Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Alors en préambule, va falloir réviser votre allemand, because Her Yeti ça veut absolument rien dire... Le pauvre Erwin doit se retourner dans son caveau... Herr Yeti, là oui, quelle classe, quel panache, mais Her yeti, limite en langlois ça voudrais dire SA yétisse, mais bon, faudrait encore accorder au féminin, bref, vaste programme, et pendant que certains extériorisent leur connerie, moi, je bosse :evil:

Image

Image

Image

Pas d'Elfenbein de dispo chez Oups, ni chez Gunze ni chez AK, donc je suis parti d'une fin de pot de blanc cassé qui m'avait servi à reprendre la peinture des toiles de mon Camel, j'ai été regarder au boulot les composantes couleur du RAL 1001, et j'ai préparé un petit pot de mélange, déjà pour ne plus avoir à mélanger dans le godet, et ensuite pour les prochains panzers, sait-on jamais !
Donc couche de blanc cassé, puis usure et éraillures avec un gris foncé, un peu de gun metal, peinture des différents éléments (MG, panier de tourelle, optiques), et enfin un jus pour donner un peu de vécu. Je ne vais pas plus loin, encore une fois, même trappes ouvertes, on ne verra pas grand chose. Et c'en est tout pour la tourelle intérieure, je vais pouvoir coller les pièces transparentes et fermer.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, c'est peinture de l'intérieur en rouge foncé. Là encore, je ne vais pas commander juste pour un pot, donc je vais chercher dans mes mélanges, et le Dull Red des cocardes anglaises semble convenir à merveille. Avec les effets, la crasse et simplement des trappes ouvertes, ça fera illusion. Donc peinture de toutes les zones moteur en rouge, puis, comme pour la tourelle, patine à coup de jus, de pigments, etc. Je reprends aussi à la main les connecteurs de la batterie, les trucs qui ressemblent à des filtres, et j'attaque la peinture du moteur en lui-même. Base noir, puis reprise ça et là en alu, en gris vert, en suivant les indications de la notice. Ensuite, bonne couche de klir, les décals (un bon point pour Miniart), re klir, et la patine, en gros un jus un peu appuyé et pas trop brossé, des pigments pour faire rouiller les sorties d'échappements, encore un coup de klir + pigments dans les creux, et voilà notre Maybach tout prêt pour rentrer dans sa case.

Voilà pour les parties intérieures. Gros boulot de fait, je vais enfin pouvoir assembler des différentes parties et coller le tout. Ca commence à sentir bon la peinture.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
jbaptbond
Messages : 366
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par jbaptbond »

Chapeau bas Herr Yéti ! A::)
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3531
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Tophe »

Très joli montage et la peinture n'est pas en reste ! Bravo !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11344
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par R2D2 »

très joli taff mec.

Et tu n'es pas obligé de le faire abimé ton zozio .. juste abandonné par manque de carburant ... ils en ont laissé un paquet sur le terrain pour cette raison. et idée de dio, des british qui viennent avec du TNT pour le pétarder ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par maclou »

Joli une seule critique avec tout le taf que tu as fait
Franchement heureux Yéti aurais pu boucher le grosse traces d'éjections juste devant les trappes latérales de tourelle
Je pense qu'au moins une sera visible en contre plongée
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5759
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Le Yéti »

Merci merci.
maclou a écrit : dim. 23 janv. 2022 18:02 Joli une seule critique avec tout le taf que tu as fait
Franchement heureux Yéti aurais pu boucher le grosse traces d'éjections juste devant les trappes latérales de tourelle
Je pense qu'au moins une sera visible en contre plongée
J'ai pensé que ça se verrait pas. J'aurais du, effectivement. Sauf que maintenant c'est collé, donc dur dur de revenir dessus sans casse. D'autant que la tourelle a récalcitré un peu, il a fallu coller à la cyano.

Image

Image

Image

Image

J'ai profité de la fin du WE pour coller les ailes, quelques petites pièces sur le châssis, et le surblindage du canon. Maintenant, il va falloir passer par l'étape chenilles...
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3531
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par Tophe »

J'aimais déjà ce blindé avant, mais celui que tu fais est vraiment top !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
zeric
Messages : 214
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 18:00

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par zeric »

bravo

très sympa ;)
yoyo.le.petaf
Messages : 3793
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par yoyo.le.petaf »

:love: beau travail...
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11970
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Pz.Kpfw.III Ausf. J : Bir Hakeim 1942

Message par GROFION »

Beau travail..
Je suis fier de toi..!!
:+: :+: :+:

Petite question..
Il ne manque pas la plaque de blindage au niveau de la trappe de vision conducteur et la MG de caisse..??
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre