blindage de caisse..
Alors on part a sa recherche sinon je t'en envoie un de mes spares de Pz III Old School DRAGON avec des cales..!!

;( ;( ;(
Le Yéti a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:38 Sinon, j'ai attaqué les chenilles, et c'est clair que ça va nettement plus vite que pour le PzII, même en ponçant les 2 pastilles sur chaque patin. Hier soir, un tronçon de 25 patins (grosso modo la base au sol entre les 6 galets de route) en environ 40 minutes. D'ici la fin de semaine les 2 chenilles sont bouclées.
On s'y fait a ces petites choses..!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
OK, vu. Alors la plaque, elle se sentait pas trop bien, elle a préféré rester au chaud dans la boite, mais elle rejoindra les autres plus tard.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
maclou
Messages : 2532
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par maclou »

on note aussi que les tankistes sont plus foncés que leurs uniformes
des ariens noirs :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
tu m'étonne qu'Adolf les aimaient pas :D
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11930
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : mar. 25 janv. 2022 21:08 OK, vu. Alors la plaque, elle se sentait pas trop bien, elle a préféré rester au chaud dans la boite, mais elle rejoindra les autres plus tard.
Y'a interet..!!
;( ;( ;(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Alors le mois dernier on en était restés là...

Image

Depuis, les choses ont un petit peu avancé, à savoir que ne trouvant pas dispo le rack pour les jerrycans supplémentaires sur l'arrière, ben j'ai décidé d'économiser 15€ et de le faire moi-même. On étudie le truc sérieusement, un petit coup d'œil à la notice, on mesure les bidons, et hop, on redessine les pièces à photo-découper. Sauf que je n'ai pas de quoi faire de la photodec. Donc petit détour par le boulot, pour voir s'il y a moyen de passer une plaque d'alu sur le plotter de découpe. Un coup à flinguer une lame, voir un moteur. Résultat des courses, ne voulant pas bousiller la machine pour un boulot perso, je ne tente pas l'aventure. Retour à zéro, sauf que j'ai un dessin maintenant. Donc je décide de graver ce dessin sur une plaque offset, et hop, me voilà avec 20 racks à jerrycans sur une plaque de 50 x 40.

Je dégaine une lame neuve pour l'acto, je prends un apéro pour me donner du courage, et après force perçage, découpe et pliages, j'ai enfin mon rack découpé, plié et collé. Non sans mal, à vrai dire, je comprends ceux qui lâchent 15€, sans compter que je dois encore garnir avec des bidons, inclus en résine dans la boite DEF models.

Retour dans le sotock, je retrouve mes jerrycans Tasca, pour voir si j'en ai assez. J'ai le set A et le set C, plus des italiens, mais dans le set A, les bidons sont estampillés 1943, donc inutilisables pour Bir Hakeim. Le set C représente des bidons 1939 et 1940, très bien. Je pense un moment utiliser aussi des bidons anglais que j'ai en quantité, mais ceux-ci sont aussi marqués 1944, donc c'est mort pour le désert. Sur les images, les bidons jaunes sont des Tasca et les gris des Bronco anglais. J'avais pensé panacher mais non, je vais compléter avec le reste des Tasca, et j'en recommanderai à la prochaine occasion.

Image

Image

Image

Image

Voilà. C'est pas une bien grande avancée, mais entre les plans, les essais, et la découpe, ça m'a bien usé pendant une semaine. Je vais pouvoir maintenant passer à la peinture !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre