STRV 103B

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

STRV 103B

Message par maclou »

bon encore un ancien montage qui date de l'avant dernier Omaha
donc le STRV 103 B un char suédois révolutionnaire pour l'époque avec un canon de 105 mm à tir rapide et un look digne de Star Wars
3 hommes d'équipage, rapide, léger et amphibie avec un blindage avant résistant à toutes les munitions de l'époque
le canon était fixe et alimenté par un chargeur automatique, pour le pointage il utilisait sa suspension hydraulique et pivotait sur lui même

maquette trumpeter au 1/35
montage presque sortie de boite, j'ai creusé le coffre latéral droit pour ajouter les deux mitrailleuses de 50 de défense
ajouter en carte plastique les plaques au dessus des épiscopes
et ajouter quelques sangles en photodec

ImageSTRV 103B 9 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 2 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 14 by ami maquettiste, sur Flickr

pré ombrage avant peinture

ImageSTRV 103B 17 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 18 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 23 by ami maquettiste, sur Flickr

peinture avec un camo hiver
et un petit dio trois sapins Faller de la mousse du klir et du bicarbonate de sodium pour la neige
Ce char était prévu pour l'embuscade j 'ai donc choisi de le placer dans cette position


ImageSTRV 103B 54 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 56 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 59 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 60 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 64 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 75 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 78 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSTRV 103B 70 by ami maquettiste, sur Flickr
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: STRV 103B

Message par GROFION »

Le chasseur a l'affut..
:+: :+: :+:

Seul truc qui me chiffonne c'est le coté très propre de la neige devant, arriere et sur les cotés du char...
Vu comme cela on a l'impression qu'il est en planque depuis plusieurs jours..
:? :? :?

Mais je ne suis pas capable de refaire la même chose..
Donc respect..!!
8-) 8-) 8-)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: STRV 103B

Message par maclou »

Pour la neige je suis parti du principe qu'elle est sale à partir du moment où elle commence à fondre. Et qu'au milieu de l'hiver si un char avance dans la neige sans faire de grosses manoeuvres il ne retourne pas trop de terre (gelée) donc la neige reste propre.
Donc là mon idée est que le blindé à progressé doucement dans le sous bois jusqu'à sa position de tir au niveau de la crête puis avec sa suspension à abaissé l'avant dans la neige pour ce mettre à défilé (dans cette position le canon est à environ 40cm du sol)
Position idéal pour ce type d'engin, car quand on le voit c'est déjà beaucoup trop tard
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11845
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: STRV 103B

Message par GROFION »

maclou a écrit : dim. 10 juin 2018 16:56 Pour la neige je suis parti du principe qu'elle est sale à partir du moment où elle commence à fondre. Et qu'au milieu de l'hiver si un char avance dans la neige sans faire de grosses manoeuvres il ne retourne pas trop de terre (gelée) donc la neige reste propre.
Donc là mon idée est que le blindé à progressé doucement dans le sous bois jusqu'à sa position de tir au niveau de la crête puis avec sa suspension à abaissé l'avant dans la neige pour ce mettre à défilé (dans cette position le canon est à environ 40cm du sol)
Position idéal pour ce type d'engin, car quand on le voit c'est déjà beaucoup trop tard
Ton expli tient la route..
J'aurai peut être mis un peu de bouillie à l’arrière au niveau des chenilles..
8-) 8-) 8-)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2523
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: STRV 103B

Message par maclou »

Ben sur les photos que j'ai vu de l'engin en hiver par grand froid la neige ne fond pas donc tu as des traces propres de chenilles dans la neige
C'est au printemps qu'il y a de la gadoue
Répondre