Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Posté : mer. 18 oct. 2023 15:04
La suite.
Peinture de l'extrados en noir brillant de chez Tam, X1. Jusqu'ici, tout va bien, mais je trouve que le brillant n'est pas super brillant non plus. Je verrai au moment de passer à l'intrados, je reviendrai sans doute avec un voile de Klir.
Avant de me lancer dans cette peinture alu qui fait bien peur, j'ai quand même fait un essai sur les réservoirs supplémentaires, la boite étant bien garnie à ce niveau là ! Donc une couche de X1, puis une couche Vallejo Metal Color 77702 Duralumin. Le résultat est plaisant, je vais y aller comme ça.
J'en profite aussi pour peindre quelques bricoles, capots moteurs, trappes de trains d'atterrissage et des baies d'armements. Sous-couche en H58 Gunze interior green, et reprise en zinc chromate XF4 Tam. Evidemment je n'ai pas emporté le bon pot de XF4, je dois donc corriger en ajoutant du jaune dans le vert, et le tour est joué. Une fois sec, reprise des parties alu au pinceau (et toujours avec le lot de Vallejo acheté à l'expo).
Peinture de l'extrados en noir brillant de chez Tam, X1. Jusqu'ici, tout va bien, mais je trouve que le brillant n'est pas super brillant non plus. Je verrai au moment de passer à l'intrados, je reviendrai sans doute avec un voile de Klir.
Avant de me lancer dans cette peinture alu qui fait bien peur, j'ai quand même fait un essai sur les réservoirs supplémentaires, la boite étant bien garnie à ce niveau là ! Donc une couche de X1, puis une couche Vallejo Metal Color 77702 Duralumin. Le résultat est plaisant, je vais y aller comme ça.
J'en profite aussi pour peindre quelques bricoles, capots moteurs, trappes de trains d'atterrissage et des baies d'armements. Sous-couche en H58 Gunze interior green, et reprise en zinc chromate XF4 Tam. Evidemment je n'ai pas emporté le bon pot de XF4, je dois donc corriger en ajoutant du jaune dans le vert, et le tour est joué. Une fois sec, reprise des parties alu au pinceau (et toujours avec le lot de Vallejo acheté à l'expo).