A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par Le Yéti »

Je profite des vacances pour déterrer un sujet propre à ces vacances, assemblé ici il y a quelques années, resté en carton depuis, quoi de plus naturel pour cette boite que de revenir prendre le soleil, des couleurs, et un peu de compagnie sur les rives de la grande bleue !

Image

Un peu d'histoire tout d'abord, avec cette boite, reçue du Messie il y a presque 10 ans, à l'occasion de mon anniversaire. Il a fallu quelques années pour oser ouvrir la boite, encore un peu pour démarrer le montage, encore un moment entre le montage et l'envie de peinture, et voilà.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'essaie de surmonter un début de honte quand j'ai vu l'ot'Russe Blanc avec son A13 sur ML, je ne vais pas corriger celui-ci, malgré les erreurs, je n'ai ni la persévérance, ni bien l'âme d'un marathonien, et surtout pas la doc pour tenter de refaire toute la maquette. Le monte est bouclé à 96%, restent plus que les maillons de chenilles, les jupes latérales et hop, direction la peinture.

Le montage s'est bien passé. On occulte les 'erreurs' de la boite, mais pour le reste, c'est fin, très fin même, et pourtant d'une précision diabolique. Le surblindage de la tourelle vient se positionner au 1/4 de millimètre et pourtant, sur la notice, c'est loin d'être gagné. Les autres sous-ensembles, châssis, canon, sont à l'image des autres modèles de chez Bronco, pièces très fines, en grand nombre, et montage délicat. Je garde un bon souvenir des échappements !

Là dessus, je rajoute une boite de fantassins MiniArt fraichement acquise.

Image

Là aussi on est en terrain connu. Une prod typique de chez MiniArt, beaucoup de détail, beaucoup de flashes et de préparation aussi, un assemblage correct, et en bonus, les grappes de la nouvelle boite d'équipement britanniques, le tout pour moins de 10€, quand la boite seule de flingues coûte 9.15€, autant dire que les biffins sont cadeau !

J'ai retravaillé ces charmants Langlois avec les incontournables têtes Hornet pour en faire un peloton du Black Watch, juché sur le A13, du coté de Tobrouk fin 1941.

J'ai joué encore une fois du Duro pour parfaire les ajustements, combler les manques, et scratcher quelques passages délicats, genre les pouches de munitions, trop rigides sur les grappes, qui n'épousent pas assez les mouvements et les torsions des poses. Le Duro étant de sortie, j'ai encore repris un peu de barda pour aller sur les plages arrières, et tant qu'à faire, un peu de scratch sur le chef de char, mixant un torse Tasca (d'une boite de Sherman III) avec des jambes Tamiya de 1973, sous la forme d'un ceinturon et d'une pochette. On ne verra rien dans le tourelleau, mais un peu d'entrainement ne fait pas de mal !

Si tout se passe bien, en rentrant dans 15 jours ces six là et leur monture seront sous-couchés, et le A13, j'espère, fini.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3713
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par yoyo.le.petaf »

Vu comme c'est parti, j'espère que la suite n'attendra pas 10 ans!
:love:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11220
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par R2D2 »

:biere: :biere: :biere: :+:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
taz
Messages : 1983
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 19:36
Localisation : st amans soult

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par taz »

cool bonne idée :+: :+: :+:
les fayo cest la vie :petard: :petard:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3500
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par Tophe »

Très bon départ !!
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par GROFION »

10 ans.. pour un pinard.. c'est un bon cru d'office...!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par GROFION »

Je viens de voir dans ta liste que tu avais aussi la version BEUTE Panzer..!!
:+: ??? :+: ??? :+: ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par Le Yéti »

Grofion a écrit : mar. 18 mai 2021 10:43 Je viens de voir dans ta liste que tuavais aussi la version BEUTE Panzer..!!
:+: ??? :+: ??? :+: ???
Ca va ou bien ? Tu m'explique ce que j'en ferais ?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5689
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par Le Yéti »

Bon, la suite avant que les dégénérés se sévissent de trop...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de grande avancée, sinon le barda en Duro sur les plages arrières, des filets de camo pour masquer les imperfections, encore un peu de Duro, des bidons, des patins de chenilles, un peu de lot de bord, et hop, fin prêt pour l'aventure.

Je n'avais juste pas anticipé le temps de monter les chenilles, et ce malgré la confection d'un "track builder" maison en forex. Bref, compter 2 bonnes soirées pour les 120 patins de chaque coté. La mise en forme a été sport, ça penche un peu, c'est pas super droit, ça manque de virilité, bref, peu mieux faire, mais moi je dis que ça peut passer.

Le A13 est donc passé au pré-ombrage hier soir, et cet apm, en fonction de la météo et du vent, je passe la première couche du camo, l'occase de tester le pack spécial Caunter Scheme de chez AK Real Color !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: A13 MK.II Cruiser (Bronco 1/35)

Message par GROFION »

Tes paquetages c'est du fait maison ou bien du Black dog..??
;) ;) ;)
Le Yéti a écrit : mar. 18 mai 2021 10:49
Grofion a écrit : mar. 18 mai 2021 10:43 Je viens de voir dans ta liste que tuavais aussi la version BEUTE Panzer..!!
:+: ??? :+: ??? :+: ???
Ca va ou bien ? Tu m'explique ce que j'en ferais ?
Ben le coller pour faire un beau dio en Russie..!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://beutepanzer.ru/Beutepanzer/uk/A1 ... 3_MkII.htm
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre