1/35 M3A1 STUART "SATAN" ACADEMY/MR Modellbau

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11984
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

1/35 M3A1 STUART "SATAN" ACADEMY/MR Modellbau

Message par GROFION »

Bon ben depuis le temps que je n'avait pas collé du plastique..
J'ai attaqué la chose hier vers 12H30 et terminé vers 21H00...
Un AUTO BONOBO a moi tout seul..!!
Ou pour not'e PISSEUSE D'HUILE DE L'EST..
Un astiquage de durite....!!

Ce blindé utilisé par l'USMC m'avait tapé dans l’œil il y a un moment.. de par son sobriquet ( L'humour US ira jusqu'a nommer le modèle de M 113 au Vietnam équipé d'une tourelle lance-flammes au doux nom de ... ZIPPO..!!).. et aussi de l'utilisation dans le PTO de cette arme (traumatisme d'ado avec "Le vieux fusil") pour déloger les combattants japonnais dans la reconquête des iles.
Même si le principe des chars lance-flammes était déjà existant dans d'autres armées européennes (Allemagne, Pz II F, URSS, T26, T130, T133).

Ce qui au départ était un "bricolage" en installant un lance-flammes M1 en lieu de la 30 de caisse,
Image

Et avec le combats jusqu’à la mort des troupes de l'empereur, les américains ont développé une tourelle spécifique pour répondre à ce besoin sur un engin qui était depassé dans l'ETO, mais qui face au peu de blindé japonnais et à la difficulté de les utiliser dans la jungle le M3 pouvait encore rendre des services..
Malgré cela le lance-flammes servit par un soldat sera toujours utilisé là ou les chars de ce type ne pouvaient pas aller.
Le M4 Sherman fut aussi équipé d'un lance-flammes dans le tube pour certain engin.

Comme base nous avons le kit ACADEMY M3A1 Stuart.
Image
Version suivante du M3 STUART "HONEY", ce petit blindé a fait la soudure le temps que les USA mettent l'industrie dans sa production de guerre.
Le montage.... cela se colle à la TAMIYA.. un petit intérieur pas mal avec panier de tourelle.. chose rare pour l’époque de production du kit.

La conversion SATAN de MR Modellbau.
Image
Carottes importante sur l’arrière de caisse, celle qui se trouve sur le masque de canon est délicate dans la phase finale..
Mais cela se gère relativement bien..
J'ai fait l’acquisition d'un équipement que le "Briseur de Tibia" utilise pour se soulager des carottes et autres choses qui peuvent gêner..
génial..!!!
Image

Voilà l'affaire...

Image

Image
Je n'ai pas mis en place les 2 gros bidons d’essence si typique de cette version pour 2 raisons..
Sur les photos, ils n’étaient pas forcement laissé a leurs emplacements.. (beau pétard pour un Jap suicidaire..!!)
Et la vraie raison..
J 'ai percé au niveau des épiscopes la tourelle en résine pour laisser ouvert ceux ci.. et au vue des plans..
La tourelle ne pourra pas tourner..!!
:oops: :oops: :oops:

Image
J'ai mis une 50 sur la tourelle plus efficace pour le nettoyage des alentour du M3.

Image
Je n'ai pas encore mis les trappes sur la tourelle car je recherche mes figurines Verlinden de tankiste de l'USMC qui trainent quelque part..!!
;( ;( ;(

Image
J'ai un peu foiré la découpe des pans arrières pour mettre la pièce en résine..
mais bon on va mettre des impédimentas dessus et l'affaire sera réglée..

A suivre..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3799
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par yoyo.le.petaf »

Allez zou, on ne réfléchie pas, on ne pense pas et on se lance dans la peinture!

ce serait dommage de caler une fois de plus à ce moment-là...
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3536
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par Tophe »

Tout comme Yoyo, à la peinture !

ça fait du bien de te voir recoller un peu... :love: A::)

De plus, je vois que tu fais toujours dans la junglerie.... :D ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11350
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par R2D2 »

super taff mec !! continu sur ta lancée !! A::)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5760
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par Le Yéti »

Je constate que ce dimanche a été maquettistement bénéfique à tous les niveaux, et à beaucoup de monde. Je ne suis pas le seul à avoir retrouvé le droit chemin, mazeltov ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11984
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par GROFION »

Merci les filles.. oui j'ai pris plaisir a coller le peu de pièces en résine et faire ce petit engin avec sa gueule "sympa"..!!
:biere: :biere: :biere:

J'ai un autre M3 HONEY en boite je vais essayer d'avoir la conversion australienne pour faire un autre modele..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par maclou »

top et en plus original
bravo ??? ??? ??? ???

quand à la rapidité, je suis bluffé :+:

sur ce :biere:
je vais oublier
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5760
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par Le Yéti »

Ce qu'il y a de bien avec toutes ces conversions, c'est que tu vas pouvoir t'occuper un moment. Et même pour nous c'est cool, parce que les kits Academy sont vraiment pas chers :evil: :evil: :evil:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11350
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit : mer. 13 mars 2019 19:36 Ce qu'il y a de bien avec toutes ces conversions, c'est que tu vas pouvoir t'occuper un moment. Et même pour nous c'est cool, parce que les kits Academy sont vraiment pas chers :evil: :evil: :evil:
??? ??? ??? ??? ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11984
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: M3A1 STUART SATAN

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : mer. 13 mars 2019 21:05
Le Yéti a écrit : mer. 13 mars 2019 19:36 Ce qu'il y a de bien avec toutes ces conversions, c'est que tu vas pouvoir t'occuper un moment. Et même pour nous c'est cool, parce que les kits Academy sont vraiment pas chers :evil: :evil: :evil:
??? ??? ??? ??? ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Y z''ont quoi les deux polochons de l'est..?? ??
Serait-ce des menaces sous-jacentes déguisées en tromperies fourbes enrobées de compliments..?? ?? ??
;( ;( ;( ;(
:comon:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre