Whippet mk.A : France, 1918

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par GROFION »

Ne pas oublier les câbles et la "BOUE SECRÈTE KISECHPA"...!!!
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par R2D2 »

Grofion a écrit : lun. 28 oct. 2019 13:37 Ne pas oublier les câbles et la "BOUE SECRÈTE KISECHPA"...!!!
:+: :+: :+:
ni les mitrailleuses
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : lun. 28 oct. 2019 18:20
Grofion a écrit : lun. 28 oct. 2019 13:37 Ne pas oublier les câbles et la "BOUE SECRÈTE KISECHPA"...!!!
:+: :+: :+:
ni les mitrailleuses
Avec un peu de bol..
Il l'a fermé le TERMIGNON..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par R2D2 »

ben oui il est fermé .. mais pas grave tu peux les placer par l'extérieur .... :+++: :+++: :+++: :+++:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : mar. 29 oct. 2019 19:02 ben oui il est fermé .. mais pas grave tu peux les placer par l'extérieur .... :+++: :+++: :+++: :+++:
Tout va bien.. alors..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5687
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par Le Yéti »

Vous me prenez pour un clown ou bien ? J'ai vérifié avant de tout fermer, bande de...
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11841
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : mar. 29 oct. 2019 19:56 Vous me prenez pour un clown ou bien ? J'ai vérifié avant de tout fermer, bande de...
Vas chercher ton colis toi..!!
;( ;( ;(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Yannick
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 août 2018 17:45
Localisation : les Alpes
Contact :

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par Yannick »

Top ta peinture :+:
J ai le mien qui attend sachement sur l étagère :D
D ailleurs cette boîte gagner au concours de chez vous :+:
Yannick
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11217
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par R2D2 »

Yannick a écrit : sam. 2 nov. 2019 08:17 Top ta peinture :+:
J ai le mien qui attend sachement sur l étagère :D
D ailleurs cette boîte gagner au concours de chez vous :+:
:+: :+:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5687
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Whippet mk.A : France, 1918

Message par Le Yéti »

Petite avancée aussi sur le front de l'ouest. J'ai reçu mes figurines commandées à l'est, d'ailleurs, ça fait plaisir d'ouvrir la boite et d'y voir un paquet, un paquet commandé, attendu, désiré. Et soit dit en passant, commandé en Corée le 11/11, reçu le 23/11, alors que ces quiches de Chronospost font à peine mieux, 9 jours en comptant les détournements et embrouilles, et en plus je ne parle pas de la livraison gratos !

Bref, j'ai reçu mes figurines pour accompagner le Whippet, et je suis moyen moyen, voir pas bon, sur le résultat.

Image

Image

Alors, les trucs qui vont. La gravure est fine, belle, un peu tranchante quand même, et la résine n'est pas trop dure à travailler, et il n'y a pas grand chose à faire comme nettoyage. Les poses sont naturelles, et quelques petits plus font l'intérêt du lot, genre les mains traitées à part. Ces deux gusses, appelons les Archie et Mac' (le Leftnant, d'après ses épaulettes) font partie du lot Stalingrad de tankistes WWI, déclinés en anglais (ici, donc), mais aussi français et allemands. Je n'ai pris que deux figurines, n'ayant pas l'ambition de faire un dio trop gros. Ces deux là suffiront bien.

Les moins, c'est justement la finesse extrême de la gravure. J'ai du refaire en étain les épaulette du Lieut, la résine était transparente de finesse. Idem sur les têtes, mais en pire.

Image

Je vais conserver la tête d'Archie, mais je dois remplacer celle de Mac, inutilisable, qui va finir à la benne et sera largement mise en valeur par une Hornet avec un Glengarry typique d'Ecosse. Difficile à placer sur un dio, donc j'en profite.

Image

Le nez est littéralement transparent, par manque de résine, extrême finesse, je ne sais pas, difficile à retoucher. Sans compter que tout peut gicler au moindre coup de pinceau. Les oreilles aussi sont percées, et on voit à travers. Pas bon.

Image

Mais je crois que le pire dans tout ça, c'est que mes deux rosbifs ils ont des têtes de popovs ! Tout dans la gravure rappelle une morphologie typiquement slave : pommettes hautes, saillantes, nez fin et droit, orbites occulaires un peu enfoncées, on dirait Poutine. Put*$%#@ de popovs, ils ne sont pas foutus de graver d'autres tronches que les leurs ? Chez Hornet, au moins, quand ils font des têtes rosbifs, elles ont des tronches de rosbifs, les français sentent bon la Normande de Clim, les allemands la choucroute, les blacks ressemblent à des blacks, les macaronis au Grof, bref, ils s'adaptent au sujet. Là, keud, tout le monde a le même tronche, celle du camarade Vlad :-\ :-\ :-\

Sur le papier je trouvais les prods Stalingrad très intelligentes, originales, bien foutues, mais en vrai, c'est une put*ù£#@& de déconvenue, et je vous dis même pas de qui Célafota :x

A suivre bientôt
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre